Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
selene
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2011, 18:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par selene »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. Je vais tenter de vous expliquer ma situation et mon passé .
Avant même de découvrir la masturbation ou le plaisir sexuel j'ai été violée à plusieurs reprises à l'âge de 14 ans. Très naive , j'avais un corps de femme mais une maturité d'enfant.Je l'ai payé très cher.
Après ces épisodes traumatisants j'ai tout de même pratiqué la masturbation mais de manière très mécanique , sans aucun fantasme et juste quand mon corps le réclamait.
Puis j'ai sombré dans la dépression, la solitude, l'automutilation.J'avais et j'ai toujours une peur terrible des hommes.
J'ai pourtant eu des copains mais je n'aimais pas les embrasser avec la langue ni les rapports sexuels.Ceci dit j'étais soumise et je faisais toujours plaisir à mes partenaires autant pour les préliminaires que les rapports.Mais je ne ressentais que très peu de désir et de plaisir. Je fais du vaginisme également ce qui rend les rapports douloureux et très pénibles, parfois impossibles.

Cela fait 3 ans que je suis sous traitement pour mes problèmes psy , je n'ai toujours aucun fantasme (je ne sais pas ce que c'est), j'ai un dégout prononcé pour les contacts avec les hommes , les préliminaires ne me font strictement rien et même m'énervent, je ne me touche jamais car je n'ai aucune libido et je suis célibataire depuis 5 mois sans aucun manque affectif ou sexuel.
Récemment j'ai fait des rencontres par le biais d'internet juste pour voir mais les hommes me dégoutent , ne veulent que du sexe et parfois sont très insistants à la limite de l'agression. Plus le temps passe plus je me dis que je suis asexuelle bien que les médicaments et la pilule jouent un rôle dans la libido , je n'ai jamais été portée sur la chose.Et maintenant le simple fait d'embrasser un homme me paralyse et me donne la nausée. Ma frigidité saute aux yeux. Je ne veux plus qu'un homme me touche!!
Parfois je me dis que je suis peut être lesbienne mais le sexe avec une femme me poserait les mêmes problèmes à mon avis. De plus je n'ai pas envie d'essayer avec une femme.
Donnez moi vos avis , je sais que c'est compliqué car je souffre de problèmes psychiques assez graves et j'ai un traitement lourd.Mais tout ça ne peut pas être un hasard j'ai forcément un problème avec le sexe même si ça ne me dérange pas plus que ça.
Un traumatisme peut -il nous faire devenir asexuel? Peut être que je l'étais déjà avant aussi...
Bref j'ai besoin de votre aide.
PS: je vois une psychanalyste et une psychiatre .

Merci
Sélène
On me dit que je suis une fille pure moi je réponds que je suis une fille frigide....
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par cyclodocus »

il me semble que ton histoire (terrible) est en partie ou totalement la cause de ce que tu nommes ton asexualité.
mais peut être es tu quand même asexuelle au départ. il faut donc au moins traiter le trauma initial.

c'est donc que la/les personnes qui t'ont violée enfant soient punies pour que cesse l'impression de faute de ta part et de violence/irrespect impunie de la part des autres.

puis ce qu'il te faut, c'est trouver la personne avec qui tu te sentiras en TOTALE confiance à ce niveau là.

plus facile à dire qu'à faire

courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par Eugène »

Effectivement tu es peut-être asexuelle mais du fait de ton traumatisme il est difficile de savoir si tu l'es réellement, même si maintenant tu en as le comportement. Comme dit Cyclodocus, tu sera fixée le jour où tu sera avec une personne avec laquelle tu es en totale confiance et tu verra alors si il y a toujours du dégoût physique. Si tu n'es pas asexuelle le désir viendra peut être au bout d'un certain temps mais rien n'est moins sûr.
Mais bon se sont des démarches qui prennent du temps, pour le moment inutile de te forcer à quoi que se soit et j'espère que ton dégoût finira par passer. En tout cas bon courage à toi ;)
selene
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2011, 18:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par selene »

Merci pour vos réponses . :wink:
En effet je crois que tout cela va mettre du temps à s'améliorer (si ma libido revient un jour...) mais j'avoue que je perds espoir de trouver un homme patient et peu porté sur le sexe. Pour l'instant je ne recherche rien , me mettre en couple ne serait qu'obéir à une règle de notre société selon laquelle une fille de 25 ans doit être en couple. Je ne compte me forcer pour rien au monde et prendre mon temps.
J'ai tout à reconstruire bien que les faits remontent à presque 11 ans (en Juillet) j'ai encore beaucoup de mal avec les hommes et leurs pulsions sexuelles incompréhensibles pour moi.
En tout cas je refuse qu'un homme me touche actuellement. Et si je suis effectivement asexuelle et bien tant mieux!Cela ne me dérangera pas.
Sélène
On me dit que je suis une fille pure moi je réponds que je suis une fille frigide....
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par Esteban75 »

Pas mal d'asexuels le sont suite à traumatismes vécus plus jeune ou enfant d'après les discussions (mais pas tous !): donc c'est bien possible que là soit la cause de ton asexualité mais tu étais peut-être déjà avant, même si ça serait un sacré hasard...

Pour la pilule et les antidépresseurs, laisse tombé l'idée que c'est à cause de ça, ça peut réduire la libido mais vraiment pas à se point...

Lesbienne, peut-être, moi aussi je croyais que le problème ça devait être que j'étais gay, ben après essai, c’était pas ça... mais je fait de pas avoir d'attirance sexuelle, fait que beaucoup de nous sont plus ou moins homo (mais pas tous !), en tout cas dans une proportion plus grande que les 10% de la population Sexuelle...

Plein de courage et de bisous, avant de te soucier de ton asexualité, surmonte déjà tes pb psy et tes angoisses et ne te sent jamais coupable !
selene
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2011, 18:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par selene »

Bonjour
Je me doute qu'il y a beaucoup d'asexuels qui ont vécu des traumatismes sexuels et qui de ce fait n'ont aucune envie d'avoir des rapports .
Tu me dis que chez les A il y a plus de gays que chez les S ? comment l'expliques tu?
Pour ce qui est de mes problèmes psy je suis bien prise en charge et malgré tout je fais mon petit chemin, semé d'embuches et de rechutes mais j'avance peu à peu.J'aimerai tout de même rencontrer un homme asexuel pour voir ce que cela donnerait car avec les S c'est une catastrophe . Mes copains m'ont déjà dit des choses atroces sur mon comportement sexuel donc je ne veux plus tenter l'expérience avec eux. Ils ne comprendront jamais.
Et si je dois rester seule et bien soit mais j'aimerai bien partager quelque chose avec un homme et être heureuse .

Bises
Sélène
On me dit que je suis une fille pure moi je réponds que je suis une fille frigide....
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par Eugène »

Pour le fait que chez les A il y a plus de gays que chez les S je pense que c'est du au fait qu'on est pas "blanc" ou "noir" mais plutôt entre les deux. On a pas comme les hétéro à avoir beaucoup de désir pour le sexe opposé ou comme les homos à avoir beaucoup de désir pour le même sexe, ce qui fait qu'on est presque autant attiré par un côté que par l'autre, même si l'attirance est souvent faible. Ce qui fait que la proportion d'homosexuels est bien plus élevée que chez les S. Du reste le logo des A représente ça assez bien je trouve mais tout ça n'est qu'un avis perso.

Beaucoup sont dans ton cas Sélène, à vouloir trouver un conjoint qui puisse les comprendre pour ne pas rester seul ou dans l'incompréhension, et j'espère que tu trouvera, peut-être ici, on sait jamais ;)
selene
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2011, 18:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par selene »

Oui Eugène on peut toujours se dire que se retrouver entre A ça fait quand même du bien, on se sent moins seuls.Et qui sait , tu as raison peut être que je rencontrerai un homme bien ici.Pour mettre toutes les chances de mon côté je me suis inscrite sur asexualitic.com comme un membre du forum me l'a conseillé.
Mais je pense qu'il faut du temps et il y a peu d'asexuels donc peu de chance de trouver le bon... mais je vais rester optimiste. :roll: ou essayer...
On me dit que je suis une fille pure moi je réponds que je suis une fille frigide....
selene
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2011, 18:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par selene »

Bonsoir à tout le monde

Je me pose beaucoup de questions que j'aimerai partager avec vous.
Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais aimé embrasser un garçon avec la langue , par contre j'ai déjà embrassé des filles et j'ai trouvais qu'elles se débrouillaient bien mieux, c'était plus sensuel.
Je n'ai jamais trouvé le corps des hommes spécialement beau alors qu'un corps de femme me semble magnifique.Cela fait -il de moi une lesbienne refoulée??

Comme je n'ai plus aucune attirance depuis 5 mois pour les hommes, je m'angoisse de plus en plus car je ne comprends pas pourquoi.Même un tête à tête avec Brad Pitt me laisserait sans réaction, j'en suis sûre.J'ai encore eu la preuve hier , j'ai rencontré un homme d'un site de rencontre et je me focalise sur la bouche avec dégout en me disant " je ne pourrais jamais l'embrasser". De même pour le corps , je ne peux pas envisager un contact à part faire la bise.
Je précise qu'aucun homme ne me plait en réel par contre sur des photos je peux trouver un homme super beau.
Tant qu'il n'y a rien de concret ça me va.
J'envisage peut être une relation à distance ce qui me permettrait de ne jamais avoir le réel en face mais c'est un peu stupide comme raisonnement je l'avoue.C'est un peu une sorte de fuite en avant.

Pour le fait de ne plus pouvoir ressentir de sentiment amoureux (l' aromantisme il me semble) je me reconnais tout à fait là dedans.C'est comme si mon capital amour était épuisé, je n'ai plus rien à offrir et je me sens vide .
Inversement, je ne pense pas être capable de recevoir de l'amour non plus. Je m'en sens incapable et je ne pense pas le mériter.

Piste intéressante j'ai longuement parlé avec ma psychanalyste de ces difficultés et de mon manque de libido.Elle pense en tant que psy que la libido n'est pas seulement sexuelle , c'est une pulsion de vie qui nous pousse à apprécier, à désirer des choses. Et donc une personne déprimée et mal dans sa peau , qui ne recherche pas le plaisir dans la vie (comme moi) n'a pas de libido ce qui est logique.Par contre quelqu'un qui recherche le plaisir qu'il soit sexuel ou non a une libido. Chez les asexuels cela peut être une passion, l'art, la création etc ... qui donne du plaisir .L'important dans la vie d'un être humain étant de désirer et d'apprécier les choses (pas forcément le sexe).
Je sais pas si j'ai été bien claire mais cela m'a semblé important de vous le dire. :)

Sélène
On me dit que je suis une fille pure moi je réponds que je suis une fille frigide....
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par Divine »

Tu ne te vois pas tomber amoureuse d'un homme...Mais te verrais-tu tomber amoureuse d'une fille? Tu es peut-être homoasexuelle... Sinon, si tu es effectivement aromantique, il n'y a rien d'anormal je pense à trouver les femmes moins "désagréable" à embrasser puisqu'elles sont souvent (pas toujours) un peu plus douce. Et après, on peut trouver un des deux sexes plus estéthique que l'autre...Ca n'a rien d'étrange.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par Tyane »

selene a écrit :Bonsoir à tout le monde

Je n'ai jamais trouvé le corps des hommes spécialement beau alors qu'un corps de femme me semble magnifique.Cela fait -il de moi une lesbienne refoulée??
A mon avis, c'est un peu plus compliqué. On peut être attiré plus par un sexe que l'autre, ce qui ne veut pas dire qu'aucun représentant de ce sexe ne va nous sembler beau. On peut être indifférent au à l'aspect physique de la plupart des gens, éprouver généralement plus d'attirance pour les filles (par exemple), mais se surprendre à être charmé par la beauté d'un garçon (ou inversement). Puis, il faut distinguer la beauté de l'attirance physique. Pour un même sexe, on peut trouver une personne belle et ne pas la désirer. C'est même (je crois) la situation la plus courante, non?

selene a écrit :Comme je n'ai plus aucune attirance depuis 5 mois pour les hommes, je m'angoisse de plus en plus car je ne comprends pas pourquoi.
Ce n'est pas grave de ne pas trouver d'attrait pour les hommes. Je ne comprends pas trop ton angoisse... tu aurais voulu en désirer un? c'est la nouveauté de la situation qui t'inquiète?
selene a écrit :Pour le fait de ne plus pouvoir ressentir de sentiment amoureux (l' aromantisme il me semble) je me reconnais tout à fait là dedans.C'est comme si mon capital amour était épuisé, je n'ai plus rien à offrir et je me sens vide . Inversement, je ne pense pas être capable de recevoir de l'amour non plus. Je m'en sens incapable et je ne pense pas le mériter.
Il me semble que l'on peut toujours offrir une présence, de l'écoute, de l'affection, même si ce n'est pas "l'amour" dans le sens d'une relation fusionnelle entre deux personnes. Pourquoi ne pourrais-tu pas "mériter" l'amour? Tu portes un jugement culpabilisant envers toi même?
selene
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2011, 18:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par selene »

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je ne me vois pas tomber amoureuse que ça soit d'une fille ou d'un garçon. J'en ai plus la capacité.
C'est comme si jusqu'à présent je m'étais toujours plus ou moins forcée à aimer ou à faire semblant d'aimer.
J'avais quand même ce désir , cette pulsion , cette envie de me mettre en couple, de recevoir de l'affection, qu'un homme me tienne la main, ou bien de partager des choses avec mon copain.Ce genre de choses; même si je n'étais pas tombée sur le grand amour.
Là , c'est le néant total.
Cela m'angoisse car c'est assez nouveau mais en même temps c'est comme si ma vraie personnalité ressortait enfin. Difficile à expliquer... désolée.

Dans le fond je sais que je ne désire personne sexuellement peu importe les étiquettes que l'on se met , je n'ai aucune envie que quelqu'un se permette de me toucher ou de modifier mes habitudes de vie.
J'ai changé. Je me sens différente et ça me fait peur.
Et non je n'accepterais pas qu'un homme m'aime car cela me ferait fuir ,et je me sentirais coupable de ne pas pouvoir répondre à cet amour.
Je crois que j'ai beaucoup de travail à faire avec ma psy pour accepter cette nouvelle facette de ma personnalité.

Sélène
On me dit que je suis une fille pure moi je réponds que je suis une fille frigide....
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par cyclodocus »

ne t'inquiète pas
ne te presse pas
mon épouse a attendu 43 ans pour trouver un gars qui ne pense pas à lui sauter dessus avant tout :bise:
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par gotzs »

Salut... Au risque d'arriver après la bataille, si ma petite expérience personnelle peut apporter de l'eau au moulin
selene a écrit : j'ai tout de même pratiqué la masturbation mais de manière très mécanique , sans aucun fantasme et juste quand mon corps le réclamait.
La comparaison H/F est toujours risquée.. . Mais ne pas avoir de fantasme, se masturber de façon mécanique, quand le corps le demande (voir parfois quand il le demande pas.. juste "pour voir"), ça m'est aussi arrivé, peut encore m'arriver.
Et je n'ai pas l'expérience des sévices que tu as enduré.
Côté fantasme, mon ex me reprochait même de ne pas en avoir.


selene a écrit :j'ai fait des rencontres par le biais d'internet juste pour voir mais les hommes me dégoutent , ne veulent que du sexe et parfois sont très insistants à la limite de l'agression.
Sur internet ou ailleurs, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont toujours pareil. Pour m'être déjà fait dragué par des mecs, j'avoue que je n'en garde pas un bon souvenir. Et j'ai du mal à saisir ce que les femmes leur trouve. au moins, on ne saurait leur reprocher leur manque de franchise
selene a écrit : Je ne veux plus qu'un homme me touche!!
J'avais une (autre) ex-petite amie qui était aussi ainsi, mais je crois que c'était pour toute personne. C'était très "déstabilisant", surtout pour quelqu'un de plutôt tactile, comme j'ai tendance à l'être. Accessoirement je cherchais encore à suivre la "norme S", ce qui n'a pas aidé.
selene a écrit :Je n'ai jamais trouvé le corps des hommes spécialement beau alors qu'un corps de femme me semble magnifique.Cela fait -il de moi une lesbienne refoulée??
Crois-tu que je sois aussi une lesbienne refoulée alors? :lol: Tu sais, les (grands) couturiers homosexuels préfèrent travailler sur le corps des femmes. Tu crois qu'ils sont hétéro refoulés? Moi je ne crois pas. C'est juste que vous avez eu plus de chance (enfin ça se retourne parfois contre vous :cry: )
selene a écrit :Même un tête à tête avec Brad Pitt me laisserait sans réaction
[/quote]

Moi ce serait avec Angelina Jolie... en revanche, avec Maïté, je dirais pas non. Je suis sur qu'elle a quelques bonnes recettes à partager


Sinon, elle a l'air bien ta psy ;) Et j'aurai tendance à partager sa vision sur le manque de confiance en soi/la dépression comme facteur limitant la libido.




Voilà, j'espère que tu te (re)construis bien solidement. Et bon courage pour ton célibat, ce n'est pas facile à faire comprendre tous les jours.
Dernière modification par gotzs le 14 nov. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hésitations sur mon asexualité .besoin d'avis. cas complèxe

Message par Piccolo »

gotzs a écrit :Moi ce serait avec Angelina Jolie... en revanche, avec Maïté, je dirais pas non. Je suis sur qu'elle a quelques bonnes recettes à partager

Tu m'as tué. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon ça m'a fait un coup l'histoire de l'auteur du topic. En espérant que ça aille mieux pour elle depuis. :(
Répondre