Bonsoir à tous !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Baelfire »

Rien de plus à dire. Juste insister sur un point évoqué plus haut : tu n' as que 18 ans

Bienvenue :)
Image
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Emma-phrodite »

Bienvenue ! ;)
Au plaisir d’échanger avec toi
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Aphélie »

Je ne pense pas que se définir ne "serve à rien" - on tend à penser à ces cases/étiquettes comme quelque chose de réducteur, mais ce n'est pas forcément le cas. On est composés de petites cases : "aimable", "pas du matin", "la tête dans les nuages", "aime les animaux" etc : ce sont autant de traits, de caractéristiques qu'on peut s'attribuer et évidemment, si on se limite à une seule, ça devient très limitatif : mais on n'est jamais qu'une seule chose. Alors "asexuel.le", c'est juste une de plus, et parfois, pour les personnes qui se pensaient seules, qui se croyaient brisées, ça fait un monde de différence de se retrouver dans cette case là. Bien sûr, si toi ça ne t'apporte rien, tu as le droit de t'en distancer, même si tu te reconnais là-dedans. Je pense simplement qu'on sous-estime parfois combien pouvoir donner un nom à quelque chose, se reconnaître dans une définition, peut nous apporter, et il n'y a aucun mal à ça. :)

Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Nostera37 »

Aphélie a écrit : 28 mai 2019, 19:21 Je pense simplement qu'on sous-estime parfois combien pouvoir donner un nom à quelque chose, se reconnaître dans une définition, peut nous apporter, et il n'y a aucun mal à ça. :)
Je suis d’accord!

Dès le moment qu’on a mis un nom sur mes troubles psychiques, c’est devenu plus simple pour moi de les combattre: je différenciais les symptômes de mon comportement habituel, par exemple.

Connaître le nom et le visage de son ennemi aide toujours à le combattre.

Il en va de même pour nos amis: nos orientations, nos goûts, nos valeurs, sont nos amis, ils ont tous des avantages à nous apporter, mais si nous ignorons qui ils sont, ce qu’ils peuvent pour nous, comment les apprécier et vivre heureux en étant celui/celle que nous sommes?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Flo474
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2019, 20:55
A aimé : 5 fois
A été aimé : 0

Re: Bonsoir à tous !

Message par Flo474 »

Aphélie a écrit : 28 mai 2019, 19:21 Je ne pense pas que se définir ne "serve à rien" - on tend à penser à ces cases/étiquettes comme quelque chose de réducteur, mais ce n'est pas forcément le cas. On est composés de petites cases : "aimable", "pas du matin", "la tête dans les nuages", "aime les animaux" etc : ce sont autant de traits, de caractéristiques qu'on peut s'attribuer et évidemment, si on se limite à une seule, ça devient très limitatif : mais on n'est jamais qu'une seule chose. Alors "asexuel.le", c'est juste une de plus, et parfois, pour les personnes qui se pensaient seules, qui se croyaient brisées, ça fait un monde de différence de se retrouver dans cette case là. Bien sûr, si toi ça ne t'apporte rien, tu as le droit de t'en distancer, même si tu te reconnais là-dedans. Je pense simplement qu'on sous-estime parfois combien pouvoir donner un nom à quelque chose, se reconnaître dans une définition, peut nous apporter, et il n'y a aucun mal à ça. :)

Bienvenue !
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur ce forum.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue en musique Flo474 (bon, la chanson parle d'une "Flo" et pas d'un mais le sens de ses paroles est le même pour tous) :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre