Je suis un peu perdu...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
MirabelleSmile
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2016, 21:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je suis un peu perdu...

Message par MirabelleSmile »

Hey ! Je suis une ado et alors que mes amies sont déjà toutes tombées amoureuse moi il ne m'arrive rien. Je sais que cela est sûrement parce que je n'ai pas de chance mais que je finirai quand même par trouver l'amour ! Mais en fait lorsque j'ai voulu écrire une histoire autour d'une héroïne assexuelle j'ai voulu me renseigner. Et bizarrement je me suis reconnu dans le discour que tenait certaines certaines personnes. Avant je pensai être comme la majorité des gens c'est à dire hétéro mais maintenant j'ai l'impression que tout est flou dans ma tête ! Ma raison me dis que je suis sûrement assexuelle mais ma conscience n'arrive pas à l'admettre... J'ai une amie bi et je lui ai dis que j'étais du moins que je pensais être assexuelle. Mais elle ne savait pas ce que ça signifier du coup après lui avoir expliquer elle m'a totalement compris et ça à était un soulagement ! Je pense que m'a conscience n'arrive pas à admettre le fait que je sois assuelle car inconsciemment j'ai sûrement peur. Peur de la réaction des gens autour de moi et tout le blabla... Bref c'est assez compliqué et je me sens un peu perdu alors si vous avez ne serai ce que deux minute à m'accorder en me répondant je pense que ça m'aiderai sûrement !!! Merci d'absence les gens ! :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Je suis un peu perdu...

Message par clotaire »

Bonsoir MirabelleSmile :-)
"Merci d'absence" mais je réponds quand même :p

- c'est normal que tu te retrouves dans les histoires et discours de certaines personnes. A mon avis ça peut signifier à la fois tout et rien en matière d'étiquette, car en réalité, il y a un continuum de ressentis par rapport à la sexualité.
- Asexuelle ou pas, tu tomberas amoureuse... ou pas, bientôt ou plus tard, mais ce qu'il faut c'est être bien dans ta peau, ce n'est pas parce que tes amies sont déjà tombées amoureuses que tu n'es pas normale. Et bien sûr c'est chouette si tu as des gens qui te comprennent autour de toi !
- peur de la réaction des gens ? Bah le plus simple c'est de ne pas le dire : personne n'est obligé de savoir que tu es asexuelle, ça ne regarde que toi (et le cas échéant ton amoureux si un jour tu en as un, mais apparemment ce n'est pas encore le cas;-))
Ramón

Re: Je suis un peu perdu...

Message par Ramón »

Si ça se trouve, les filles et garçons que tu fréquentes ne t'attirent tout simplement pas, qu'ils soient proches ou juste des connaissances.
Tu as une idée de ce qui pourrait te rendre amoureuse ? Complètement craquer pour quelqu'un ? Arrives-tu à formuler/comprendre/assimiler tes désirs (ce n'est vraiment pas si facile que ça quand on se penche dessus) ? Qu'est-ce que "l'amour" selon ta sensibilité ?

Si c'est flou, je te rassure, c'est normal, tu viens de faire une expérience nouvelle. Tu ne l'as pas encore digéré. Et si tu es une personne curieuse, ça risque de t'arriver à de nombreux autres moments de ta vie, souvent pour le mieux :)
Prends ton temps pour "dessiner" des contours moins flous, et n'hésite pas à recommencer le "dessin". Être précis, ça s'apprend ;)

Ton anxiété, ta peur, elle est normale. Non seulement tu découvres quelque chose, mais en plus tu découvres que le monde autour de toi vit cela différemment. Comme l'a dit clotaire, rien ne t'oblige à le dire, à le hurler sur les toits. Ecoute tes besoins, si tu sens que tu dois en parler, parle-en, et essaie de te faire à l'idée que ça risque d'être difficile car tu ne seras pas forcément comprise, voire moquée ou manipulée. On ne peut pas grand chose face à l'incapacité des gens à accepter ce qui les entoure.

Et si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas, nous avons souvent plus de deux minutes à disposition quand nous nous connectons ;)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je suis un peu perdu...

Message par fiffi »

Bonjour MirabelleSmile ,

c'est normal que tu te sentes perdue et que tu as peur . Etre ado et savoir que l'on est différent n'est pas facile à assumer . Tombé amoureux n'est pas une question de chance ni une obligation . Tu es encore jeune et tu n'as sans doute pas trouvée la bonne personne , ne la cherche pas à tout prix , il n' y a pas d'age pour tomber amoureux .
Si tu es asexuelle , ta raison et ta conscience se mettront d'accord pour te le dire . En attendant ne te fais pas trop de souci par rapport aux autres :personne ne sait que tu es A et tu n'as pas besoin d'en parler si ton interlocuteur ne t'inspire pas confiance .

Vivre en étant A est plus difficile car on est pas dans la norme mais une vie heureuse est possible . Tu as déjà trouvée un forum sur lequel tu peut t'exprimer en toute sécurité et je suis sur que tu feras d'autres rencontres .
MirabelleSmile
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2016, 21:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je suis un peu perdu...

Message par MirabelleSmile »

Merci de m'aider c'est vraiment super sympa et je dois dire que je suis contente d'avoir trouvé un forum ou je peux m'exprimer sans me faire emmerder par des personnes complètement fermées d'esprit. Alors merci de m'aider ça compte beaucoup pour moi ! (Surtout que l'adolescence c'est assez relou !!!)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je suis un peu perdu...

Message par didou »

MirabelleSmile a écrit :Hey ! Je suis une ado
Ah, bin personne n'est parfait :P
MirabelleSmile a écrit :et alors que mes amies sont déjà toutes tombées amoureuse moi il ne m'arrive rien.
Ouhhh là ! La première (et seule) fois que je suis tombé amoureux (enfin, je crois), j'avais 21-22 ans. Donc, rien n'est perdu :lol:
MirabelleSmile a écrit :Mais en fait lorsque j'ai voulu écrire une histoire autour d'une héroïne assexuelle j'ai voulu me renseigner.
C'est déjà curieux de vouloir écrire une histoire avec une héroïne asexuelle... Tu avais donc déjà entendu parler de "l'histoire", non ?
MirabelleSmile a écrit :Avant je pensai être comme la majorité des gens c'est à dire hétéro mais maintenant j'ai l'impression que tout est flou dans ma tête !
Bon, il paraît qu'à une adolescence "normale", tout est flou. Après, tu peux très bien être asexuelle hétéro. Genre, tu es attirée par les garçons, mais tu ne voudrais pas en avoir le moindre spécimen dans ton lit :D
MirabelleSmile a écrit :Je pense que m'a conscience n'arrive pas à admettre le fait que je sois assuelle car inconsciemment j'ai sûrement peur.
Il y a souvent au moins deux choses qui font que l'on a du mal à admettre/accepter/se positionner. D'une part, c'est être différent de ce que la majorité prêche. D'autre part, la peur de se sentir monstrueux(se): ne pas vouloir de sexe, voire ne pas avoir d'attirance sentimentale, "serait-ce que je suis sans sentiments sans émotions ?" Cela dit, on est rarement sans émotions. Sans sentiments... pourquoi pas... Ou du moins, pas forcément avec le panel de sentiments que "tout le monde" dit avoir.
MirabelleSmile a écrit :Peur de la réaction des gens autour de moi et tout le blabla...
Oui, enfin ça, à mon avis (personnel, puisque c'est "mon" avis :mrgreen:) c'est le moindre des tracas. Les gens pensent ce qu'ils veulent, on s'en fout. Le plus dur n'est pas d'être en accord avec les autres, mais avec soi-même !

Après, comme tu le dis, "adolescence", période de recherche... Peut-être que tu te rendras compte plus tard que tes aspirations auront changé ... ou pas. Ne t'enferme pas dans une "case" (ce que beaucoup d'entre nous rejettent ici, les "cases"). Accepte que pour le moment tu aies une certaine vue de la sexualité et tu verras si elle change ou pas.

Je vais citer, pour clore, citer mon poète favori: Brassens

Code : Tout sélectionner

Quoi que l'on raconte,
Y a pas plus de honte
À se refuser,
Ni plus de mérite
D'ailleurs, ma petite,
Qu'à se faire baiser.
Remis dans le contexte de la discussion, il faut bien être conscient qu'il n'y a pas de "supériorité" à se sentir S ou A. C'est uniquement une compréhension de ce que l'on ressent être. D'ailleurs, l'orientation peut changer avec le temps.
MirabelleSmile a écrit :Bref c'est assez compliqué et je me sens un peu perdu alors si vous avez ne serai ce que deux minute à m'accorder en me répondant je pense que ça m'aiderai sûrement !!!
Oups, j'ai oublié de mettre le minuteur pour vérifier que j'ai bien mis au moins 2 minutes à te répondre :wink:
MirabelleSmile a écrit :Merci d'absence les gens ! :D
Euh, j'imagine que tu voulais dire "d'avance" :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre