Suis-je asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par fiffi »

Bienvenue Cam ,

ton orientation sexuelle est surement : asexuel . Ton orientation romantique , c'est à dire amoureuse reste à définir , si j' ai bien compris le sens de ta question . Ses deux orientations ne sont pas liés chez les A , contrairement au reste de la population .
Si tu ne tombes jamais amoureux , tu es aromantique mais ce n' est peut-être pas définitif : si ton travail te laisse plus de temps , tu seras plus enclin à etre amoureux ... ou pas .

Je te souhaite de trouver la réponse à ta question , elle est en toi .
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Lone Wolf »

L'Empereur Mégalo a écrit : 16 juin 2017, 00:33 Si tu veux on peux inventer le mot hétéro-esthète rien que pour toi :wink:
J'aime bien le terme. je crois que je vais le reprendre pour moi ^^
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Petite question : est-ce normal d'être asexuel et de fantasmer sur des couples hétéros ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

cam77 a écrit : 16 juin 2017, 11:23 Petite question : est-ce normal d'être asexuel et de fantasmer sur des couples hétéros ?
Ben c'est pas contradictoire en tout cas^^

Sinon hétéro-esthète je prends :-) Mais il y a un peu plus pour moi je pense : notamment quelque chose de l'ordre du désir de tendresse et de complicité, qui est aussi hétéro pour moi. Après il y a des termes qui existent, queer, platonique, j'ai du mal à comprendre précisément ce que recouvrent ces définitions. Mais ça ne m'empêche pas de dormir :P
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Dac !

Sinon il y a autre chose qui me tracasse. Si on se considère comme aro et asexuel, on se dit que l'on est pas normal ! Du coup est-ce qu'on se dit pas en tant qu'homme, en fait est-ce que je suis pas homo ?

Honnêtement, je préfère être seul qu'homo, c'est quelque chose qui me rebute et me fait limite peur.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Baelfire »

Etre asexuel ce n'est pas être imperméable aux émotions

J'ajouterais que la normalité plus ça va et moins ce concept signifie quelque chose. Alors t'en fais pas pour ça :)

Si l'idée être homo te rebute c'est que tu ne l'es pas tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

Eh ben tu t'en poses des questions :lol:

homo : beaucoup ici se sont posés la question, hommes ou femmes, avant de répondre par la négative. Il ne faut pas avoir peur de cela, mais si ça te rebute au niveau attirance, c'est que tu ne l'es pas, faut pas chercher plus loin (sinon tu ne dirais pas que tu préfères être seul) ! Il ne faut pas toujours se fier à ce que nous renvoie la société avec ses prétendues normes. Et ça ne t'avance à rien de te dire que tu n'es pas normal, tu es toi, c'est tout ;-)

EDIT : je vois que je suis raccord avec Baelfire, tout va bien :-)
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Baelfire, quand tu parles d'émotion, tu veux dire qu'il est normal pour un homme que moi de trouver beau un autre homme.
Moi je bosse dans un métier où il n'y a que des hommes ou presque et cela m'arrive de dire, tiens lui il est pas mal.
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Je crois qu'on parle d'attirance esthétique ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Baelfire »

clotaire a écrit : 16 juin 2017, 11:46EDIT : je vois que je suis raccord avec Baelfire, tout va bien :-)
Oh oui c'est l'essentiel XD

Cam je trouve que tu te poses beaucoup de questions...je ne vois pas où tu veux en venir.

Déjà ça veut dire quoi"un homme comme moi ? " qu'est ce que tu penses avoir se si particulier par rapport aux autres ? Navrée de te le dire mais des comme toi il y en a pas mal. Ils n'en parlent simplement pas :)

Tu dis que l'homosexualité pour toi te rebuterait. Alors, qu'est ce que tu en déduis ? Ca semble couler de source...

Il est relativement courant de trouver des personnes belles quel que soit son sexe. Là aussi je suis désolée mais ça n'a rien d'extraordinaire.

Moi aussi il m'arrive de trouver des femmes belles, attirantes ou bien habillées. C'est humain. Mais là je raisonne plus en terme de "mais comment elles font pour y parvenir, c'est quoi leur secret ? Est ce que je pourrais moi aussi...?". Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'un rapprochement quelconque avec elle.

Avec les hommes c'est différent. Quand ils m'attirent j'ai envie de me rapprocher. Un peu comme Icare avec ses ailes qui a voulu s'approcher du soleil. Il y a une sorte de fascination peut-être bien. Et c'est pas spécialement sexuel.

Le jour où tu ne trouveras plus rien ni personne de beau...ce jour là tu pourras t'inquiéter. Mais jusque là tout va bien :)
Image
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Merci Baelfire !

Oui je l'avoue je me questionne beaucoup en ce moment, peut-être dû à un stress général. En tout cas, cela fait du bien de parler.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

Baelfire a écrit : 16 juin 2017, 14:23 Moi aussi il m'arrive de trouver des femmes belles, attirantes ou bien habillées. C'est humain. Mais là je raisonne plus en terme de "mais comment elles font pour y parvenir, c'est quoi leur secret ? Est ce que je pourrais moi aussi...?". Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'un rapprochement quelconque avec elle.

Avec les hommes c'est différent. Quand ils m'attirent j'ai envie de me rapprocher. Un peu comme Icare avec ses ailes qui a voulu s'approcher du soleil. Il y a une sorte de fascination peut-être bien. Et c'est pas spécialement sexuel.
ça c'est vraiment bien dit :-) J'aurais voulu écrire la même chose ;-) (en remplaçant femme par homme et inversement^^)

cam27 t'inquiète, les questions c'est normal quand on découvre ce que tu viens de découvrir. Il faut accuser le coup de la découverte ! Je te conseille de parcourir quelques uns des multiples témoignages et autres sujets de ce site, d'interagir si tu le sens, et je pense que tu trouveras pas mal de réponses, d'échos etc. Au plaisir :-)
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

clotaire a écrit : 16 juin 2017, 14:32
Baelfire a écrit : 16 juin 2017, 14:23 Moi aussi il m'arrive de trouver des femmes belles, attirantes ou bien habillées. C'est humain. Mais là je raisonne plus en terme de "mais comment elles font pour y parvenir, c'est quoi leur secret ? Est ce que je pourrais moi aussi...?". Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'un rapprochement quelconque avec elle.

Avec les hommes c'est différent. Quand ils m'attirent j'ai envie de me rapprocher. Un peu comme Icare avec ses ailes qui a voulu s'approcher du soleil. Il y a une sorte de fascination peut-être bien. Et c'est pas spécialement sexuel.
ça c'est vraiment bien dit :-) J'aurais voulu écrire la même chose ;-) (en remplaçant femme par homme et inversement^^)

cam27 t'inquiète, les questions c'est normal quand on découvre ce que tu viens de découvrir. Il faut accuser le coup de la découverte ! Je te conseille de parcourir quelques uns des multiples témoignages et autres sujets de ce site, d'interagir si tu le sens, et je pense que tu trouveras pas mal de réponses, d'échos etc. Au plaisir :-)
Ça marche merci ! :wink:
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Question subsidiaire : est-ce que vous vous sentez fatigué la journée, avec un moral moins bon ? Faites-vous des insomnies la nuit ?

Je demande car je me sens épuisé depuis quelque temps et je voulais savoir si cela pouvait avoir un lien. Sachant que je fais une carence en vitamine D aussi.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

euh... non, à mon avis ça n'a aucun lien^^
Au contraire, j'ai lu des trucs qui disent que quand on est seul dans son lit on dort beaucoup mieux :D
Répondre