Le hasard?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Le hasard?

Message par Divine »

Je me demandais un truc...
En fait, c'est que ma soeur a une faible libido. Je ne sais pas si elle est asexuelle de manière stricte, qu'elle n'a jamais envie, ou si elle a envie très, très rarement (je n'ai jamais réussi/voulu clarifier ce détail)... Mais en bref, je sais qu'elle n'a jamais vraiment aimé le sexe, qu'elle a peu ou pas du tout de désir sexuel et qu'elle ne couche avec son copain qu'une fois par semaine et, à chaque fois, ce n'est que pour lui faire plaisir et ça a été comme ça avec tous ses partenaires (à la différence que son copain actuel est encore moins délicat que les autres et très égoïste de son plaisir).

Je me demandais si c'était le fruit du hasard si moi et ma soeur sommes toutes les deux peu/pas du tout porté sur la chose ou s'il y a une explication..? Ou si ça s'est vu souvent?
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le hasard?

Message par Aliénor »

On avait débattu de l'hérédité de l'asexualité dans ce topic: http://asexuality.org/fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=3917
Et il me semble qu'il y a un sondage quelque part pour savoir si les avénistes pensaient avoir d'autres A dans leur entourage familial...mais je l'ai pas retrouvé ^^ Si un archéologue pourrait nous le déterrer ça serait cool :D
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Le hasard?

Message par Divine »

Merci et si toi ou quelqu'un trouve le-dit sondage, hésitez pas u_u
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le hasard?

Message par Maëlle »

ben dans la section sondages tout simplement ! "thermomètre" :mrgreen: :P

http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... 49&start=0
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Le hasard?

Message par Zimou »

concernant les frères et soeurs, j'ai quelques doute sur mon frère car il est extrêmement discret sur le sujet, un peu comme moi, on a les même réaction face à ça en faite, on en rigole simplement quand on a un pote S qui parle de sexe pour subtilement s'en venter ou faire l'homme viril devant ses potes. enfin après, j'en ai jamais parler avec lui, on est pas très proche. Mais disons que je serais pas surpris de l’apprendre un jour.
Cependant, je connais des A qui ont des frère/sœur très S ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Le hasard?

Message par Dexter »

ouai d'ailleurs mon frère est très S même si il reste discret sur ça et qu'il en parle pas trop...
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre