Asexuelle... asensuelle?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
IceStar
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2017, 17:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuelle... asensuelle?

Message par IceStar »

Bonjour,
j'avais déjà entendu parler de l'asexualité mais voilà qu'en cherchant sur le sujet, je me suis rendu compte à quel point c'est vaste et je me perd un peu, surtout qu'il y a tout un nouveau lexique. J'ai besoin de votre opinion.
Voilà, j'ai déjà eu des relations intimes il y a looongtemps (je ne me rappel même plus le "feeling"), plus par curiosité et pour faire "comme tout le monde". J'ai pas trouvé ça extra, mais on peut aussi mettre ça sur le manque d'expérience. Par contre, plus les années passes et plus je me dit qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche. Le physique d'une personne me fait autant d'effet qu'une oeuvre d'art. Je peux apprécier la beauté, trouver ça magnifique et admirer les détails... mais pas avoir envie de coucher avec. Je n'ai jamais été très colleuse et affectueuse (avec mes parents comme le reste du monde), les massages sont une torture et la seule personne qui peut me jouer dans les cheveux c'est ma coiffeuse. Les bizous, surtout sur la bouche, ne m'ont jamais branché non plus. Au début, je croyais que mon inconfort avec les rapports intimes étaient dû au fait que je n'avais pas trouvé la bonne personne, mais je l'ai trouvé récemment (l'idée de l'homme idéal que je m'étais fait en tête) et encore là, blocage total! Il m'a dit qu'on devrait rester amis parce qu'il est très câlineux et qu'il trouve que je ne suis pas assez affectueuse et je le comprend à 100%. C'est là que je me suis dit que le "problème" était ailleurs. Dès qu'un homme me démontre de l'affection et de l'intérêt "sexuel" j'ai envie de fuir. Il m'arrive d'avoir des idées coquines, mais quand l'occasion se présente en vraie alors "pouf" c'est l'angoisse. Plus quelqu'un me montre de l'intérêt et moins j'en ai envie. Même mes rares rêves intimes sont en solo. Encore là je me disais que c'était la peur du changement, de m'embarquer dans une relation amoureuse, de devoir donner du temps, modifier ma routine ou perdre le contrôle de ma bulle.
Parfois j'ai juste l'impression que mon coeur et mes papillons sont morts depuis un moment... et ma libido ne va pas fort non plus. J'ai pas beaucoup de monter de libido (une fois par mois tout au plus) et elle repart aussi vite qu'elle est venue donc c'est décevant à chaque fois :|
Alors le concept de l'asexualité me fait réfléchir, peut-être que c'est ça après tout?
Qu'importe, ça fait du bien de savoir qu'il y en a d'autres et de pouvoir se confier.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Asexuelle... asensuelle?

Message par Baelfire »

Salut Icestar,

Tout le monde n'est pas tactile. Tu es loin d'être la seule. Et puis il arrive aussi que on aie envie de quelque chose ou quelqu'un et au moment où on peut l'obtenir ça perd de sa saveur. C'est accessible alors ce n'est plus intéressant. Concrétiser peut même abîmer l'image que l'on s'est faite. Alors on préfère passer son chemin. Est ce que ça peut être ton cas pour d'autres choses aussi ?

Tout ce qui est attenant à l'affection demande de la confiance et un grand lâcher prise. Et contrairement à ce que l'on veut bien nous montrer ça ne se fait pas forcément d'un coup comme ça "pouf ça y est". Il faut pour certains une approche un peu plus lente, histoire d'effacer les craintes, les appréhensions et progresser au fur et à mesure. Un peu comme le petit prince a pu apprivoiser son renard :). Peut-être que personne ne t'a accordé ça encore.

Enfin je dirais que l'image que l"on se fait de la personne idéale n'est pas forcément (voir rarement) celle qui correspond vraiment. C'est plus du domaine du rêve. Alors quand elle se matérialise ça peut bloquer.

Sois la bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexuelle... asensuelle?

Message par didou »

Yop yop Icestar,

Le "problème"... ce n'est pas forcément un "problème", sauf si cette situation te fait souffrir.
Généralement les gens disent "t'as un problème" parce que l'on ne fait pas comme eux, comme la majorité. En tant que tel, ce n'est pas un problème (au sens médical du terme).
Après, comme le disait @Baelfire, les relations "proches" (pas forcément sexuelles) avec les gens demandent un certain lâcher-prise. Et comme elle disait, tout le monde n'y arrive pas au même rythme, voire jamais complètement, voire jamais.

Alors, peut-être es-tu asexuelle, peut-être pas, de toute façon ce sera toi qui trouveras là où tu te représentes le mieux.

C'est déjà une chose importante que tu voies que tu n'es pas la seule dans ce genre de situation.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
IceStar
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2017, 17:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle... asensuelle?

Message par IceStar »

Baelfire, la citation du renard m'a fait sourire car avec celui que j'ai rencontré (et que finalement on va rester amis), on disait ça par rapport à moi. Il m'aurait laissé tout le temps dont j'avais besoin, mais à la longue quand l'autre ne montre pas de signe d'affection, je comprend que ça blesse. Je ne pense pas que même avec le temps je serais capable de combler quelqu'un en affection. Mais le point sur le lâcher-prise est vrai, il faut être en mesure de se laisser aller et ça je trouve que c'est difficile.
On verra bien ce qui en adviendra, peut-être que ça va devenir plus clair avec le temps, mais d'ici là c'est bien de voir ce que les autres disent et se faire poser des questions auxquelles on aurait pas pensé.
Répondre