Présentation d'une demie

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Juliejonquille
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2019, 13:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation d'une demie

Message par Juliejonquille »

Bonjour,

Je suis Julie, 41 ans, maman de 1 enfant, séparée et maintenant polyamoureuse.
Je me vois comme demi-sexuelle et malgré tous mes efforts, même avec les années, il y a une différence palpable entre moi et les gens normaux.

Je ne sexualise pas les gens, j'ai un regard indifférent sur les personnes, ce qui m'intéresse c'est leur intellect; leur joie de vivre, leur gentillesse. Dans la rue, je regarde les petits détails, les chiens, les enfants, les jolies vitrines avec une pâtisserie. Jamais je ne remarque les belles personnes et leur potentiel sexuel, mon regard est neutre et j'avoue que j'aime bien ma façon d'être. Je ne différence pas très bien amitié et amour...

Je suis restée vierge jusqu'à 20 ans et j'ai croisé mon futur mari, qui est aussi dans le spectre. Il était très "cour à l'ancienne" et on s'est fréquenté très longtemps en toute amitié amoureuse. On a formé un couple assez harmonieux pendant quelques années et puis est venu le désir d'enfant...
Mais je suis infertile et nous avons eu beaucoup de mal, obligés de passer par la PMA pour avoir notre fille, née en 2010.
Notre couple a explosé après la naissance de notre enfant pour de multiples raisons mais la PMA nous a affecté ainsi que la différence d'âge. Ma libido a aussi augmenté après la naissance de ma fille alors que celle de mon ex s'éteignait complètement. On a essayé de trouver une solution autre qu'une séparation mais en vain. Peut-être que j'étais "demi" et lui plus loin dans le spectre de l'asexualité, ou son amour pour moi était éteint depuis longtemps et je ne le voyais pas.

Et après ça, je me suis retrouvée à nouveau "sur le marché" et perdue face aux hommes standards. J'ai compris ma différence. Avec un homme standard, je me sens agressée par son regard "carnassier" ou objectivant, avec un homme asexuel (comme mon ex), j'ai l'impression d'être trop demandeuse de tendresse et d'avoir trop de libido...
J'ai une libido mais uniquement avec des personnes qui sont rentrées dans ma bulle d'amitié amoureuse et ça prend du temps. Contrairement aux autres, elle grandit avec l'intimité et la connaissance de l'autre. Un parfait inconnu n'a rien d'excitant, même avec un corps magnifique = c'est comme une statue froide et sans âme ou un très beau Labrador. L'idée du coup de foudre ou de la rencontre en discothèque me parait surréaliste.
En plus, je ne suis pas très sociable et ne côtoie pas beaucoup d'adultes, je travaille avec des enfants.


Maintenant, j'ai des relations polyamoureuses à distance qui me permettent de me retirer dans ma solitude si nécessaire et de ne pas avoir trop de pression. Je n'ai pas forcément trouvé l'équilibre idéal mais je commence à mieux me connaître. J'ai une très belle relation avec un homme aussi demi-sexuel. Peut-être que la pluralité me permet de ne pas porter toutes les attentes d'un homme et donc, de moins engendre de déséquilibre.

Je viens vers vous pour partager nos expériences d'extraterrestres Demi. :D
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici.

Si je comprend bien il faut que tu aime si tu veux avoir une demarche sexuelle. En gros pratiquer le sentiment avant l'acte.

Des liaisons polyamoueuse a distances c'est quoi?

Sinon ton milieu professionnel peut te permettre de faire des rencontres. Tout les enfants ont un papa, qui peut être celibataire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par clotaire »

Bienvenue Juliejonquille :-)
Juliejonquille
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2019, 13:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'une demie

Message par Juliejonquille »

Code : Tout sélectionner

Si je comprend bien il faut que tu aime si tu veux avoir une demarche sexuelle
Il faut que je connaisse très bien la personne et qu'elle soit aussi proche qu'un meilleur ami ou un frère dans l'idée... Il faut beaucoup de discussions ou de Tchat et qu'on se soit raconté nos vies... :lol:
En général, les hommes ne comprennent pas mon comportement trop amical et sans code de séduction.
Juliejonquille
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2019, 13:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'une demie

Message par Juliejonquille »

Pour mes amours, on va dire que c'est plus facile de ne pas vivre avec la personne. Je préfère qu'elle ne soit pas enfermée avec moi pour seule partenaire, parce que si elle est trop sexuelle pour moi, ça va mal aller et inversement. Je veux que chacun puisse dire stop sans culpabilité. Ce n'est pas évident dans un couple classique exclusif.
Je suis un peu entre deux chaises...
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par Nostera37 »

Bonjour et bienvenue Juliejonquille!

Tu sais, sans être demisexuel ou même asexuel, de nombreux couples ne vivent pas sous le même toit de nos jours, ils se retrouvent avec plaisir le temps d’un week-end, d’une semaine, ou même pour les vacances, où ils ont du temps à consacrer uniquement à l’autre.

Il n’y a rien de mal à désirer son indépendance et sa liberté, et la fidélité est très surestimée dans notre société, beaucoup de couples meurent à-cause de la jalousie, justifiée ou non, ou parce que l’un des partenaires étouffe.

Du moment que c’est entendu entre les partenaires, il n’y a rien de mal à commander un plat inhabituel, je pense...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par Lucyliane »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Juliejonquille a écrit : 24 juin 2019, 14:43 Je ne sexualise pas les gens, j'ai un regard indifférent sur les personnes, ce qui m'intéresse c'est leur intellect; leur joie de vivre, leur gentillesse. Dans la rue, je regarde les petits détails, les chiens, les enfants, les jolies vitrines avec une pâtisserie. Jamais je ne remarque les belles personnes et leur potentiel sexuel, mon regard est neutre et j'avoue que j'aime bien ma façon d'être. Je ne différence pas très bien amitié et amour...
Je cite ce passage car je me suis reconnue dedans. Je suis un peu comme toi. Dans la rue, je suis un peu dans mon monde et je ne fais pas attention aux personnes en général. J'aime beaucoup regarder les bâtiments, les vitrines, les animaux, etc. Puis comme toi, je pensais que ce que j'ai ressenti dans mes relations étaient de l'amour mais en réalité il s'agissait juste d'une profonde amitié.

J'espère que tu te plairas ici et que tu trouveras des réponses à tes différentes questions.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Juliejonquille :)

Image
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Juliejonquille :)

Sans être demi, j'arrive tout à fait à comprendre ta façon de voir le monde. Ça m'étonne toujours qu'on puisse désirer au premier coup d’œil. Et toujours sans l'être, j'aime bien l'idée du polyamour, curieusement dans mon esprit c'est ce qui me semble le plus "normal" (bah oui il y a de la place pour plusieurs amis dans le cœur, alors pourquoi pas plusieurs amours ^^ ).
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par Baelfire »

Hello Juliejonquille !

Au final je crois que c'est pas si marginal que ça de ne pouvoir avoir des relations qu'avec les personnes avec lesquelles on a pu tisser un lien.

Personnellement c'est l'inverse que j'ai du mal à concevoir.

Bienvenue
Image
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par Emma-phrodite »

Bienvenue Juliejonquille !

Je suis restée vierge jusqu'à 26 ans pour ma part.
Quant à ta façon de voir les gens j’ai un mode de fonctionnement similaire. 😉
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par Orchis »

Bienvenue Juliejonquille ! :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Présentation d'une demie

Message par fiffi »

Bienvenue Juliejoncquille . :-)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Présentation d'une demie

Message par Zimou »

Bienvenue :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre