Je voulais avoir vos avis ..

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Louna29
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2015, 06:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Je voulais avoir vos avis ..

Message par Louna29 »

Salut,


je ne suis pas sûre d’en faire partie (des asexuels) puisque je ressens quand même parfois une attirance, mais à force de me prendre des réflexions (depuis longtemps) sur mon célibat fréquent et prolongé (on dirait que ça semble presque « anormal » aux gens), j’en arrive à me poser des questions .. Je n’ai jamais connu la vie de couple (à 30 ans). Je n’ai eu que des aventures même quand j’aurais voulu que ça devienne plus.
En fait je suis certaine d’être homo (depuis mon adolescence) et je pense plutôt à un manque d’opportunités de rencontres, pour diverses raisons.

Mais je voulais vous demander si vous pensez qu’il pourrait y avoir autre chose, car je ne suis pas quelqu’un qui peut se mettre en couple avec l’une des premières personnes venues (pour la plupart des gens on dirait que ce n’est pas normal car « l’important est d’avoir quelqu’un »).
Moi j’ai besoin d’avoir véritablement flashé sur une personne, d’en être tombé sous le charme sinon, ça ne va pas fonctionner (je ne vais pas avoir envie d’aller plus loin avec elle, j’aurais le sentiment de me forcer). Jusqu’à maintenant, j’ignore pourquoi mais ça a rarement été possible ou réciproque (personne déjà en couple, par exemple). Manque de bol je pense surtout.
Le problème c’est que ça, il est vrai que ça ne m’arrive pas non plus si souvent, et seulement envers certaines personnes bien ciblées (mais je n’ai pas de réels critères non plus, il faut juste que le charme opère) ; si c’est quelqu’un d’autre qui vient vers moi, il y a peu de chances que moi j’accroche (quoique ça dépend, mais c’est rare).
Quelques fois on m’a dit qu’il fallait que je me laisse plus de temps pour apprendre à connaître les personnes qui viennent vers moi. J’y arrive déjà mieux qu’avant (car quand j’étais plus jeune, non, même là j’avais déjà plus ou moins l’impression de me forcer) mais pas à chaque fois non plus.
Sinon il y a autre chose c’est que souvent, je ne les connais pas (ou peu) les personnes sur lesquelles je flashe. Mais c’est comme si instinctivement je sentais qu’elles me plairaient si je les connaissais.
Souvent il y a des gens que ça étonne (qui ne doivent vraiment pas fonctionner comme moi..) et qui se demandent comment elles peuvent me plaire si je ne les connais pas (ou pas beaucoup).
Parfois (même si ce n’est pas systématique), quand je commence à mieux connaître, de mon côté ça finit par devenir plus amical qu’autre chose (si on attend trop) et quand c’est le cas généralement il ne peut rien se passer.
Sinon j’ai une sexualité mais pour le moment toute seule, et ça ne fait pas si longtemps (pas plus de 3 ans que c’est régulier, et j’ai 30 ans). J’ai l’impression d’avoir presque plus de plaisir qu’avec mes quelques exs.
Avec quelqu’un (qui me plaît vraiment), ça ne me déplairait pas, mais me connaissant, on y passerait pas notre vie (quelle fréquence exactement, je n’en sais rien).
J’aimerais quand même mieux avoir quelqu’un, je ne dis pas que la situation me convient vraiment mais c’est plus une question d’avoir l’affection de quelqu’un, de partager le quotidien, des sentiments amoureux, etc..
J’ai souvent été confrontée à des gens qui ne comprenait pas comment je pouvais ne pas être « accro » au sexe avec autrui. Ils avaient l’air de penser que soit c’est parce que je ne le suis pas encore (mais que ça finira par venir), soit parce que j’ai un souci quelque part.. Je suis tombée sur des termes qu’asexuelle sur Internet comme « hyposexuelle », ça je dois dire que ça me correspond pas mal même si je pense que ça peut n’être que passager. Ou encore « demi-sexuelle » ou quelque chose comme ça, ça me correspond un peu pour le côté « besoin d’un lien émotionnel fort » (parce que MOI sur le moment j’en ressens un, même s’il n’y a pas de réciprocité) mais plus du tout pour le côté « besoin d’être très proche de la personne, de vraiment bien connaître la personne (dans son entourage proche donc) pour que quelque chose se passe ».

Je me souviens aussi que je n’ai pas toujours été comme ça. Au tout début (mais c’est très vieux, je n’étais même pas majeure ou alors tout juste majeure), le simple fait qu’une fille vienne vers moi me rendait heureuse et j’étais beaucoup moins difficile. C’est avec le temps que je le suis devenue (et sans doute bien trop), mais assez tôt quand même, quasiment dès 20 ans, en fait (du moins c’est à peu près là que ça a commencé à être moins facile).

Au quotidien, je ne vis pas top mal d’être célibataire depuis aussi longtemps parce que j’ai pris l’habitude d’éviter d’y penser. Mais au fond, j’aimerais mieux (nettement mieux même, et depuis le début) avoir quelqu’un (et ne le vis pas si bien que ça au final).

Donc voilà c’était pour avoir vos avis là-dessus (sur mon vécu).


Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par clotaire »

Salut et bienvenue Louna,

je ne suis pas spécialement étonné de ce que tu dis, j'ai un peu la même impression :
- un désir de rapprochement qui passe d'abord par une sorte de flash et un besoin d'affection, certainement pas par des désirs sexuels
- je me suis souvent dit que, toujours célibataire et trentenaire, j'étais peut-être trop difficile ou malchanceux (ça m'est arrivé plusieurs fois de refuser des avances, et comme par hasard quand une fille me plait il n'y a pas de réciproque)
- j'ai tendance à me dire qu'il faut d'abord laisser du temps pour se connaître, mais après ça se termine dans la "friend zone", comme on dit. Cela dit je ne suis pas sûr que ce soit irréversible, j'ai entendu parler de couples qui ont d'abord été juste amis pendant plusieurs années.

Je pense que c'est plus sain de ne pas mal vivre le célibat même si au fond, on cherche autre chose. Quand on cherche absolument à se caser on fait des bêtises. Ce n'est pas notre cas, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par L'Empereur Mégalo »

Bienvenue à toi Louna !

Bon déjà grâce à Clotaire et maintenant à moi, tu peux être sûre d'une chose : tu n'es pas seule !
Je me reconnais dans la plupart de tes sentiments (sauf dans la partie qui concerne les gens qui viennent vers toi ... personne ne vient vers moi ... mais je divague ! :) ), surtout dans cette manière de "flasher" sur quelqu'un même si tu ne le connais pas vraiment ( d'ailleurs c'est marrant mais le fait que de tomber amoureux de quelqu'un qu'on connais peu étonne des gens j'ai pu le voir et pas plus tard que cette semaine si ça t'intéresse d'aller voir on m'a justement posé cette question sur ma présentation), et aussi sur le "pas de bol" de flasher sur une personne en couple.
Bon en plus pour moi s'ajoute à ça une très (trop ) grande timidité qui fait qu'en plus j'ai beaucoup de mal à me rapprocher de ces personnes, du coup je finis par ou me jeter à l'eau comme un idiot (j'ai vite compris que ça ne marchait pas :lol: ) ou abandonner parce que la personne est en couple ou autre impossibilité.

Je ressens comme toi également un réel besoin d'affection et j'aimerais vraiment avoir quelqu'un à mes côtés, et pourtant il y a chez moi cette espèce de paradoxe qui fait que même si j'ai vraiment envie de trouver quelqu'un je me complais en quelque sorte dans ma petite vie tranquille avec mes amis et mes passe-temps et du coup j'ai du mal à me bouger pour rencontrer des gens ou, une fois amoureux, faire des efforts pour me rapprocher de la personne.

Avec autant de ressemblance, je peux dire que tu semble en effet te situer dans le spectre greysexuel, c'est-à-dire greysexuel, demi-sexuel ou hyposexuel, puisqu'au fond l'idée de "le faire" avec la personne que tu aime ne semblerait pas te révulser, MAIS comme toujours, ce n'est pas à nous ni à qui que ce soit de trouver le nom qui te correspond le plus mais à toi :D
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par Baelfire »

Coucou,

Il faudrait procéder par étapes je pense. Pour l'instant il serait pas mal de mettre de côté tout ce qui est asexualité, grey, hypo et autres réjouissances du genre. Tu sais que tu aimes les filles mais tu n'en rencontre pas particulièrement. Ben voilà.

L'idée serait que tu trouves où et comment faire connaissance. Sites de rencontre ? (il en existe pour les A) ou activités ? Ca dépend de tes préférences. Perso je peux pas piffrer les sites de rencontre.

Quand tu seras sous le charme de quelqu'un tu pourras passer à l'étape suivante. Mais chaque chose en son temps :)

Quoiqu'il en soit il n'y a pas de mal à vouloir partager sa vie avec quelqu'un. Moi même j'dorerais vraiment mais...me réinvestir émotionnellement dans quelque chose qui ne débouchera peut être sur rien ne me fait pas rêver. Perte de temps (encore!). C'est terrible quand au final on se retrouve à nouveau dans la fosse aux lions et sans avoir construit de famille alors qu'on y croyait. Parce que moi c'est l'impression que j'ai toujours eu : être un morceau de chair fraîche que l'on a envie d'avaler tout cru. Et dès que je me sens enfin en sécurité (et pourtant c'est long!), la vie se charge de me remettre brutalement en danger.

Je suis lucide. Aucune histoire n'est sûre, on ne sait jamais à l'avance ce que ça donnera.

Je reste ouverte aux possibilités le couple sera un plus très agréable si jamais l'occasion se présente. Et je veux être en couple, sinon il me manquera quelque chose. Mais en priorité je veux/dois avancer. Et puisque je ne peux être sûre que de moi...

Bref, rencontre des filles, tombe amoureuse (mais ne te fais pas trop mal) et ensuite tu pourras te poser des questions :)
Image
Ramón

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par Ramón »

Ah bah tiens, je suis à moitié dans ton cas : toujours pas de vie de couple ces 32 dernières années, quelques aventures, un célibat épanoui et riche en évènements, mais pas d'attirance ni forcément de désir d'être en couple.
L'intuition/instinct sont de très bons alliés en tout cas : c'est la zone "inconsciente" de notre rationalité qui s'exprime, du moins celle que nous ne percevons pas de la même manière que quand nous analysons les couleurs d'un tableau. Flasher sur des gens, ça m'arrive souvent, quelque soit leur apparence d'ailleurs (âge, taille, habillement,...). Cela ne se traduit pas par une envie d'aller au-devant d'eux, mais à chaque fois que l'occasion m'a été donnée de les rencontrer (à deux exceptions près dont une cette année), mon impression première est toujours confirmée.
Si tu as ce feeling qui passe bien, je pense que tu peux, à l'occasion, engager le dialogue, et pourquoi pas prendre des initiatives plus poussées. Je pense que tu sauras juger si le flash est réciproque pour le faire, car il vaut mieux que ce soit réciproque ;)

Sois la bienvenue :)
Louna29
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2015, 06:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par Louna29 »

Salut, :)


merci à tous pour vos réponses,

je vais tenter de suivre vos conseils,

je vois que vous vous retrouvez dans certains de mes propos, et moi je me retrouve dans certains des votres ..

Notamment dans ce que tu dis Clotaire, et surtout dans la phrase "ça m'est arrivé plusieurs fois de refuser des avances, et comme par hasard quand une fille me plaît il n'y a pas de réciproque", ça c'est mon problème depuis vraiment longtemps. ça ne m'arrive pas à chaque fois, mais presque. Je pense que ça doit arriver à tout le monde parfois, mais sans doute plus souvent à certaines personnes (comme nous) ? Car moi ça m'est super souvent (trop souvent) arrivé ..

Pour te répondre L'Empereur, qui pense que je suis peut-être grey, demi ou hypo, en parcourant le forum je suis tombée sur autre chose qui me ressemble un peu je trouve .. Et ça concerne les "grey - A" aussi .. Quelqu'un en donnait une définition un peu comme ça (ce n'était pas ça mot pour mot, mais ça voulait dire ça) : "ce sont des gens qui vivent A, pensent A, peuvent rester totalement A pendant des années (voir toute la vie), et puis face à quelqu'un qui plaît vraiment et avec qui c'est possible, tout d'un coup ils peuvent devenir S". ça je trouve que ça me ressemble oui ..
Je pense aussi qu'il faudrait que je fasse plus de connaissances, de toutes façons, mais il n'empêche que ça me ressemble quand même ..
Y'a-t-il selon vous quelque chose à faire quand on est comme ça, ou bien c'est dans notre caractère et à priori on restera comme ça ?..

Je voulais aussi te demander Baelfire si tu pouvais me donner les noms ou les liens des sites de rencontres pour A dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par L'Empereur Mégalo »

Louna29 a écrit :Y'a-t-il selon vous quelque chose à faire quand on est comme ça, ou bien c'est dans notre caractère et à priori on restera comme ça ?..
Je pense que la question est aussi peu pertinente que si tu te l'étais posée en parlant de l'homosexualité.

Je veux dire, que faire sinon rester toi, assumer entièrement ton côté A, et ce jusqu'à ce que tu rencontre cette éventuelle personne qui te fera passer du côté S de la force ? Si, bien sûr, cette personne arrive un jour, car tu peux tout à fait vivre toute ta vie en pensant comme une A, et dans ce cas tu peux demander à une bonne partie des gens du forum, ça n'a pas l'air d'être si mal que ça.

Après si tu te demande que faire pour en arriver à rester toi et t'assumer, beh ... je sais pas ! :lol:
Je n'ai moi-même pris conscience d'être grey qu'il y a deux mois à peine, et j'en suis encore à la phase ou je me pose plein, tout plein de questions. Je doute de tout et principalement de moi-même. J'en suis toujours à hésiter entre 3 manière de voir ma sexualité, et il m'arrive parfois de les envisager toutes les trois dans la même journée ! Je ne suis sûr de rien, sauf du fait que, quelque soit ma vision de moi-même sur le moment, j'ai décider que quoi qu'il arrive je m'assumerait totalement et sans remords ni regrets, parce que sinon j'aurais pas fini ! Mais en ce qui concerne des actions à adopter, ou je ne sais pas, une nouvelle manière de mener ma vie (enfin bref, tout ce que tu pourrait entendre par "quelque chose à faire), je t'avoue ne pas y avoir encore vraiment réfléchi, surtout que je ne pense pas vraiment que cet aspect de moi-même doive me faire changer la vie que je mène.

Enfin bref j'ai vachement dérivé de la question de base surtout que je ne suis même pas sûre d'y avoir vraiment répondu dans le sens où tu l'as posée :D
Mais du coup je dirais que, réponse B : C'est dans notre caractère et (nik lé rajeu) on restera comme ça !
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par Baelfire »

Louna29 a écrit :Je voulais aussi te demander Baelfire si tu pouvais me donner les noms ou les liens des sites de rencontres pour A dont tu parles ?
Bien sur ! Il y a Kelove http://kelove.fr/ et actitzen http://www.acitizen.fr/

J'y suis inscrite mais je n'y vais que très (trop) occasionnellement. Cependant je peux te garantir une ambiance sympa. Et les admins que je connais maintenant sont des gens biens. Donc pas d'arnaque, sauf éventuellement de membres un peu douteux.

Enfin, cela dit, n'oublie pas de sortir de chez toi quand même hein ^^ elles sont chouettes les rencontres non provoquées aussi.
Image
Louna29
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2015, 06:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par Louna29 »

Merci Baelfire..

L'Empereur Mégalo, tu dis "ça n'a pas l'air d'être si mal que ça" , d'accord alors si tu le dis c'est que ça doit aller (il faudrait que je lise d'avantage de témoignages),

mais quand même, vous ne trouvez pas que souvent, ce n'est pas si évident (de ne pas trop être parvenu à être en couple jusqu'à présent) ?
Je veux dire : il y a des choses qu'on construit beaucoup plus facilement quand on est 2 (achat d'un bien immo, famille, ...). Je trouve que ça donne l'impression que les autres avancent et pas nous (remarque on est pas obligés de concrétiser tout ça non plus, mais bon). Ça ne vous fait jamais ça ?

À+
Louna29
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2015, 06:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par Louna29 »

P.s. : j'oubliais : on connaît plus facilement des périodes compliquées financièrement aussi ..
Ramón

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par Ramón »

Episodiquement je me dis que c'est le cas. Mais globalement, pas vraiment. Je veux dire, je gagnais quasi le double de maintenant il y a pas mal d'années, pourtant je m'en sors aussi bien. Alors, je ne suis pas un pro de l'épargne non plus, mais j'arrive à obtenir ce que je veux assez facilement.
Je suis d'accord, à deux avec chacun son métier, c'est plus évident. Ce n'est pas forcément le cas de tous les couples : des fois ce n'est qu'une personne qui travaille, d'autres il faut bien payer pour les enfants parce que l'on a fondé une famille,...
Et dans un couple, on n'achète pas forcément pour deux personnes.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par Baelfire »

Louna29 a écrit : Je veux dire : il y a des choses qu'on construit beaucoup plus facilement quand on est 2 (achat d'un bien immo, famille, ...). Je trouve que ça donne l'impression que les autres avancent et pas nous (remarque on est pas obligés de concrétiser tout ça non plus, mais bon). Ça ne vous fait jamais ça
Si si un peu. Mais depuis quelques temps je mets un point d'honneur à essayer d'obtenir seule ce que les autres n'arrivent à obtenir qu'à deux. C'est pas que je sois contre le couple et la vie qui va avec. Seulement si on veut s'assurer un minimum de stabilité/sécurité il vaut mieux avoir des choses à son nom. Et puis comme ça j'avance moi aussi. Compter uniquement sur le format couple pour construire...enfin personnellement ça me parait trop mouvant.
Image
Louna29
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2015, 06:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je voulais avoir vos avis ..

Message par Louna29 »

C'est pas faux :? :wink:
Répondre