Je me demandais

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Cyane
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2016, 12:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Je me demandais

Message par Cyane »

Bonjour bonjour,

Je me demandais s'il y avait des personnes (qu'elles soient S ou A) engagées dans des relations "mixtes" qui pourraient me donner leur avis sur le fait d'aller voir ailleurs? J'aimerais savoir si c'est une solution efficace et surtout durable. Et puis surtout comment avez vous abordé le sujet avec votre moitié?
Je suis une A et personnellement je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'il ai des raports avec d'autres. Je ne serais pas jalouse à condition que cela reste purement sexuel. Mais le connaissant il s'en sentirait trop coupable, il faudrait qu'il comprenne que pour moi ce n'est pas une tromperie. Que je le lui permet totalement.
Est ce que les S qui ont tendance à s'en vouloir comme cela peuvent le comprendre?
Pour l'instant on en a pas encore parlé. Il est trop gentil, il ne me met pas la pression et n'a même jamais exprimé une frustration ou la possibilité aller voir ailleurs. Mais je ne voudrais pas qu'il prenne tout sur lui. Pour moi me forcer à avoir une relation est affreux alors je me dis que le forcer à ne pas en avoir doit être aussi affreux pour lui. Je m'en sens coupable. Je compte lui en parler après avoir lu quelques témoignages
Je pense qu'une certaine equité dans un couple est quelque chose de normal, il n'a pas à faire tous les efforts.
Bref merci pour vos futures réponses :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Je me demandais

Message par clotaire »

Je n'ai pas d'expérience personnelle en la matière, mais j'ai lu un certain nombre de fois sur le forum des témoignages du type "je lui aurais permis d'aller voir ailleurs mais pour lui c'était impensable", jamais "et il a accepté", enfin je ne crois pas. Il y a donc une certaine probabilité pour que ton raisonnement soit juste.
Je préciserais une chose : tu dis "il n'a pas à faire tous les efforts", certes, mais d'une certaine manière, de son point de vue, on pourrait dire que "aller voir ailleurs" serait aussi un effort si c'est contraire à ses convictions...
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Je me demandais

Message par L'Empereur Mégalo »

Cyane a écrit :Mais le connaissant il s'en sentirait trop coupable, il faudrait qu'il comprenne que pour moi ce n'est pas une tromperie. Que je le lui permet totalement.
Ca me semble logique qu'il se semble coupable. Que ce soit dans les films, les séries, les livres, le seul message qui ressort sur la question, c'est que "tromper c'est mal". Du coup, difficile pour lui de se sortir ça de la tête quand tu lui dis ça, je suppose. Personnellement, je comprends qu'il ne veuille pas, surtout que ...
Cyane a écrit :Je ne serais pas jalouse à condition que cela reste purement sexuel.
C'est à ce niveau-là que ça coince. Je veux dire nous, A, nous plaignons souvent que dans la société, on nous rebâche le fameux "amour = sexe". Le problème, c'est que du coup, on peut avoir du "sexe = amour". Je serais S et à sa place, je ne pense pas que je voudrais le faire, ne serait-ce que parce que je ne me ferais pas confiance quand au fait d'entretenir des relations avec deux femmes tout en n'en aimant qu'une.

Du coup, pose-toi peut-être la question "Est-ce si facile d'entretenir une relations purement sexuelle sans aucun sentiments ?" ou "Que ressent l'autre fille qui serait du coup utilisée comme exutoire de ses pulsions en sachant qu'il n'est pas censé ressentir quoi que ce soit pour elle ?".
Moi qui me fais déjà des nœuds au cerveau à propos d'une fille en me demandant si je l'aime ou si j'aime juste être son ami, j'imagine bien les nuits blanches que pourrait avoir ton homme si il accepte.

Disons que c'est une idée qui a l'air bien comme ça, mais elle est remplie d'inconnues... Ca marche SI il est sûr de toujours t'aimer malgré l'autre fille, SI vous trouvez une fille qui accepterait d'être -disons-le- une alternative au mouchoir pour les jours où il ne tient plus (pas enviable comme situation il me semble), SI au final ses sentiments ne changent vraiment pas, SI malgré tout il ne se sent pas coupable , SI, SI, SI...

Je pense que tu vois ce que je veux dire
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je me demandais

Message par didou »

Je suis d'accord avec @L'Empereur Mégalo. Ca me semble une situation compliquée, risquée et pleine de "SI".
Je n'ai pas non plus d'expérience sur la question, mais comme le dit @clotaire, ce serait peut-être quelque chose qui ne conviendrait pas à ta moitié car, conceptuellement, c'est quand même une situation compliquée d'avoir le coeur d'un côté et le ... sexe de l'autre. Généralement, le sentiment amoureux se veut plutôt exclusif.

Sinon, j'ai retrouvé le sujet sur la question: viewtopic.php?f=23&t=6177 Attention, longue lecture :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Je me demandais

Message par Ramón »

Tout dépend de son rapport à la sexualité. Le sexe sans amour, il y a des tas de personnes qui aiment ça et le préfère au sexe avec amour, même si il y a une tendance à culpabiliser ces personnes là qui ne rentrent pas dans "le cadre".
Il a aussi la possibilité de faire ça seul. Je veux dire, pas besoin de partenaire pour se débarrasser d'un besoin tel.
Si c'est affreux pour toi, il s'en accommodera, et il n'y a aucune culpabilité à avoir, d'une partie comme de l'autre. Même si ce n'est pas évident de stopper la machine à névroses.

Après, il y a une section dédiée aux couples A/S, et en effet il me semble qu'il existe des personnes A qui laissent leur partenaire avoir la vie sexuelle qu'il désire en dehors du couple. Tu devrais y trouver plus de témoignages.
Répondre