Completement paumé

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Hyde
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 21 août 2010, 18:09
A aimé : 0
A été aimé : 0

Completement paumé

Message par Hyde »

Bonjour à toute et à tous, ça fait un moment que je me suis inscrit sur ce forum pour lire les differents sujets dans l'espoir de trouver une situation semblable à la mienne. Mais comme on est jamais mieux servi que par soi-même, c'est à mon tour de raconter ma petite histoire :D !

À 19 ans, je n'ai jamais ni relation amoureuse ni relation sexuelle. La faute à beaucoup de timidité et à des goûts trop différents de ceux de mes "camarades". Donc j'ai passer une grande partie de mes années collèges à rêver de sortir avec les filles qui me plaisaient sans pour autant ressentir d'attirance sexuelle, contrairement aux autres garçons qui se vantaient constament de la taille de leurs pénis ou de leurs taux de masturbation par jour...
C'est seulement vers 15 ou 16 ans que j'ai commencer à penser aux choses du sexe et à pratiquer des plaisirs solitaires pour compenser mon manque d'habilité avec les filles. Seulement chaque séance de masturbation se finit par un sentiment de répugnance et je réalise que si j'avais une femme nue contre moi à ce moment là, je partirais en courant !
Avec le temps, il me devient de plus en plus dur d'avoir une érection, même devant des images sugestives, et je ne suis pas sur d'avoir envie de passer un jour à l'étape supérieure. J'alterne entre "ça peut être sympa avec la bonne personne..." et "je n'aurais jamais de rapport sexuelle !".
Ce que je sais par contre c'est que je m'interesse à l'érotisme juste pour la beauté du corps humain (j'adore les oeuvres de Paul Delvaux et de Clovis Trouille seulement pour l'ambiance mystérieuse qui s'en dégage pas parce que c'est "sexy" ou "bandant") et que j'aime lire les oeuvres de Sade simplement pour le coté "attentat littéraire contre les conventions".

Voilà tout, en atendant je suis totalement paumé ! :void:
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Completement paumé

Message par Esteban75 »

Bienvenue mon gars !

:cake: :cake:

Je sais pas quoi te dire, si ce n'est que tu es jeune et qu'avec le temps le fait d'être différent des autres on s'en fout.

essais de pas te fâcher avec le plaisir en solo, il n'y a aucune raison d'être répugné de s’être détendu, d'avoir pris du plaisir, et même d’épandre un peu de semence... Pas de culpabilité ou de dégout avec toi même, c'est dommage !

Plein de courage et ReBienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Completement paumé

Message par Aliénor »

Bienvenue Hyde :cake:
Hyde a écrit : À 19 ans, je n'ai jamais ni relation amoureuse ni relation sexuelle.
Je pense que c'est une situation relativement courante parmi les A, car pour bon nombre de gens (S), les premières relations "amoureuses" à l'adolescence sont dictées par le désir sexuel qui commence à s'exprimer. Peu sont en fait vraiment amoureux, au delà de l'attirance. Il n'est pas rare du tout de tomber amoureux pour la première fois vers 21-22 ans (d'après les témoignages des S). Donc chez les A, n'ayant pas cette attirance sexuelle, connaitre sa première relation plus tard que les S, ça me parait tout ce qui a de plus banal. Après, un grand nombre de S n'a connu sa première relation que tard, c'est plus courant qu'on veut nous le faire croire, et y'a rien d'anormal là dedans: chacun évolue à son rythme, a des attentes et des gouts différents... L'attirance sexuelle peut aussi s'exprimer plus tard.
Hyde a écrit :C'est seulement vers 15 ou 16 ans que j'ai commencer à penser aux choses du sexe
Vers 15-16 ans je me suis dit aussi que ça pourrait être intéressant de sortir avec un gars, pas longtemps pour pas m'encombrer, juste manière qu'on me foute la paix ensuite :roll: Mais je ne regrette pas de m'être écoutée, et de ne pas être entrée dans le moule juste pour avoir la vie plus facile...
Hyde a écrit :je ne suis pas sur d'avoir envie de passer un jour à l'étape supérieure. J'alterne entre "ça peut être sympa avec la bonne personne..." et "je n'aurais jamais de rapport sexuelle !".
La confrontation entre la théorie et la pratique... Tu verras bien, de toute façon, tant que tu n'es pas en relation avec quelqu'un (S), ça ne pose pas vraiment de problème en soi d'être A, puisqu'il n'y a pas de manque sexuel (seulement éventuellement le manque affectif).
On a pas besoin forcément de se cataloguer dans une case. Si c'est important pour toi de t'étiqueter pour te connaitre, alors oui tu peux essayer dès à présent de savoir au fond de toi si tu es asexuel ou non, mais tu peux aussi simplement te laisser porter par tes expériences: si un jour tu entres en relation avec une personne, et que tu es amoureux, tu verras quelle phrase entre "ça peut être sympa avec la bonne personne" et "je n'aurai jamais de rapports sexuels" te correspond le mieux. Il faut être prudent avec les étiquettes qu'on se colle, elles peuvent être libératrices pour certains, comme source de blocages futurs pour d'autres.
Hyde a écrit :Ce que je sais par contre c'est que je m'interesse à l'érotisme juste pour la beauté du corps humain (j'adore les oeuvres de Paul Delvaux et de Clovis Trouille seulement pour l'ambiance mystérieuse qui s'en dégage pas parce que c'est "sexy" ou "bandant") et que j'aime lire les oeuvres de Sade simplement pour le coté "attentat littéraire contre les conventions".
Je comprends tout à fait, l'érotisme est un genre à part entière et peut être très esthétique.
Je m'intéresse à la sexualité pour le rôle social qu'elle joue actuellement dans notre société.
Hyde a écrit :Voilà tout, en atendant je suis totalement paumé ! :void:
Je sais pas si je t'ai beaucoup aiguillé là ^^
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Completement paumé

Message par Eugène »

Salut Hyde !

Je suis dans la même situation que toi, 19 ans, la vingtaine qui approche et je n'ai jamais été amoureux, pareil pour les relations sexuelles. Pour la masturbation ça me fait quelque chose à la fin aussi mais pas aussi fort que de la repugnance. Je finis juste en me disant que je viens de faire quelque chose d'inutile et de perdre mon temps. Je dirai que c'est comparable à la "répugnance" qu'on peut ressentir envers soi-même quand on vient de passer 2h à regarder des stupidités à la télé quand on a un examen dans quelques jours (au moins je sais que cette comparaison parlera a tout le monde :mrgreen: ). Et je sais aussi que face à une fille nue et entreprenante je risque aussi de fuir.
Mais autant je me posais des questions il y a quelques temps, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mieux vaut laisser faire les choses à mon avis, peut être que quand tu trouvera une fille avec laquelle tu tombera amoureux ça se fera naturellement, c'est ce que je me dit aussi.

Au moins tu te connais assez bien et de ce fait je pense que tu as moins de raison de te sentir paumé que d'autres ;)
Hyde
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 21 août 2010, 18:09
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Completement paumé

Message par Hyde »

Bon déjà, merci pour l'accueil ! :D
quand on vient de passer 2h à regarder des stupidités à la télé quand on a un examen dans quelques jours
Je sais de quoi tu parle ! :roll:

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas tellement obseder par le fait de me classer dans telle ou telle catégories sexuelles. Mais comme nous vivons à une époque où grosso modo (je généralise bien sûr) la première chose qu'on vas vouloir savoir sur une personne c'est son orientation, j'ai beaucoup de mal à savoir comment me positionner face aux autres. Je veux dire, j'ai beau avoir un groupe d'ami(e)s avec lequels je partage des centres d'intérets, lorsque l'un d'eux fait une blague salace ou lance un débat comme "avec quelle actrice aimerais tu coucher ?" je ne sais jamais comment réagir. Je me souvien d'une discussion où j'avais expliquer que ce qui est bien dans le fait de voir, dans un film, les protagonistes avoir des rapports ce n'est pas qu'ils soit tout nus et de fantasmer, non, c'est de voir qu'ils s'aiment. Je suis passer pour un "gros gay" (comme ils disent :? ). Je n'ai rien contre les homosexuels (au contraire !), mais personne n'aime passer pour ce qu'il n'est pas... j'aurais preferer qu'on me dise que j'était asexuel (même si je ne suis pas sûr de l'être vraiment, mais c'est le terme qui se raproche le plus de ce que je ressent).
Y'a pas une catégorie semi-hétérosexuel ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Completement paumé

Message par Eugène »

Pourquoi est ce que tu veux créer une nouvelle catégorie, je pense que l'orientation d'asexuel te correspond assez bien^^

Après soit tu le dit soit tu reste évasif sur le sujet mais dans ce cas on risque encore de te prendre pour un homosexuel...
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Completement paumé

Message par Esteban75 »

Eugène a écrit : Pour la masturbation ça me fait quelque chose à la fin aussi mais pas aussi fort que de la repugnance. Je finis juste en me disant que je viens de faire quelque chose d'inutile et de perdre mon temps. Je dirai que c'est comparable à la "répugnance" qu'on peut ressentir envers soi-même quand on vient de passer 2h à regarder des stupidités à la télé quand on a un examen dans quelques jours (au moins je sais que cette comparaison parlera a tout le monde :mrgreen: ).
Ah oky ! c'est pour ça que je comprends pas ! moi je ressentais un peu d'inquiétude de pas avoir assez révisé mais je trouvais un bon épisode de Buffy beaucoup plus épanouissant pour le cerveau que le bachotage des exam :joint: mais j’étais jeune et con** !

Sinon je te redis, si ton souci c'est de pas être comme les autres, ça va vite évoluer, surtout que dans 10 ou 15 ans la plupart de tes potes auront la vie brisée par l’état Sexuel au sens large (divorces, échecs, vie de couple autodestructrice...)

** c'est surtout du coté de la jeunesse que les choses on évoluées depuis et pas dans le bon sens !!
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Completement paumé

Message par Maëlle »

Hyde a écrit :Je suis passer pour un "gros gay" (comme ils disent :? ). Je n'ai rien contre les homosexuels (au contraire !), mais personne n'aime passer pour ce qu'il n'est pas... j'aurais preferer qu'on me dise que j'était asexuel (même si je ne suis pas sûr de l'être vraiment, mais c'est le terme qui se raproche le plus de ce que je ressent).
Y'a pas une catégorie semi-hétérosexuel ? :lol:
hyposexuel ;)

A te correspond mieux pour le moment mais tu verras avec le temps et lorsque tu tomberas amoureux.

la prochaine fois avec tes potes, ne te démontes pas. tu peux leur rétorquer : "non, je suis plus romantique que vous c'est tout. et.... *sourire entendu* qu'un homme soit romantique ça plait à pas mal de filles ! :mrgreen: "
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre