Besoin d’éclaircissement !

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Lupe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 août 2017, 01:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Besoin d’éclaircissement !

Message par Lupe »

Bonjour !
Je me suis inscrite sur le forum car j'espère que vous pourriez m'aider à éclaircir ma tête ! Vous allez dire "on peut pas savoir à ta place" mais rien que des petits conseils serait sympa. Je tiens à préciser que j'ai 22ans...


Je pense que je suis asexuelle car lorsque je me masturbe, (désolée d'être crue), je me masturbe seulement en surface et très peu à l'intérieur ne ressentant pas plus de sensation. Et quand j'imagine ça dans ma tête, je suis naturellement curieuse et je veux savoir la sensation mais au final que ce soit des deux côtés, ça me dégoûte plutôt...(du moins pour l'instant).

Je voudrais aller dans une relation avec un homme asexuel et ainsi pouvoir prendre le temps et de voir si ça me rebute vraiment ou si c'est parce que j'ai peur mais le problème c'est que ça ne court pas les rues ! Du coup j'aimerai savoir comment me sortir de cette situation.
Aujourd'hui je trouve que dès le début dans les relations tout va trop vite. Si on n'a pas fait l'amour à son partenaire au bout de 3mois c'est mauvais et moi je sais qu'il faudra probablement beaucoup plus de temps.
Ou alors est-ce à cause de ma pilule et je manque de libido ?! Comment sortir de mon blocage ?

Merci à ceux qui vont prendre le temps de me conseiller
Dernière modification par Lupe le 26 août 2017, 16:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Besoin d’éclaircissement !

Message par PassionA »

Bonjour et merci de ton témoignage :)

- Aimer ou ne pas aimer embrasser n'est pas forcément un gage d'asexualité. L'élément clef de l'asexualité c'est de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour une autre personne, c'est à dire de ne pas avoir envie de rapports sexuels bien que tu puisses ressentir des sentiments pour elle. Malgré tout, embrasser avec la langue n'est pas quelque chose que tout le monde aime.

- De même, tes techniques de masturbation n'ont rien à voir avec ton orientation sexuelle.

- Tu peux être romantiquement attirée par filles et garçons confondus, mais ne ressentir aucune attraction sexuelle ni pour l'un ni pour l'autre. L'image du prince charmant me semble désuète et empreinte de cliché, et je ne vois pas de raison pour que ces qualités recherchées ne s'appliquent pas à une femme également.

- Rechercher une relation avec un asexuel c'est sympa, mais si au final tu es sexuelle ça risque de coincer. Surtout si c'est une relation genre "juste pour voir" - ce que je trouve un peu trivial comme approche. Tu pourrais te concentrer sur tes amitiés avant de rechercher à tout prix une relation, peut-être...

- la libido n'a normalement rien à voir avec l'asexualité, mais il est possible de confondre une très faible activité libidineuse avec un manque d'attirance. Au final, l'asexualité c'est aussi un comportement et un mot pour accepter ce comportement et s'accepter soi-même.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Besoin d’éclaircissement !

Message par clotaire »

Bienvenue Lupe :-)

C'est intéressant ton témoignage. Ca m'arrive souvent de me dire, comme toi, "avec elle j'ai une bonne complicité, on s'entend super bien mais physiquement elle ne m'attire pas" ou au contraire "elle est trop belle mais on peut pas s'entendre", etc. C'est un peu rageant des fois...

Sinon, on est peut-être pas tout à fait de la même génération et je suis peut-être un peu naïf, mais ça me laisse perplexe de me dire que tout le monde voudrait passer à l'acte dans les 3 mois sous peine d'anormalité... Je ne sais pas quel milieu tu fréquentes, mais je suis convaincu que les gens patients, ça existe encore^^

Et je pense que tu as bien raison de te définir comme asexuelle pour l'instant, si c'est ce que tu ressens.
Lupe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 août 2017, 01:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin d’éclaircissement !

Message par Lupe »

Merci de vos réponses

Je ne ressens pas le besoin d'avoir une activité sexuelle quand je suis avec un garçon malgré que je sois bien avec lui, du coup c'est pour ça que j'ai envie de tenter avec un asexuel pour le moment. Mais d'un côté je suis curieuse et j'ai envie de savoir pourquoi les activités sexuelles semblent bon pour les autres alors que moi je souffre le martyr mais qu'au final même avant de débuter j'ai pas vraiment envie de ça...

En tout cas rien que d'en parler fait du bien, merci !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Besoin d’éclaircissement !

Message par fiffi »

Bienvenue Lupe ,

selon ton ressentie tu es asexuelle . je me demande si tu as accepter ton asexualité , c' est à dire , etre différente dans un monde hypersexualisé ? Ou tout simplement es-tu curieuse ? Il est vrai que l' asexualité ne facilite pas les relations de couples et on peut se dire : ça serait mieux si j' étais comme tout le monde , bien que je ne sois pas convaincu que la sexualité résolve tous les problèmes .

Je te souhaite de trouver des réponses à tes questions et je suis content que le simple fait d' en parler te fais du bien ; continue si tu en ressent le besoin .
Lupe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 août 2017, 01:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin d’éclaircissement !

Message par Lupe »

En fait je me demande si je coince au niveau psychologique ou si on parle vraiment d'asexualité...
Je suis naturellement curieuse et je veux vraiment connaitre se sentiment mais d'un côté dans ma tête sa coince, du coup ça me frustre assez...et en plus peu d'homme souhaite l'abstinence et c'est compréhensible de leur point de vue :/
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Besoin d’éclaircissement !

Message par PassionA »

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu ne ressens aucune attirance sexuelle quand tu te sens bien avec quelqu'un, ou si tu ressens un désir monter en toi mais que tu bloques à le réaliser. Ceci dit cela devrait être plutôt clair. Si tu ne ressens un début d'attirance qu'après avoir nouer un lien fort avec la personne en question, il est probable que tu sois demi-sexuelle.

Ce n'est pas si simple de comprendre quelque chose dont on nous parle mais qui ne nous est pas instinctif. En général, les asexuels prennent conscience de leur différence quand ils sont mis face à la concupiscence de leur entourage, ou de leur amoureux/se - ils sont capables de se dire, attends, ça ne m'intéresse pas ça moi, pourquoi ils se focalisent à ce point sur la sexualité / les attouchements? Ou encore quand on est avec quelqu'un : il/elle en a encore envie? Mais je l'ai déjà fait pour lui faire plaisir il y a une semaine... je n'ai pas envie de recommencer. Encore des bisous baveux... beurk, courage fuyons! (bon ok, ça c'est moi xD)
Lupe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 août 2017, 01:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin d’éclaircissement !

Message par Lupe »

"Si tu ne ressens un début d'attirance qu'après avoir nouer un lien fort avec la personne en question, il est probable que tu sois demi-sexuelle."

Effectivement il est fort probable que je sois demi-sexuelle ou quelque chose dans le genre ! :mrgreen:
Plus j'ai de sentiment avec la personne plus il est probable que j'ai une attirance sexuelle ! Mais il semble que sur le coup de coeur dans l'immédiat je pourrais le faire...

Merci de ces informations !
BBB
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2017, 01:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d’éclaircissement !

Message par BBB »

Il ne faut pas confondre ne pas aimer se toucher et ne pas aimer le sexe. Moi par exemple je déteste me toucher, ça me dégoûte profondément s’il n’y a pas de romantisme dans l’histoire. Me toucher seul par exemple c’est hors de question, alors qu’avec un partenaire ou un scénario ça peut m’exciter. En plus t’es pas obligée d’aimer la pénétration. Le sexe et la pénétration ça n’a rien à voir.
Avant de te demander si tu es A, tu pourrais déjà essayer de faire le point :
- ressens-tu du désir sexuel pour des mecs, ie quand tu vois un mec sexy dans un film tu ressens quoi ?
- ressens-tu du désir sexuel pour des meufs, ie quand tu vois une meuf sexy dans un film tu ressens quoi ?
- as-tu des fantasmes sexuels et si oui les connais-tu bien ? connais-tu forcément toutes les pratiques sexuelles ? la sexualité c’est un truc qui se construit, tu n’es pas obligée de calquer sur ce que tu vois dans les films. Y a-t-il zéro pratiques sexuelles même soft et n’impliquant pas les parties génitales qui t’excite ?
Si tu veux y aller soft sans avoir besoin de baiser pour vérifier, lis des yaois et des yuris sur internet, déjà ça te permettra de faire un peu plus le point sur si tu n’as pas encore construit tes fantasmes ou si tu t’en fous juste.
si avec tout ça tu ne construis pas de fantasmes alors oui tu es clairement A. si tu en construis par contre ça veut rien dire, tu peux avoir des fantasmes sans avoir envie de les concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Besoin d’éclaircissement !

Message par cyclodocus »

excuse moi BBB
mais on peut être A et respecter les femmes
une femme c'est une femme, une demoiselle, une dame etc...
pas une meuf qui est une approche argotique (http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... meuf#50951)

merci pour elles
et pour le niveau langagier du forum
Répondre