Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Nostera37 a écrit : 19 juin 2019, 22:31 Bienvenue EmbrAceYourself!

Je te dis Merde pour le bac, surtout ne me remercie pas, c’est un truc de théâtreux.

J’ai tenté le bac L en mon temps, mais je l’ai loupé deux fois (pas par manque de boulot, ce serait long à expliquer).

Pour savoir où te placer, il faut distinguer le désir que tu ressens, de ce que tu penses en retirer réellement, si ça changerait quelque chose ou si ça te laisserait indifférente, ou pire.

C’est ainsi que je me suis placée en tant qu’asexuelle, j'aurais aimé avoir cette réflexion plus tôt, mais je ne regrette pas.

Au plaisir de te recroiser ici!
C'est gentil aha (tu as vu, je ne te remercie pas) !

Oh, merci beaucoup pour ce conseil ! J'avoue que ça me laisse totalement indifférente, voire me dégoûte parfois... Ce qui est très contradictoire comparé aux ""désirs"" (faute d'avoir un mot plus proche de la vérité) que je peux ressentir parfois ^^

Merci pour ton accueil :D
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Lilly a écrit : 19 juin 2019, 20:10 Image

Image
Merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Orchis a écrit : 19 juin 2019, 22:36 Bienvenue EmbrAceYourself ! :)

Tu as été plus rapide que moi à te décider. ;) J'ai mis un an et demi à me décider à m'inscrire sur le forum après avoir trouvé ma micro-case (sachant que je tournais déjà autour de la macro-case avant).
Merci beaucoup ! :D
Aha, ça me rassure ! Puis-je te demander comment tu as réussi à trouver ta micro-case ? :)
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

fiffi a écrit : 19 juin 2019, 23:39 Bienvenue EmbrAceYourself ,

je te souhaite plein de bonnes choses pour ton bac et tes études ainsi qu' un bon séjour à Montpellier . :-)
Muriel Evelyne a écrit : 20 juin 2019, 10:49 Bienvenue EmbrAceYourself :)
Yellow Cab a écrit : 21 juin 2019, 09:42 Bienvenue ici ;)
SKhurn71 a écrit : 21 juin 2019, 18:02 Bienvenu, :)
Merci beaucoup à toustes ! :D
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Emma-phrodite a écrit : 20 juin 2019, 14:48 Bienvenue EmbrAceYourself ! 😀

L’île de la Réunion, whaou ! Le rêve !
Merci beaucoup ! :D
Haha oui, je suis très chanceuse d'habiter sur cette jolie île, même si j'avoue que j'ai hâte de déployer mes ailes et de voir le monde !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation

Message par Nostera37 »

EmbrAceYourself a écrit : 22 juin 2019, 09:06 J'avoue que ça me laisse totalement indifférente, voire me dégoûte parfois... Ce qui est très contradictoire comparé aux ""désirs"" (faute d'avoir un mot plus proche de la vérité) que je peux ressentir parfois ^^
Je pense qu’il y a une différence entre envie et désir.

Tout comme on peut « désirer » une personne sans avoir « envie » d’elle. Tu me suis?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Nostera37 a écrit : 22 juin 2019, 10:49 Je pense qu’il y a une différence entre envie et désir.

Tout comme on peut « désirer » une personne sans avoir « envie » d’elle. Tu me suis?
Je ne suis pas totalement sûre je t'avoue, j'ai beaucoup de mal à concevoir tous ces termes. Pour toi désirer ça n'est pas sexuel tandis qu'avoir envie ça l'est, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation

Message par Nostera37 »

Exact. Désirer c’est vouloir la personne. Avoir envie, c’est vouloir coucher avec. Du moins c’est comme ça que je fais la distinction.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Présentation

Message par Orchis »

EmbrAceYourself a écrit : 22 juin 2019, 09:08 Puis-je te demander comment tu as réussi à trouver ta micro-case ? :)
Un peu par hasard. ^^

J'ai toujours été curieuse de la diversité de orientations sexuelles et des identités de genre (sans doute parce que je suis floue avec les miennes). A force de traîner (épisodiquement) sur différents sites, je suis tombée sur un mot à coucher dehors : autochorissexual. J'ai lu la définition et je me suis dis "*** de *** de *** ! C'est moi !". Du coup, je me suis aussi dit que j'étais vraiment asexuelle et pas un truc hybride coincé entre 2-3 orientations (et qu'il y en avait d'autres comme moi, ce qui était un immense soulagement).

Le seul problème : je ne me souviens que des 6-7 premières lettres du mot. :lol: Heureusement qu'on le remplace actuellement par aegosexuel.

D'ailleurs, en vérifiant l'orthographe du mot à coucher dehors, je viens de voir "aceflux" : https://asexuals.fandom.com/wiki/Aceflux
Ce n'est pas quelque chose qui pourrait te convenir comme étiquette du moment (ie de cette période de ta vie) ?
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Nostera37 a écrit : 22 juin 2019, 11:50 Exact. Désirer c’est vouloir la personne. Avoir envie, c’est vouloir coucher avec. Du moins c’est comme ça que je fais la distinction.
Je comprends, merci pour cet éclaircissement :)
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Orchis a écrit : 22 juin 2019, 21:16
EmbrAceYourself a écrit : 22 juin 2019, 09:08 Puis-je te demander comment tu as réussi à trouver ta micro-case ? :)
Un peu par hasard. ^^

J'ai toujours été curieuse de la diversité de orientations sexuelles et des identités de genre (sans doute parce que je suis floue avec les miennes). A force de traîner (épisodiquement) sur différents sites, je suis tombée sur un mot à coucher dehors : autochorissexual. J'ai lu la définition et je me suis dis "*** de *** de *** ! C'est moi !". Du coup, je me suis aussi dit que j'étais vraiment asexuelle et pas un truc hybride coincé entre 2-3 orientations (et qu'il y en avait d'autres comme moi, ce qui était un immense soulagement).

Le seul problème : je ne me souviens que des 6-7 premières lettres du mot. :lol: Heureusement qu'on le remplace actuellement par aegosexuel.

D'ailleurs, en vérifiant l'orthographe du mot à coucher dehors, je viens de voir "aceflux" : https://asexuals.fandom.com/wiki/Aceflux
Ce n'est pas quelque chose qui pourrait te convenir comme étiquette du moment (ie de cette période de ta vie) ?
Haha je vois, merci de m'avoir raconté ! Moi ça m'a fait le coup pour l'asexualité, puis la demisexualité, puis la graysexualité, et maintenant que tu m'as envoyé le lien pour l'acefluidité (je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça) aussi xD Mais oui, merci beaucoup pour le lien, je connaissais ce mot mais n'avais jamais eu une définition claire, et elle me paraît assez proche de ce que je ressens... Je me renseignerai plus en avant :)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Altruiste
Messages : 1198
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 283 fois

Re: Présentation

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum EmbrAceYourself :)

Sympa ce pseudo ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Iloy a écrit : 23 juin 2019, 15:45 Bienvenue sur le forum EmbrAceYourself :)

Sympa ce pseudo ^^

Merci beaucoup ! :D
Répondre