Présentation rapide

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation rapide

Message par Nostera37 »

C’en était une pour moi aussi Roxanne!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation rapide

Message par Nostera37 »

C’en était une pour moi aussi Roxanne!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation rapide

Message par Iloy »

Roxane Leo a écrit : 01 juin 2019, 19:44 Iloy, tu aurais aimé t'appeler Léonore ? Eléanore ? :)
Éléanore, oui ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation rapide

Message par Aphélie »

Est-ce que tu as déjà été tentée d'aborder le sujet avec tes amis ? Non pas que tu doives le faire, mais si ce qu'ils pensent/pourraient penser t'affecte, peut-être que c'est une conversation à envisager ? Du reste, t'interdire toute relation amoureuse c'est un frein beaucoup plus effectif à l'établissement d'une relation amoureuse que l'asexualité :mrgreen: Bien sûr, l'important c'est déjà que toi tu te sentes bien vis à vis de ça. Et certes, ça peut compliquer un peu les choses, mais on a vu passer pas mal d'ace qui ont eu/ont toujours une relation amoureuse (je ne compte bien sûr pas les cas où la personne ne se savait pas encore être A), ce n'est pas donc pas du tout impossible. :) Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Roxane Leo
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2019, 23:49
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Présentation rapide

Message par Roxane Leo »

Aphélie a écrit : 02 juin 2019, 14:13 Est-ce que tu as déjà été tentée d'aborder le sujet avec tes amis ? Non pas que tu doives le faire, mais si ce qu'ils pensent/pourraient penser t'affecte, peut-être que c'est une conversation à envisager ?
Oui mais alors quel sketch ! J'en ai parlé à deux amies avec qui j'ai tourné autour du pot et pris 1001 pincettes pour leur expliquer. J'ai choisi ces amies parce qu'elles me sont très proches et que je connais leur capacité d'écoute et de bienveillance.
Malgré tout, elles se sont montré un peu sceptique et m'ont dit que "peut être que ça allait changer" avec un tel argument je me suis dit oui, peut être parce que je pars de ce principe: peut être, j'en sais rien. Je ne sais pas de quoi sera fait demain. Mais je ne souhaite pas que ça change parce que je ne manque de rien à part d'un peu de reconnaissance je crois x)

J'en ai reparlé plus tard avec elles. Je leur ai dit que leur réaction était compréhensible mais qu'elles pouvaient plus se réjouir pour moi plutôt que de " compatir à mon sort" parce que moi ça je le vie vraiment bien. Il me semble qu'elles ont compris alors ça m'a fait du bien.

Mais après c'est un travail que je dois faire sur moi, parce que c'est de l'ordre de l'intime et tout le monde n'a effectivement pas besoin de savoir. Je n'ai pas envie de le crier sur tous les toits mais je ne peux pas m'empêcher d'être mal à l'aise dans certaines situations parce que j'ai l'impression de jouer de faux semblants parce que c'est invisible et personne ne part du principe que c'est possible pour moi d'être asexuelle. (Parce que je crois que pour beaucoup ça n'existe pas, pas qu'ils soient contre mais beaucoup ignorent que c'est possible. En tous cas, mes deux amies l'ignoraient)
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation rapide

Message par Lucyliane »

Ce n'est jamais évident de faire comprendre à quelqu'un que l'on ne ressent pas quelque chose que tout le monde ressent de manière "naturelle" et indescriptible.
En tout cas, c'est déjà une bonne chose que tes amies aient compris ce que tu étais, tu sais qu'avec elles tu ne joues pas un rôle (car c'est ce que tu as l'air de reprocher).

En société, c'est assez compliqué car il faut soit accepter de jouer un rôle (pour avoir la paix et même si l'ignorance de l'asexualité est une chose, tu découvriras qu'il existe aussi de l'acephobie en tout genre) soit tu assumes complètement ce que tu es (mais là tu vas avoir le droit à une plétude de réponses plus ou moins drôles, acceptables, offensantes, etc.). Dans ton cas, tu estimes que c'est intime (et je suis d'accord avec toi) mais c'est aussi difficile à gérer car au quotidien, tu es vite cataloguée...
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
ginny anne
Amène
Messages : 403
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation rapide

Message par ginny anne »

Bienvenue Roxane Léo !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Présentation rapide

Message par Emma-phrodite »

Bienvenue Roxanne Léo ! ;)

Une vieille fille de 25 ans ?! J’en ai 12 de plus que toi et pour le coup je comprends tout à fait ce que tu décris ;)

Je suis parfois obligée de m’inventer un mari.

On en reparlera si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation rapide

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue en musique Roxane Leo (avec un "n" en trop dans le titre) :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation rapide

Message par Nostera37 »

Wow Muriel, tu sais de quoi parle cette chanson?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation rapide

Message par Iloy »

Ultimement c'est plutôt une bonne nouvelle pour cette Roxanne :wink:

Bon puis c'est une bonne chanson surtout ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation rapide

Message par Nostera37 »

Hum okay je ne le dirai pas.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation rapide

Message par Muriel Evelyne »

Nostera37 a écrit : 07 juin 2019, 12:59 Wow Muriel, tu sais de quoi parle cette chanson?
Pour moi c'est juste une belle chanson qui signifie que quand on aime vraiment quelqu'un c'est inconditionnel, sans porter sur lui aucun jugement.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation rapide

Message par Nostera37 »

Wow Muriel, je n’avais pas vu les paroles comme ça!

Je vais réécouter avec cet éclairage, merci de cette réponse.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre