Asexualité et couple

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ennellya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Asexualité et couple

Message par Ennellya »

Je m'excuses par avance si il y a déjà un sujet trité sur ça (et si c'est le cas j'accepterais avec plaisir le lien de l'article) mais je me perds un peu dans la masse d'articles sur ce forum!

J''aimerais connaitre l'expérience de personnes qui sont A mais qui on pu se mettre en couple malgré tout, être amoureux,...
C'est bien évidemment tout à fait interessé.
Je n'ai pas de libido, et n'ai jamais vraiment été amoureuse, plus des "crushs" qu'autre chose, mais je n'irais pas jusqu''à dire qu'il y avait de l'amour, et en plus c'est arrivé tellement rarement!
Pourtant je suis frustrée et malheureuse sur cet aspect de ma vie de n'avoir pas de "partenaire". J'aimerais avoir un homme pour partager ma vie, pour des calins/baisers, pour le quotidien, pour parler, pour se consoler mutuellement, pour partir en vacance, dormir avec,...
Mais je me demande si se sera possible pour moi un jour. J'ai du mal a faire la distinction entre un très bon ami et le "partenaire"Ace. J'ai beaucoup de mal a me rapprocher des mecs sentimentalement parlant parce que j'anticipe mal le moment où il faudra leur dire la "vérité". Si je me lie avec eux, et qu'ensuite il n'accepte pas le fait que je n'aurais jamais de libido, pas envie de coucher avec eux....j'en serais terriblement blessée (déjà que j'ai pas un super niveau de confiance en moi...)
Je sais que le sexe ne fais pas tout, et que des mecs très bien attendent longtemps et patiemment par amour, mais sauraient il attendre toujours? Ou est ce qu'il vaut mieux que l'autre soit -A- aussi?

C'est un sujet qui me rend triste, je desespere de vivre l'amour moi aussi, à 27 ans.
Pouvez vous me parler de votre vécu, bon ou mauvais (bon si possible :D)?

Merci d'avance,
Bonne soirée/journée :bise:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexualité et couple

Message par fiffi »

Ne désespère pas de vivre l amour , ça peut arriver à tout age . Ma vie de couple n' a jamais fonctionné parce que je ne savais que j'étais A et ne savais donc pas expliquer mon manque d'attirance sexuel . Maintenant je dis que j' ai un manque de libido sans rentrer dans les détails ; je suis toujours célibataire mais en ne passant pas par la case S j'évite beaucoup de déception , pour moi comme pour l'autre .
L'idéal serait de rencontrer un.e A mais" l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas ".
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Asexualité et couple

Message par L'Empereur Mégalo »

Ennellya a écrit :Je m'excuses par avance si il y a déjà un sujet trité sur ça (et si c'est le cas j'accepterais avec plaisir le lien de l'article) mais je me perds un peu dans la masse d'articles sur ce forum!

J''aimerais connaitre l'expérience de personnes qui sont A mais qui on pu se mettre en couple malgré tout, être amoureux,...
Tiens, c'est cadeau ;) :
viewtopic.php?f=23&t=3943

Et plus largement :
viewforum.php?f=23
Je suis sûr que tu trouveras des histoires qui se finissent bien dans le tas :D
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexualité et couple

Message par clotaire »

Je rajoute celui-là :-)

viewtopic.php?f=13&t=7698
Avatar de l’utilisateur
Ennellya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Ennellya »

Merci à vous trois, je suis en train de lire le premier topic que cloraire m'a conseillé, c'est positif dans l'ensemble ;)
J'ai envie de dire "ya plus qu'à trouver la bonne personne" mais c'est plus facile a dire qu'a faire lol :D
je reviendrais ici si d'autres questions me viennent suite a ma lecture :)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et couple

Message par galaad »

Ennellya a écrit :J'ai envie de dire "ya plus qu'à trouver la bonne personne"


Chut on l'a surement tous assez entendu dans un sens plutôt négatif. :)
Ennellya a écrit :mais c'est plus facile a dire qu'a faire lol :D
oui, (mal)heureusement
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Ennellya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Ennellya »

ah oui tient :D
"Si c'était si facile ça se saurait" est la réponse qu'il faut donner gallad :D :D

Ce que je voulais dire c'est que au vu des témoignages une relation a/s ou a/a est possible au long terme, donc maintenant j'en suis au même point que tout ceux qui veulent vivre en couple: trouver un partenaire.
;)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et couple

Message par galaad »

bienvenue au club. ^^

et oui c'est ce que j'aurais dit si j'avais pas eut plus ou moins de chance d'où le (mal)heureusement en fait
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Baelfire »

Ennellya a écrit :J'ai envie de dire "ya plus qu'à trouver la bonne personne"
Vi. Et c'est pareil chez les S. Sont pas plus chanceux que nous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et couple

Message par galaad »

leur seule "chance" c'est qu'ils n'ont pas de question à ce poser ni de compromis à penser au préalable
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Baelfire »

Bah ça empêche pas. Même un S il ne sait pas si il s'entendra sexuellement avec son/sa partenaire. Le sexe d'une manière générale c'est un problème
Image
Avatar de l’utilisateur
Ennellya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Ennellya »

Baelfire a écrit :Bah ça empêche pas. Même un S il ne sait pas si il s'entendra sexuellement avec son/sa partenaire. Le sexe d'une manière générale c'est un problème
C'est vrai mais ils ont pas la question a se poser avant de savoir si le fait d'etre A va poser probleme a l'autre ou pas.
C'est "juste" de savoir s'il va y avoir le feeling, mais question qu'on se pose tous -A compris- a partir du moment où on veut être en couple. Statisquement, un S a quand même beaucoup plus de possibilités de former un couple qu'un A...

En fait, on dit qu'il faut etre honnete avec l'autre et tout, mais quand dire qu'on est A? je me vois mal le dire en debut de prise de connaissance, et apres j'ai l'impression de l'avoir trompé, de lui avoir fait miroiter pendant un certain temps une situation qu'il ne pourra obtenir.
c'est dur...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Baelfire »

Il faut être clair dès le départ c'est sur. C'est pas facile par contre.

Ouais...probablement que le S a plus de chance de former un couple. Mais pour combien de temps ? On a les mêmes problématiques. Et vous pouvez être sur qu'à un moment le sexe posera probléme. Nous au moins on sait dès le départ à quoi s'en tenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ennellya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Ennellya »

Baelfire a écrit :Il faut être clair dès le départ c'est sur. C'est pas facile par contre.

Ouais...probablement que le S a plus de chance de former un couple. Mais pour combien de temps ? On a les mêmes problématiques. Et vous pouvez être sur qu'à un moment le sexe posera probléme. Nous au moins on sait dès le départ à quoi s'en tenir.
tu l'annonce vraiment DES le départ? dès la 1ère conversation? je trouve ça super intime pour l'annoncer direct... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité et couple

Message par Baelfire »

Oh non pas dès la première conversation. Ca serait dur là quand même :)

En général j'attends qu'il se soit clairement déclaré pour lui expliquer. Ce qui implique qu'on a déjà passé pas mal de temps ensemble normalement.
Image
Répondre