Gérer sa libido

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Gérer sa libido

Message par TheKarasu »

Perso, c'est pas quelque chose dont j'aime vraiment parler, mais je pense avoir une libido, disons ... exacerbée ?

Du coup comment je fais, bah comme dit didou, "à la main" XD
Là où ça devient embêtant c'est que du coup je me masturbe très voire trop souvent (vous en conviendrez surement, mais je crois qu'entre 6 et 9 fois par semaine c'est beaucoup, même pour un S probablement ...)
Le problème c'est que j'en suis rendu au point où je le fais parce que je m'ennuie, plus que parce que j'ai envie, et en plus non seulement c'est pas vraiment plaisant, mais en plus je ressent un fort dégoût envers moi-même quand j'ai fini...
Du coup j'aimerais bien effectivement la "faire taire" ma libido ...
J'aurais cru me lire ;)

Je partage le même avis que Mégalo. J'ai parfois tenté de résister à ma libido, et effectivement quand j'ai une envie, après un temps plus ou moins long, elle passe. Cependant, ce n'est pas forcément évident de réviser quand j'ai ce genre de pensées en tête. C'est pourquoi je laisse couler, quand j'ai une envie, je la soulage "à la main" comme vous le dites si bien, et puis la vie continue.
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Gérer sa libido

Message par Piccolo »

adoru-san a écrit :Oh bah je me doute que tout le monde ne trouve pas ça dégoûtant... Sinon personne n'aurait de relations sexuelles sur la planète ^^'
Euh...je ne sais pas si j'ai été clair. Je disais ça seulement pour la masturbation.
Mais trouver ça "con", je ne connaissais pas :3 Tu peux développer ?
Le fait de se tripoter et d'avoir une tronche d'abruti, le côté ridicule de la chose en fait.
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Gérer sa libido

Message par adoru-san »

Effectivement, j'avais mal compris, désolé... Après j'avoue que pour moi, masturbation et sexe allaient un peu de pair, donc j'ai fait l'amalgame sans réfléchir ^^'
Du coup, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, oui on a "l'air con" en faisant ça, très certainement XD
Après il est clair que si on avait totalement le choix de nos pulsions (je reste persuadé qu'on l'a, mais ça exige visiblement un mode de pensée et de vie particulier que la société actuelle ne permet pas), on ne ferait pas un truc aussi con que la paluche, comme a dit l'ami Didou ^^

Merci pour ton avis TheKarasu ! Visiblement, on est tous les trois un peu dans la même galère... Idem, ça se déclare parfois quand on a besoin de se concentrer sur quelque chose (du travail, donc) et ça devient vite compliqué de rester concentré. Une raison de plus de vouloir gérer/contrôler sa libido, donc...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Gérer sa libido

Message par didou »

adoru-san a écrit :Idem, ça se déclare parfois quand on a besoin de se concentrer sur quelque chose (du travail, donc) et ça devient vite compliqué de rester concentré. Une raison de plus de vouloir gérer/contrôler sa libido, donc...
Ah bin moi, le travail, ça a plutôt l'effet inverse :lol: Ce n'est pas lorsque je croule sous le boulot que Melle Li, de son patronyme Bido, se pointe :lol: Je trouve qu'il n'y a rien de tel que le boulot pour faire taire la moindre libido, fût-elle déjà quasiment muette :D
Et j'oserais même m'aventurer à dire que plus on a un truc chiant à faire (ça arrive, même dans tout boulot que l'on aime), plus ça coupe les pattes :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Gérer sa libido

Message par Piccolo »

adoru-san a écrit :Du coup, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, oui on a "l'air con" en faisant ça, très certainement XD
Je précise que je ne disais pas ça de façon méprisante, c'est juste l'impression que ça me donne.
C'est un peu comme la défécation, sauf que là on est forcément obligé d'en passer par là ^^

Après je n'ai rien contre le masturbation en soi, puisque la personne utilise son propre corps et qu'il n'y a aucune conséquence malheureuse possible (MST et/ou grossesse indésirée).
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Gérer sa libido

Message par L'Empereur Mégalo »

didou a écrit :Ah bin moi, le travail, ça a plutôt l'effet inverse :lol: Ce n'est pas lorsque je croule sous le boulot que Melle Li, de son patronyme Bido, se pointe :lol: Je trouve qu'il n'y a rien de tel que le boulot pour faire taire la moindre libido, fût-elle déjà quasiment muette :D
Tiens je suis du même avis. Au moins les journées remplies de boulot ont ça de bien qu'elles font taire Mme Bido :lol:
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Gérer sa libido

Message par adoru-san »

Bah en fait je n'ai pas dit que le travail accentuait la libido :p
C'est même logique que ce soit l'inverse si on a dit que se tenir occupé (c'est le cas du travail) évitait à la libido de se manifester. (ou en totu cas, on évite d'y penser...)
Mais je voulais parler des cas où elle se manifeste quand même malgré le fait qu'on se tienne occupé (que ce soit pendant un travail ou une autre activité où l'on doit rester concentré).
Du coup, est-ce le fait d'être "physiquement" impliqué dans une activité qui met en retrait la libido (je ne doute pas qu'en se concentrant sur quelque chose, cela produit un effort physique sur le corps), ou simplement le fait d'être distrait de celle-ci par l'activité ?
Bon courage pour répondre :p
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Gérer sa libido

Message par clotaire »

j'ai l'impression que le travail c'est un peu à double tranchant.
D'un côté, un état de stimulation générale peut favoriser une remontée de libido (a contrario, contrairement à ce que disais je ne sais plus qui plus haut, quand je suis déprimé ma libido est aussi au plus bas). De l'autre, quand on est bien occupé (et surtout bien accompagné pour des asexuels/autosexuels comme nous), on y pense moins ;)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Gérer sa libido

Message par didou »

adoru-san a écrit : Mais je voulais parler des cas où elle se manifeste quand même malgré le fait qu'on se tienne occupé (que ce soit pendant un travail ou une autre activité où l'on doit rester concentré).
Euh... Ca arrive chez des gens ? C'est quelque chose de courant ? :D Enfin, moi, c'est encore moins dans ces cas que dans les autres. Perso', jamais il ne m'est venu des idées en cueillant des noisettes, en étant perché dans les cerisiers ou en tentant de faire une preuve en calcul des constructions inductives :mrgreen:
adoru-san a écrit :Du coup, est-ce le fait d'être "physiquement" impliqué dans une activité qui met en retrait la libido (je ne doute pas qu'en se concentrant sur quelque chose, cela produit un effort physique sur le corps), ou simplement le fait d'être distrait de celle-ci par l'activité ?
Bon courage pour répondre :p
Euh, joker... Je ne sais pas. De toute façon, j'ose penser que toute occupation évite à Li Bido de se manifester.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Gérer sa libido

Message par Ramón »

Alors je viens de penser à un truc. Je testerai la technique mais en faisant le poirier on devrait pouvoir se débarrasser de ça non ? Le coeur va trop galérer à envoyer le sang là-haut.
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Gérer sa libido

Message par adoru-san »

Mr.Nya a écrit :Alors je viens de penser à un truc. Je testerai la technique mais en faisant le poirier on devrait pouvoir se débarrasser de ça non ? Le coeur va trop galérer à envoyer le sang là-haut.
J'ai hâte de connaître le résultat de ton expérience XD
Klaphooty
Membre
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2016, 00:53
Localisation : Clermont-Ferrand
A aimé : 12 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Gérer sa libido

Message par Klaphooty »

Il faudrait un interrupteur juste derrière l'oreille pour choisir le niveau de libido de 0 à 10 ! Comme ça chacun choisit selon l'humeur ^^

Mais de manière générale je pense que gérer une pulsion, quelle qu'elle soit (amour, sexe, appétit, drogue, alcool, jeux, sport et j'en passe) c'est jouer sur plusieurs facteurs. Certains fonctionnent mieux que d'autres, certains sont temporaires.

L'environnement, ça touche plusieurs choses (le travail, l'entourage, les lieux de fréquentations) car sans s'en apercevoir nous sommes énormément influencé par notre environnement. Il faut prendre du recul sur soi-même par rapport à ce qui nous entoure et se demander si certains points influence ta libido ou ta manière de la percevoir. Ensuite il faut trier entre ce qui est sain et ce qui ne l'est pas.

Les activités, s'occuper le corps et l'esprit par divers choses. Sport méditation, sorties, musique ect ... S'investir dans divers domaines effacent, masquent ou au moins diminue des choses qui peuvent nous peser dont la libido. (ça marche pour la déprime, le deuil, la faim, ...)

Se laisser aller, des fois se laisser aller c'est un peu comme ouvrir la vanne et relâcher la pression. Si ta libido veut s’exprimer, laisse faire tout en la guidant et au final quand la pression est partie et bien y a plus grand chose à canaliser.

Moi je fais plein d'activités pour gérer mon côté "fusionnel", résultat je suis pratiquement l'inverse ! Bref puisse ces réflexions donner des idées.
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Gérer sa libido

Message par adoru-san »

Merci Klaphooty pour ton avis, finalement ce que tu dis résume assez bien mon mode de vie actuel et le travail sur moi que je fais pour essayer de changer... Pour moi oui, l'environnement joue énormément ;)
(Soit dit en passant, je sens que je me sentirais bien mieux si je ne voyais pas du contenu à connotation sexuelle à la moindre occasion, mais vu l'omniprésence du sexe dans la société actuelle, c'est un peu mort :'( )
Pour le reste, j'apprends beaucoup sur moi, et c'est ce qui me permet de régler mes problèmes et d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Gérer sa libido

Message par L'Empereur Mégalo »

Merci Klaphooty pour ton avis, finalement ce que tu dis résume assez bien ... ce que je pourrais faire ( parce que j'ai le temps ) mais que je manque trop de volonté (et que je suis trop une feignasse) pour faire XD

En fait c'est que des truc qui ont l'air bien classes dits comme ça mais bon ... mon cerveau tu lui dit "s'investir dans quelque chose" il me répond "hey va checker youtube il y a sûrement une nouvelle vidéo de sortie"

Du coup vu que j'ai pas de volonté même si je voulais vraiment m'investir dans quelque chose (ou même bosser pour avoir mon année), je finirait quand même par passer mes journées à rien faire de constructif devant mon pc...
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Klaphooty
Membre
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2016, 00:53
Localisation : Clermont-Ferrand
A aimé : 12 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Gérer sa libido

Message par Klaphooty »

Empereur Mégalo:

Peut-être tu n'as pas encore trouver une activité dans laquelle y mettre de la volonté ! On a tous de la volonté mais pas pour tout !
Souvent on se dit , bon faut que je fasse quelque chose, le truc c'est qu'on ne sait pas quoi du coup on fais rien. Faut commencer par chercher les choses dans lesquelles on veut (et peut) s'investir ! Bizarrement le blocage vient du fait qu'on ne sait pas dans quoi s'investir plutôt que l'investissement en lui-même.
Après tout si on voulait vraiment s'investir dans quelque chose en particulier, on s'y investirais point barre. Moi c'est au niveau des études, je n'ai toujours pas trouvé un domaine qui me tente vraiment. Dur dur !

Dans tout les cas c'est toujours plus facile à dire (et à écrire) qu'a faire :b
Répondre