Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.

Asexuel seulement - Êtes-vous déjà tombé en Amour?

Oui
92
71%
Non
27
21%
Ne sait pas
11
8%
 
Nombre total de votes : 130

Anto
Membre
Messages : 26
Inscription : 15 juin 2018, 04:07
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Anto »

A part un épisode quand j'avais 10 ans je n'ai jamais eu d'attirance amoureuse, sauf a la limite pour une fille rencontré en colo. Mais je crois que c'était juste une très forte amitié. J'ai connu plein de gens avec qui j'aurai aimé être plus proche, mais jamais personne avec qui j'aurai aimé avoir une relation amoureuse. J'aime bien la compagnie des autres, mais l'attachement exclusif a une personne, c'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par clotaire »

ça m'est arrivé deux fois, une fois au lycée mais je considère que je n'avais pas la maturité, rétrospectivement, et une fois il y a 7 ans. Depuis, je me demande si je n'ai pas pris l'habitude de garder la tête froide. Mais c'est peut-être juste un hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Olib »

Depuis ma dernière relation qui s'est terminée en 2015, je ne suis plus tombé amoureux.
Je ne sais pas si :
- c'est une question d'âge, je tombais plus facilement amoureux étant plus jeune, avec les années on a peut-être tendance à être + réfléchi et moins enclin à ce genre d'émotions fortes.
- c'est à cause de cette dernière relation, justement : je n'avais jamais été autant amoureux d'une personne et peut-être que maintenant, inconsciemment, je mets la barre "trop haut" dans les critères pour tomber amoureux (je suis d'accord qu'il y a une part d'inconscient quand on tombe amoureux, mais pas seulement).
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par PassionA »

A 10 ans j'ai été fasciné par une fille du conservatoire qui jouait de la flute divinement. Quelques années plus tard on s'est retrouvé dans le même cours de chorale mais je n'ai jamais vraiment eu envie de lui parler.

A 23 ans, je suis sorti brièvement avec un mec qui adorait les parcs d'attractions aussi. Ça n'a pas duré parce que je n'aimais pas le sexe, et que pour lui je n'étais pas amoureux. On est resté ami après ça pendant un temps et puis ensuite on s'est perdu de vue.

A 28 ans, j'ai eu une amie de qui je suis devenue très proche et qui a tenté de me séduire (je crois). Je n'ai jamais eu envie d'elle, mais tout comme le gars précédent j'aimais sa présence et notre relation. Finalement, elle a déménagé rapidement et on ne s'est jamais reparlé.

Ce que je remarque surtout, c'est que les gens sont trop impatients et chronophages pour moi. De mon côté je ne souhaite que créer une relation sur le long terme, de l’approfondir doucement avec les activités partagées et la complicité créée de temps en temps, tout en aillant chacun de l'espace personnel. Cela fonctionne bien avec mes amitiés régulières, mais dès qu'on se rapproche les demandes de l'autre deviennent exubérantes et irrationnelles. J'ai pris la décision d'arrêter d'essayer d'être proche de quelqu'un, la tendresse et le contact d'une autre personne me manque un peu quelque fois mais la plupart du temps je n'y pense même pas.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Baelfire »

J'aimerais bien pouvoir énumérer le nombre de fois où je suis tombée en amour. Mais je me souviens pas de tout :).

Est ce que si on a eu un coup de foudre par exemple pour des escarpins absolument adorables ça compte aussi ? :P
Image
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par thailog »

Moi une fois au lycée et une fois à la FAC. Dans les deux cas je connaissais les filles en question depuis plusieurs mois mais c'était trop tard. J'ai remarqué que les couples se formaient vite généralement mais moi j'arrive pas à avoir de coup de foudre.
Répondre