Suis-je asexuel ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1189 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Baelfire »

OK. Alors l'asexualité c'est pas un symptôme c'est pas une maladie.

C'est une orientation sexuelle. Est ce que tu demanderais à une Lesbienne si elle a des problèmes de sommeil et si elle pense que c'est lié au fait qu'elle aime les filles ?

Eh non si la SNCF arrive souvent en retard ce n'est pas parce que leurs conducteurs de trains sont asexuels.

Sans blague !

Il faudrait quand même voir à être un peu logique. Avant de poser des questions tu devrais lire ça http://fr.asexuality.org/?Asexualit%C3%A9
Image
cam77
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2017, 13:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuel ?

Message par cam77 »

Alors pourquoi ne pas me considérer comme abstinent ? Finalement c'est une envie pour moi de ne pas avoir de relation. J'ai un peu de mal à cerner la différence avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Drytos »

La différence fondamentale entre un abstinent est un asexuel, c'est que l'abstinent (et c'est dans son titre) s'abstient.
Et dans sa défintion, le mot s'absternir peut être remplacer par "renoncer à"... Un abstinent aime le sexe et ressent du désir sexuel, mais pour une raison quelconque (religion, partenaire A ect...) se retient, s'interdit d'avoir des relations.

Alors que le A lui, ne ressent aucun désir sexuel. Il n'as donc pas à s'abstenir. il ne s'interdit rien. On ne s'interdit pas une chose qu'on a pas envie de faire...

Pour simplifier (et comme j'explique mal XD) je vais utiliser une petite image : Imagine un gateau au chocolat posé devant deux personne. la personne de gauche à très envie de manger ce gateau, elle en salive d'avance MAIS... elle est au régime... elle se dit que ce n'est pas raisonable et finalement, décide de ne pas y toucher pour respecter son régime. Elle en a pourtant envie. Cette personne ce serait l'abstinent.
la personne de droite, elle, n'aime pas les gateau au chocolat où n'en a simplement pas envie ... Elle ne mange donc pas ce gateau... Mais elle ne se retient de rien. ßa ce serait l'asexuel.
Répondre