Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BlondieLy
Membre
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par BlondieLy »

Je m’excuse en avance pour les fautes mais, le français n'est pas ma langue maternelle

Hello,

Je lance un sujet pour hommes et femmes je voudrais avoir votre avis et expériences :)

Q1 (pour les femmes) :

- Je voudrais savoir ci les femmes de se forum sont plutôt coquette et féminine ou pas ?

-Ci elles prennent soit d'elles (Maquillage, Vernis..) et on des passe temps de filles comme le Shopping, l’esthéticienne... (bien sûr ce n'est pas parce que l'on est une femme que l'on doit forcément être accro au shopping lol)

Q2 (Pour les hommes) :

- Je voudrais savoir comment un homme A perçois une femme A !

Par exemple pour vous une femme A doit-elle être féminine autant qu'une femme S ? (bien que toute les femmes S ne soit pas féminine je sais)

Vous attendez-vous à ce qu'une femme A porte par exemple des vêtements ou lingerie sexy ou cela ne vous viendrais même pas à l'esprit ?

Une femme ou un homme A trop charmeur, dragueur quand pensez-vous ?


Je vous demandes tout ça pour au final, savoir la perception des autres A entre eux.

Je n'ai jamais été dans une relation A/A et je n'ai pas d'amis ou amie A pour comparer ma "façon" de vivre :)
MightyCoati
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2014, 21:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par MightyCoati »

Pour moi une femme A est avant tout une femme donc je ne la différencie pas d'une femme S.
Certaines s'habillent sexy, d'autres non, tel est leur libre arbitre
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par Divine »

Comme dit plus haut, tu obtiendras des réponses très diversifiées. Les femmes asexuelles ne sont pas spécialement plus virils que les autres femmes. Mais je réponds quand même à ta question.

Femme A. Je porte souvent des robes que je trouve jolies et plus confortable que le pantalon. Je me maquille presque tous les jours, mais ne suis pas embarassée de sortir au naturel. Je mets du verni à ongle. Je change de coupe ou de couleurs de cheveux très souvent, je fais des masques pour les cheveux et pour le visage de temps en temps. Je me rase. Mais, outre mon apparence extérieure féminine, ceux qui me connaissent me vois plutôt comme un garçon manqué. Je n'ai pas beaucoup de sous-vêtement type lingerie mais j'en ai parce que c'est quand même jolie à regarder, m'en fous si personne en profite avec sa quéquette. :P

J'ai longtemps aimé flirter (même si ca n'allait jamais plus loin à cause de mon asexualité et que j'évite, à présent) alors un A dragueur ne me gênerait pas (mais je ne cherche rien en ce moment alors bon)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par Natsu »

BlondieLy a écrit : Q1 (pour les femmes) :
- Je voudrais savoir ci les femmes de se forum sont plutôt coquette et féminine ou pas ?
Je ne sais pas... Définir "coquette" et "féminine"... et c'est plutôt une question à laquelle seules les autres personnes peuvent répondre, à mon avis. Je suis moi-même, c'est tout.
BlondieLy a écrit :-Ci elles prennent soit d'elles (Maquillage, Vernis..) et on des passe temps de filles comme le Shopping, l’esthéticienne... (bien sûr ce n'est pas parce que l'on est une femme que l'on doit forcément être accro au shopping lol)
maquillage, peu et pas souvent ; vernis, jamais ; parfum, jamais ; bijoux, jamais, à l'exception des boucles d'oreilles (mais pas souvent car elles m’irritent les lobes) ; shopping, rarement et avec un objectif pratique ; l'esthéticienne, régulièrement ; le coiffeur, jamais (je me coupe mes cheveux moi-même, et je n'ai pas la frange à la Mireille Matthieu, en fait, c'est facile, il suffit de couper en diagonale, puis effilocher, et je demande à une âme charitable de m'aider pour les pointes :) ). On n'a peut-être pas la même définition de "prendre soin de soi", car pour moi, "prendre soin de soi" ce n'est pas se mettre du vernis ou du maquillage... Je prends soin de ma peau, en limitant un maximum le nombre de produits, et avec des recettes "maison".
Dernière modification par Natsu le 13 nov. 2014, 01:18, modifié 1 fois.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par Polymnie »

De mon côté c'est pas la féminité qui me détermine, mes collègues (que des hommes) veulent me mettre un dress code.
au lycée on m'a souvent dit tu as vue comme tu t'habilles (réponse si je devais m'habiller comme tu voulais il ne me resterais pas grand chose :D )
Bref je suis une fille pratique, le shopping pour faire 10magasins et ne rien acheter m'horripile (Record depart de la maison 3 magasins 3 essayages en cabine et 3 achats retour à la maison une heure après)
Je vois le coiffeur quand je mets plus de 5min à me peigner et je n'ai pas le temps ni l'envie d'aller chez l'esthéticienne
Pour le parfum, la lingerie c'est mon chéri qui s'en occupe le plus souvent :roll:
Et les robes ou jupes c'est pour qd je n'ai rien à faire ce qui est sur une année pas très courant.
Maquillage le strict minimum une fois de temps en temps .
Voilà une vrai catastrophe pour Cristina Cordula (Ma pauvre chérie mais c'est pas possible...... :lol: :lol: :lol: :lol: )
Pour résumer je m'en fou complètement à partir du moment où j'ai la tenue idéale pour ce que j'ai à faire
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par Baelfire »

- Je voudrais savoir si les femmes de ce forum sont plutôt coquettes et féminines ou pas ?
Ben voui en ce qui me concerne

-Si elles prennent soin d'elles (Maquillage, Vernis..) et ont des passe-temps de filles comme le Shopping, l’esthéticienne...(bien sûr ce n'est pas parce que l'on est une femme que l'on doit forcément être accro au shopping lol) [/i]

Absolument. Avec un petit bémole du côté du vernis. La french ou ça c'est trés bien quand on ne se sert jamais de ses mains. Sinon dès que vous faites la vaisselle ça part. Il faudrait entretenir et le faire faire toutes les 2 semaines. Je n'ai pas la patience.

Aprés BlondieLy je doute que cette enquête t'apporte quelque chose. Il n'y a pas un look ou un comportement typiquement A. Un(e) A peut être tout le monde ou n'importe qui. Il n'y a rien qui nous différencie des autres. Désolée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par Zimou »

MightyCoati a écrit :Pour moi une femme A est avant tout une femme donc je ne la différencie pas d'une femme S.
Certaines s'habillent sexy, d'autres non, tel est leur libre arbitre
tout est dit ^^
pour ma part, j'aime les femmes de la même façon que les S, enfin avec ma personnalité (oui, comme les S quoi). je ne les aime pas mannequin (mais rare sont les S qui les aimes (que) mannequin, pour la plupart ce n'est que fantasme), mais jolie, à mon gout (comme tout le monde aussi lol). pour le coté féminin, j'aime autant les femmes maquillé que nature, enfin maquillé ça dépend aussi... parfois c'est mieux nature ^^ mais pour la plupart des femmes le maquillage leurs va bien. pour les sous vetement, j'aime surtout la simplicité. pas de string (la ficelle posé entre 2 fesses me plait pas xD ) mais une culotte ou un boxer c'est très jolie. j'aime pas bien tout ce qui est lingerie, mais c'est seulement une question de gout.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2014, 19:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par Baobab »

Q2 (Pour les hommes) :

Je te corrige en bleu pour t'aider et te réponds en vert. :wink:

- Je voudrais savoir comment un homme A perçoit une femme A !
Nous pouvons déjà constater que les réponses sont toutes aussi variées que s'il s'agissait de celles de S. Mais c'est tout naturel de se poser ce type de question!

Par exemple pour vous une femme A doit-elle être féminine autant qu'une femme S ? (bien que toutes les femmes S ne soient pas féminine je sais) (On accorde avec "les femmes")

Vous attendez-vous à ce qu'une femme A porte par exemple des vêtements ou lingerie sexy ou cela ne vous viendrait même pas à l'esprit ?

Une femme ou un homme A trop charmeur, dragueur qu'en pensez-vous ?
( On utilise "quand" pour situer dans le temps. "Qu'en" est composé de la conjonction de subordination "que" et de la préposition "en". Pour vérifier que ta phrase est correcte, tu peux remplacer "qu'en" par "que". Par exemple, ici: "Que pensez-vous?" )

Pour ma part, je suis plutôt attiré par le regard, le sourire et tout ce qui fait le charme naturel de la personne. Pour ce qui est du maquillage, des habits, ça dépend des filles, ça ira mieux à certaines et moins à d'autres mais d'une façon générale je n'aime pas trop le superflu. Aucune importance pour les sous-vêtements mais propre et épilée un minimum. Je n'aime pas les parfums.

Je prends rapidement mes distances si une fille vient me draguer trop rapidement.
Travailler ensemble pour la vie en prenant soin l'un de l'autre et de la nature
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par Lockarius »

Comme mes prédécesseurs j'ai envie de dire que S ou A ça ne change pas grand chose au sujet.

Pour ma part j'ai une forte tendance à être réfractaire au "sexy" tel qu'indiqué par la mode... tout simplement car je le perçoit bien souvent comme vulgaire plus que sexy.
De même pour le maquillage que je trouve vite excessif (sans pour autant être "contre").

D'une certaine façon celle qui en "font trop" (subjectif oui) finissent à mes yeux par toutes se ressembler et par devenir quasi invisibles à mes yeux...

Après ce n'est pas pour autant que je ne suis pas influencer par l'apparence... mais c'est plus que certains physiques (surtout le visage) vont capter mon attention et mon regard et donc me poussera davantage à vouloir faire connaissance.

Après dur de mettre vraiment des mots dessus puisqu'à chaque fois que j'ai tenté de définir mon "type de femme" j'ai trouver un gros paquet de contre exemple. Disons que plus que la "beauté" c'est davantage "l'originalité/l'unicité" qui va attiré mon attention.

C'est juste que parfois l'apparence m'évoque une impression ou une autre à laquelle je vais être plus ou moins réceptif.
J'ai identifié par exemple que j'ai tendance à être "attiré" par les femmes dont l'apparence m'évoque une certaine fragilité, ça titille mon gène du "chevalier blanc" et me pousse à être protecteur.
(alors que paradoxalement je préfère de loin les personnes aux caractères forts et indépendants ^^)
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
BlondieLy
Membre
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par BlondieLy »

Merci de toutes vos réponses :mrgreen:

J'avance bien :wink:
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par MrWise »

Comme l'on notifié plus haut, Zimou et MightyCoati, les personnes A et S ne sont pas différentes en soit.

Une femme A comme une femme S, peut être coquette ou non.

Un homme A comme un homme S, percevra une femme de multiples manières.

La différence réelle entre A et S, est seulement le manque d'attirance sexuelle ( désintérêt pour le sexe donc ) pour une autre personne.
A part cela, il n'y pas de différence direct dans la manière de percevoir le monde, les relations humaines ou autre, entre A et S :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par RValiasRV »

Je me lance également !
BlondieLy a écrit :
Q2 (Pour les hommes) :

- Je voudrais savoir comment un homme A perçois une femme A !
je la percevrais avant comme une personne qui comprendra/que je comprendrais sur tout ce qui est situations dans lesquelles des S n'auraient pas réagi/pas vu les choses sous le même angle. Ça peut se limiter à très peu de situation, mais c'est toujours extraordinaire de constater cette compréhension mutuelle !
Par exemple pour vous une femme A doit-elle être féminine autant qu'une femme S ? (bien que toute les femmes S ne soit pas féminine je sais)

Il n'y a pas d'impératif sur ce point. Ah si. Que la personne soit en accord avec elle-même, qu'elle ne contraigne pas à aller contre sa nature. Mais bon c'est plus une opposition naturelle/soignée que A/S.
Vous attendez-vous à ce qu'une femme A porte par exemple des vêtements ou lingerie sexy ou cela ne vous viendrais même pas à l'esprit ?
Je serais moins catégorique sur ce point car je sens une forte opposition entre mon culturel et mon rationnel. Moi qui ai "arrêté" la télé relativement tôt, je réalise pleinement la puissance des schémas habituels, des "clichés" : j'adhère pleinement à la déconstructions des normes, mais je ne compte plus les situations où j'ai fait consciemment la démarche de rationalisation (pour prendre un exemple bateau "c'est vrai, on peut être une fille et ne pas se raser"). Je sais très bien alors qu'on va chercher des explications là où il n'y a pas lieu d'être, souvent des explications clichées d'ailleurs. Donc je dirais quelque part que oui je peux m'y attendre (mais que l'idée ne m'était pas venue à l'esprit avant que tu ne poses la question =)
Une femme ou un homme A trop charmeur, dragueur quand pensez-vous ?
La pour le coup, ça ne m'étonne pas. Mais est-ce parce que j'ai pleinement conscience de la différée entre asexualité et aromantisme, ou est-ce parce que j'ai vu pas mal d'exemples ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
BlondieLy
Membre
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par BlondieLy »

Merci mon RV de ta participation :bise:
maxou
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par maxou »

Hello, pour 2015 j'ai pris la bonne résolution de participer un peu plus au forum, ce qui ne sera pas difficile car je pars de loin.
Donc je me lance car le sujet me parle! Pour moi il est important qu'une femme reste féminine même si elle est A. C'est même justement parce que je suis A que je donne un peu plus d'importance à la féminité, sensualité, tendresse... J'aime qu'une femme veuille séduire, avec tous les gentils défauts que ça peut comporter :) (shopping, retard,... :)), qu'elle fasse attention à elle, qu'elle aime la lingerie, même si ça n'a pas pour finalité de déboucher sur du sexe, mais juste pour le plaisir des yeux, du toucher...
Et avant d'être traité de sexiste, je précise que ça s'applique aussi dans l'autre sens, pour un homme (sauf peut-être pour la lingerie sexy, encore que ça dépend des goûts...^^)
En tout cas de temps en temps faire attention à soi et séduire l'autre, je trouve que ça compense le côté asexuel, le meilleur moment étant dans une rencontre la phase de séduction, donc pourquoi ne pas essayer de la prolonger :)

Et bonne année à tous ;)
John86045
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2018, 07:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Féminité et Asexualité ? (Avis Hommes et Femmes)

Message par John86045 »

thanks
Répondre