Asexuelle ? perdue ><'

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Raime
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2017, 00:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuelle ? perdue ><'

Message par Raime »

Bonsoir, il a maintenant une 10e de mois j'étais en couple pour la 2nd fois de ma vie (j'ai 19-20 ans). J'ai quitté mon premier copain au bout d'1 mois, et mon second au bout de 2 (sachant que ça a été moins direct, avec bcp d'hésitations, pour son bien être). Ayant lu certains messages, je tiens à préciser que le sexe a été présent dans ma vie jusqu'à maintenant (rêves, curiosité et acte ==> mais avec des regrets, des déceptions et j'en passe). Ce n'est pas du tt la faute de mon ex. Bien que je fasse des rêves (je pourrais largement m'en passer si mon cerveau ne faisait pas n'importe quoi) et que je sois curieuse (surement due à mes incompréhensions) je n'ai pas de désir sexuel, que se soit par partenaire romantique, sex-friend ou moi même. Tout ce que je pense savoir c que la société (d'une certaine façon), m'a façonnée à "tester" et à rechercher un temps, le sex (et maintenant je regrette car je me rend compte que ce n était pas "moi") car dans notre société actuelle, le sex est très important, très représenté, très présent.

Donc je me pense asexuelle, mais c seulement grâce à ma sœur et à une amie qui m'ont orientées que j'ai découvert cette possibilité. Je ne ss pas du genre à aimer qu'on me mette dans une boite, mais quel soulagement quand j'ai remarqué que cette orientation "m'aller" ! car oui je me pensais froide, bizarre, insensible ou en tt cas pas normal dans cette société.

Le hic, c'est qu'en lisant certains commentaires, j'ai l'impression que bcp d'asexuels n'ont pas de désir de sex mais plutôt le désir d être entourés, d'avoir des enfants, de ne juste pas avoir d'envies sexuelles. Sauf que moi, bah, je ne veux SURTOUT PAS d'enfants, je ss juste curieuse des bonnes sensations que le sex peut produire (car mon vécu n était pas glorieux du tt) et surtout (peut être l'avez vous déjà remarqué) je ne supporte pas d 'être en couple (nid à problèmes, devoirs, prison, etc.... super glorieux quoi....) Au début ça allait, mais je me lassais extrêmement vite (en ayant de la peine surtout pour la personne concernée), je "n'aimais plus" la personne en question, les caresses, bisous et autres devenant un supplice. Et pourtant, je ss sur d'avoir à un moment donné, ressenti de l'amour pour cette personne (ou alors c la société qui me l'a fait croire -_-' ) mais ça ne dure tt simplement pas... et j'en ss fatiguée (moi même je vais très bien, mais mes ex moins, et je n'aime pas ça) Je ne me comprend tt simplement pas....

Si qlq'un à connu cette situation, ou comprend mieux que moi, je serais ravie d 'écouter vos propositions/messages. Sachez que j'en parle très peu car je ne connais personne dans le même cas que moi ou en tt cas, de manière similaire. Je ss "coincée" de la part de ma famille, "bonne sœur" pour les anciens, mes amis qui sont au courant n'en parlent pas (comme si on ne me comprenait pas) ou m'ont dit clairement qu'ils ne me comprenaient pas, et il y a encore les amis que du coup je n'ai pas osé mettre dans la confidence... Car le premier problème qui arrive dans ce cas là, ce sont certaines affirmations comme "mais c juste que t'es pas tombée sur le bon", "tu penses que t'as aucun désir mais ça va venir", "au pire ça changera avec les années", "qu'est ce que t'en sais, si ça se trouve t'as tt faux", etc... et j'ai beau répliquer "quand un homme qui aime les hommes te dit qu'il est homo, tu lui répond qu'il se trompe à coup sur ??? "

Enfin bref, je ss perdue. Help me please ! Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Asexuelle ? perdue ><'

Message par clotaire »

Bienvenue Raime :-)
ben j'ai j'impression que ta description ressemble un peu à celle d'une personne aromantique, mais pas forcément tout-à-fait asexuelle si tu dis rester "curieuse des bonnes sensations que le sexe peut produire". Aromantique et greysexuelle peut-être.
Evidemment comme diront les autres, c'est à toi de te définir, je ne dis pas ça pour t'affubler d'un étiquette mais pour t'aider dans ta quête, en espérant que ce soit le cas.
Sur la question des enfants, tu es loin d'être la seule à ne pas en vouloir. Disons que ce n'est pas spécialement un critère ici, oui pour certains, non pour d'autres.
mes amis qui sont au courant n'en parlent pas (comme si on ne me comprenait pas)
ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne te comprennent pas, juste qu'avec certains sujets intimes, on n'a pas forcément envie de remettre le couvert à la moindre occasion, par respect pour toi aussi. Pour le coup j'ai eu la même sensation que toi à certains moment, confier quelque chose qui me tient à cœur et ne pas avoir de retour, mais j'ai compris après que si on ne m'en reparlait pas, c'était beaucoup plus par pudeur que par incompréhension.

Pour les remarques dont tu parles, c'est un sujet récurrent ici ;-) A mon avis quand on te parle de l'avenir (ça va venir, tu changeras d'avis etc.), tu peux toujours répondre que oui peut-être, personne ni toi ni eux ne peut lire l'avenir, mais ce qui compte c'est de vivre le présent, et ton avis du présent c'est pas une illusion ! C'est bien ton état d'esprit actuel qu'il faut prendre en compte dans tes relations actuelles, et pas anticiper en vertu d'un hypothétique changement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Asexuelle ? perdue ><'

Message par Baelfire »

Salut Raime,

Ben...pas supporter d'être en couple et chercher des nouvelles expériences c'est assez courant à 19 ans. Ne pas vouloir d'enfants aussi d'ailleurs :)

Bref je vois rien qui sorte de l'ordinaire là dedans.

Bienvenue :)
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle ? perdue ><'

Message par fiffi »

Bienvenue Raime ,

le spectre de l'asexualité est assez vaste pour que chaque A y trouve sa place . Profites de tes 19 ans , construis-toi à ton rythme . Pour le reste , je partage l'opinion de mes voisins du dessus ; on vit tous notre asexualité de manière différente , il y a des points communs mais pas de règle générale .

Bonne chance dans ta recherche sur toi-même .
Raime
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2017, 00:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle ? perdue ><'

Message par Raime »

Bonjour et merci pour vos messages ^^. Cela m'a encore un peu plus orientée et je comprend plus de choses.
Mais à part les personnes qui connaissent le sujet, comment puis je en parler plus clairement à ma famille, mes amis ? Puis je vous demander comment vous avez fait ? Vous prend t-on au sérieux quand le sujet est amené ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Asexuelle ? perdue ><'

Message par clotaire »

Ben la famille et les amis, sauf cas très exceptionnel je ne leur en parle pas pour ma part, aucun intérêt. Pour d'autres avis, c'est un sujet régulièrement abordé, par exemple ici :
viewtopic.php?f=13&t=7393
Raime
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2017, 00:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle ? perdue ><'

Message par Raime »

Ah oui, je vois ^^ c'est bien plus "simple" que je ne le pensais. Je pense que je me prend encore trop la tête. Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas ;) Au moins maintenant, si j'ai des doutes et besoin de parler, je saurais où venir (si bien sur ça ne dérange pas XD )
Sur ce, bonne soirée à tous :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle ? perdue ><'

Message par fiffi »

Non ça ne nous dérange pas de de répondre à tes doutes et je sais qu'il est plus facile de parler d'asexualité sur ce forum plutôt qu'avec des S .
Répondre