Mon homme pense que je devrais "soigner" mon asexualité.

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Elie17
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 16:47
Localisation : Marais Poitevin (17)
A aimé : 21 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Mon homme pense que je devrais "soigner" mon asexualité.

Message par Elie17 »

Alors, moi j'ai essayé de "soigner" mon asexualité, par amour pour mon mec ( sophro, magnétisme, emdr, eft, hypno, thérapie, psy etc...)mais comme c'est pas une maladie bah ma foi je suis tjrs A. j'ai accepté être" autre" et que ce n'est pas un problème pour moi finallement, donc on s'est séparé et je suis enfin libérée de cette besogne ;)
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Mon homme pense que je devrais "soigner" mon asexualité.

Message par Baelfire »

Oui et puis quand ça commence par "mon homme pense que..." ou "ma femme pense que..." c'est pas bien bon en général
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Mon homme pense que je devrais "soigner" mon asexualité.

Message par Zimou »

si ça n'a pas marcher, c'est aussi peut être parce qu'en dehors d'un psy, ce que tu as essayé n'est pas validé comme efficace par la communauté scientifique... bref ça marche pas bien xD mais bon tu as essayé, c'est déjà bien. après, ce qu'il faut je pense c'est réfléchir et mettre des mots sur précisément pourquoi tu es ce que tu es, tu pense ce que tu pense et tu ressent ce que tu ressent. un psy te permettra te trouver des réponses à ces questions. après, si la démarche vient de ton homme et pas te toi même, c'est pas utile je pense. il faut avant tout que tu en ressente le besoin, si tu en ressent pas le besoin et que tu es A, ça sert à rien ^^ si il pense ça, c'est pas pour ton bien être à toi, c'était pour le bien être du couple. parfois faut pas persister si le couple ne va pas bien à cause de différence non choisie.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre