Je pense être asexuel mais pas sûr

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Nyuu
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2017, 16:07
A aimé : 10 fois
A été aimé : 0

Je pense être asexuel mais pas sûr

Message par Nyuu »

Bonjour ,
Je suis une fille, j'ai 16 ans cette année et depuis toujours je n'ai jamais été très attirée par le sexe, au début je détestait même en parler, maintenant j'en parle avec mes ami(e)s on en rit, mais je me sens toujours différente d'eux, le sexe ça ne m'intéresse pas j'ai aucune envie de le faire,je n'ai pas vraiment d'attirance sexuel envers les gens(je n'arrive pas vraiment à dire si tel ou tel personne est sexy ou non), je n'y voit pas grand intérêt :| puisque j'ai déjà essayer de (je suis assez gêné d'en parler...) bhen la masturbation mais rien, je ne ressent rien et ça m'ennuie c'est tout.
J'ai eu un petit copain pendant 4 mois, mais il ne s'est jamais rien passé niveau sexuel entre nous (on en avait parlé entre nous et on n'était pas prêt),et je n'ai jamais réussis à m'imaginer le faire avec lui, même si je l'aimais très fort .

Depuis maintenant 2-3 mois j'ai découvert le mot asexuel et je me suis rendue compte que ça me décrivait bien, mais je suis pas vraiment sûr si je le suis ou non, parce que j'ai que 16 ans et peut-être que ça va changer, à votre avis je le suis vraiment ou pas :/ ?

et si oui ça me fait peur pour trouver quelqu'un plus tard, ça doit être dur quand même et j'ai limite l'impression que c'est impossible de trouver quelqu'un qui accepterait de ne pas le faire... je suis un peux perdue ^^" et j'ai pas grand monde pour en parler.

(excusez moi pour les fautes je suis vraiment nul en orthographe ><')
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Je pense être asexuel mais pas sûr

Message par clotaire »

Bienvenue Nyuu :-)

Mon point de vue c'est que tu peux penser que tu es asexuelle maintenant, mais ça n'est pas très utile de prévoir l'avenir en fonction de ça pour l'instant. Te prends pas la tête. Tes expériences futures t'aideront à mieux te connaître.
Pour toi et vu ton âge, c'est très bien de dire "je me sens pas prête" plutôt que "je suis asexuelle".
Dernière modification par clotaire le 16 mars 2017, 21:51, modifié 1 fois.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je pense être asexuel mais pas sûr

Message par fiffi »

Bienvenue Nyuu ,

Clotaire a bien raison , difficile de dire si tu es asexuelle ou si tu n'est pas "prete " . Ton orientation s'affirmera avec le temps , à 16 ans , tu as le temps de te découvrir , tu as meme le temps de prendre du temps .
N' ais pas peur pour l'avenir , il n' est pas impossible de trouver quelqu'un si on est A . Tu n'es pas la seule à etre perdue mais tu as trouvée un forum ou tu peux parler et poser tes questions .
Bonne route pour tes prochaines découverte et aventures .
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Je pense être asexuel mais pas sûr

Message par galaad »

oui difficile à dire, à ton âge j'étais plus préoccupé par mn brevet puis mon bac pour penser à me mettre en couple, en plus les couples que je voyais au lycée c'était majorité des coups d'un soir version longue que des couples qui ont durer des années (le plus long que j'ai pus observer étant de quelques mois)

pour te dire, je ne me suis senti "prêt" qu'à 21 ans et parce que j'avais vraiment pu m'accepter, les filles qui ont chercher à m'obtenir avant n'ayant aucune chance d'y arriver (normal quand on est attirer que par des gars ^^ )

Donc laisse toi du temps, j'ai appris ma sexualité très tard et je n'ai appris a vraiment me connaître qu'encore plus tard.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je pense être asexuel mais pas sûr

Message par didou »

Coucou,

J'en rajoute une louche sur mes voisins du dessus... à 16 ans... je n'avais aucune attirance envers les filles (bin oui, je suis un garçon ^^). Il ne faut pas non plus se cataloguer "asexuel.lle" trop tôt. L'attrait aux relations charnelles ne vient pas forcément dès la 6ème comme les sitcoms et autres séries (et autres discussions bourrées de faux-semblant entre collégien.ne.s / lycéen.ne.s) veulent le faire croire.
À 16 ans, je n'avais aucune idée de l'asexualité (et pour cause, Internouille n'existait pas) et il me semblait tout à fait normal de continuer à préférer la compagnie de mes Legos et autres montages électroniques aux filles !
Donc, pas d'alarmiste... Tu verras avec le temps.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre