Expliquez-moi !

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Verrouillé
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

@Brigadoon -
Je suis probablement obtus et borné, mais ce que vous appelez "aller à l'essentiel" consiste malheureusement à ne retenir d'une phrase ou d'un texte que les 2 à 3% qui vous arrangent bien... Et ce que vous appelez "analyse", malheureusement, consiste à décider, sur la base de ces 2 à 3% de texte, si votre interlocuteur est, oui ou non, tolérant et/ou tolérable.
Bknight
Affilié(e)
Messages : 254
Inscription : 03 mai 2008, 23:34
Localisation : Près du clair de Lune
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par Bknight »

Guito14 a écrit :Désolé pour mes camarades avenistes, mais je n'y tenais plus...
:sermon: Tu feras penitence pour ces propos... :lol:

Quant au message en lui-même: :woke:
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Quant au message en lui-même: :woke:
Sans commentaire...
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par Guito14 »

:lol:
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
Bknight
Affilié(e)
Messages : 254
Inscription : 03 mai 2008, 23:34
Localisation : Près du clair de Lune
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par Bknight »

Oh punaise, une reponse en deux mots!!!!

Je vais p't'être continuer à poster: une reponse courte, un bonsoir arraché, tu t'ameliores à mon contact :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par Guillaume »

Perplexe n'est pas con, loin de là, mais je comprends que son style très soutenu et littéraire, parfois hautain et prétentieux dans la forme, puisse énerver. Alors il n'y a qu'une solution : aller continuer ce débat EN VRAI, dans un bar, joyeusement et simplement ! À l'oral en général on a un autre ton, un autre d'état d'esprit, c'est plus serein, plus aimable. Je propose donc d'organiser une grande réunion avec tous les protagonistes de ce topic, puis de le locker et de se rendre à cette grande réunion. :D
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par Taz »

Guillaume a écrit :Perplexe n'est pas con, loin de là, mais je comprends que son style très soutenu et littéraire, parfois hautain et prétentieux dans la forme, puisse énerver. Alors il n'y a qu'une solution : aller continuer ce débat EN VRAI, dans un bar, joyeusement et simplement ! À l'oral en général on a un autre ton, un autre d'état d'esprit, c'est plus serein, plus aimable. Je propose donc d'organiser une grande réunion avec tous les protagonistes de ce topic, puis de le locker et de se rendre à cette grande réunion. :D
On peut venir juste en spectateur pour consommer ?
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par brigadoon »

Je suis d'accord pour locker ce topic qui ne semble pas apporter grand chose à qui que ce soit. Quant à continuer de visu, Perplexe pourrait bien avoir une grande surprise en me voyant. :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par Guito14 »

Définition Encarta
Con : 1. personne stupide et obtuse

Je maintiens : stupide dans sa forme, et obtus sur le fond.

Guillaume a écrit :Alors il n'y a qu'une solution : aller continuer ce débat EN VRAI, dans un bar, joyeusement et simplement ! À l'oral en général on a un autre ton, un autre d'état d'esprit, c'est plus serein, plus aimable. Je propose donc d'organiser une grande réunion avec tous les protagonistes de ce topic, puis de le locker et de se rendre à cette grande réunion. :D
Je suis partant. Mais je crains qu'il soit difficile de nous retrouver à un même endroit facilement...
Pour ma part, je serai sur Paris jeudi 12 soir... La probabilité pour que Perplexe soit parisien n'est pas nulle... donc ?
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Merci Guillaume, pour le "style littéraire et soutenu"... Hautain, je ne crois pas, mais je laisse ça à l'appréciation de chacun et il semble bien que, justement, le "gars chacun" ait d'ores et déjà une opinion très tranchée :mrgreen:

Pour le reste, l'idée de prendre un verre est très sympathique et je n'y suis ni opposé - ni tout à fait favorable, cependant. Les groupes, les bandes, les clubs et autres coteries, voyez-vous, emportent rarement mon adhésion. Comme le chantait Brassens "Le pluriel ne vaut rien à l'homme..." et "Bande à part, sacrebleu, c'est ma règle et j'y tiens..." - ce qui, je le précise, ne m'empêche en rien d'avoir pas mal d'amis...
Vous seriez surpris :mrgreen:
Maintenant, convenez aussi, cela dit, que quand bien même il ne s'agirait que d'un échange d'expériences, de ressentis et d'idées, seul face à tous, très vite, je ne saurais plus où donner de la tête :mrgreen: Et nous finirions évidemment par parler de la pluie et du beau temps, mais bon... J'dis ça, j'dis rien.

Enfin, si le sujet devait être "locké", bah... Pas de commentaire...

[Pour ceux que ça intéresserait et qui peut-être, ne la connaîtrait pas, la chanson s'appelle "Le pluriel" et l'album "Supplique pour être enterré à la plage de Sète"]
Dernière modification par perplexe le 06 mars 2009, 13:52, modifié 1 fois.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Définition Encarta
J'attire votre attention, cher Guito, sur le ceci qu'on peut également faire usage du mot "con" pour désigner très familièrement le sexe féminin. C'est une définition qui me sied bien mieux et qui, peut-être, vous rappellera au bon souvenir d'un trésor d'anatomie pour lequel j'ai le plus grand respect et la plus grande affection.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par Guito14 »

Très cher ami,
Je vous suis éternellement reconnaissant pour votre haute bienveillance à nous faire partager votre profonde connaissance du vocabulaire français, bien que cette signification du mot "con" ne fût déjà à ma connaissance depuis quelques temps...
Vous seriez surpris. :mrgreen:
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Guito14 a écrit :Très cher ami,
Je vous suis éternellement reconnaissant pour votre haute bienveillance à nous faire partager votre profonde connaissance du vocabulaire français, bien que cette signification du mot "con" ne fût déjà à ma connaissance depuis quelques temps...
Vous seriez surpris. :mrgreen:
Ben voilà, vous voyez... C'est pas compliqué de se détendre un peu...
Cela étant, je pourrais aussi reprendre votre brève intervention et vous donner une petite leçon de français, mais il s'en trouverait probablement certains pour m'estimer prétentieux.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Guito14 a écrit :Très cher ami,
Je vous suis éternellement reconnaissant pour votre haute bienveillance à nous faire partager votre profonde connaissance du vocabulaire français, bien que cette signification du mot "con" ne fût déjà à ma connaissance depuis quelques temps...
Vous seriez surpris. :mrgreen:
Un petit mot de plus, toutefois, pour te dire que ton blog est assez riche et plutôt bien écrit, quant à lui. Même si... A le lire (je n'en ai pas fait le tour intégralement), on est très vite saisi de l'envie de te secouer un peu et de te dire : "Mais arrête donc de te prendre la tête aussi fort... Et surtout, essaie d'accepter un peu plus le monde et l'altérité tels qu'ils sont, prosaïquement, au lieu d'essayer de comprendre les raisons pour lesquelles ils ne sont pas tels que tu voudrais qu'ils soient."

Voilà... C'est un ressenti.
Et ça contient une idée - l'idée que quelques soient les efforts de recherche et réflexion que tu produiras, ton monde rêvé et tes amours rêvées relèveront toujours du rêve - et du rêve uniquement.
Certains ont tranché : l'homme sage n'abdique pas ses rêves de perfection et cependant sait que ce ne sont que des rêves; en acceptant la nature imparfaite du monde, il en vient à réaliser rapidement que l'idéal est à portée de main et n'a rien d'une utopie.
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par Guito14 »

J'aime me prendre la tête 8-)

Et comprendre est le meilleur moyen d'accepter. A mon avis.
Je ne cherche pas à comprendre le monde, mais à me comprendre moi. Ce n'est pas la même chose.

Accepter l'altérité... c'est à dire la "reconnaissance de l’autre dans sa différence" reviendrait donc à accepter l'asexualité. Comme je l'ai dit dans le dernier billet de mon blog, l'accepter ne me dérangerait pas si ça ne m'empêchait pas de vivre une vie de couple, pour le moment en tout cas...

Certains ont tranché... mais je n'ai pas encore atteint ce niveau de sagesse... un jour peut-être...
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
Verrouillé