Bonjour, c’est Nostera

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Bonjour à tous!

Alors voilà, j’ai eu beaucoup de petits copains et copines dans ma vie. J’ai maintenant 29 ans, je suis mariée à un homme et j’ai un enfant...

Seulement avec les années, je me suis rendue compte que je n’éprouvais plus d’attirance physique/sexuelle, ni de sentiments amoureux pour lui.

Vous allez me dire que le charme est tout simplement rompu, mais c’est plus complexe que ça. En vérité, je ne souhaite plus avoir de romance ni relations intimes avec qui que ce soit d’autre, l’idée-même me dégoûte.

De plus j’ai découvert ma véritable identité, après des années de recherches et de questionnement, et pour être claire, je suis tombée amoureuse du vrai moi.

Je suis très clairement dans une relation sentimentale avec moi-même, et je ne souhaite plus de relations intimes qu’avec moi-même.

Je suis plus heureuse et épanouie que je ne l’ai jamais été, telle que je suis maintenant, donc ma seule interrogation, c’est comment me définir, et surtout, y a-t’il d’autres personnes comme moi?

Voilà, merci à ceux qui auront lu jusqu’au bout, et à qui répondra. Vous pouvez me qualifier de narcissique si vous le voulez, je pense que ça n’a rien d’offensant en soi.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Nostera :)

Alors je me souviens avoir déjà entendu quelque part un message très proche du tien, donc oui, il y a d'autres personnes comme toi. Après je ne sais plus trop où ni le nom. D'autres pourront te renseigner mieux que moi ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Merci!

J’essaierai de trouver des messages similaires alors, je suis déjà en recherche.

Penses-tu que je puisse me définir comme asexuelle?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Iloy »

Oui, désolée de ne pas être mieux informée que ça ^^'

Puisque tu ne ressens pas d'attirance sexuelle envers les autres, tu es asexuelle selon la définition ci-dessus. Ton ressenti se situe quelque part dans le spectre de l'asexualité.
Donc si le mot te convient, tu peux le prendre pour toi. Le jour où potentiellement il ne sera plus tien, tu pourras le délaisser (on a le droit d'évoluer, de se tromper...) :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

C’est okay, j’aime me renseigner, c’est comme ça que je suis arrivée ici.

Le fait est que j’ai fait le compte de mes expériences en termes de romance/sexualité, et le bilan est catastrophique. Je n’ai eu qu’assez peu de bonheur/plaisir, en comparaison avec l’abandon et la souffrance que chaque relation a pu me laisser.

J’ai toujours pensé que j’étais juste nymphomane, ou que j’avais des standards trop élevés en termes de relations amoureuses, et j’ai essayé de rabaisser mes attentes.

Seulement j’en ai souffert. Et ce que j’ai avec moi-même est mille fois mieux que tout ce que j’ai pu avoir, je ne me sens plus esclave de la volonté d’un autre, de son bonheur.

Entretenir cette relation avec moi-même ne me demande aucun effort alors que j’ai toujours eu à faire des efforts démesurés pour contenter l’autre, la majeure partie du temps sans le moindre résultat.

Je sens aujourd’hui que mon coeur et mon corps ne sont plus en sécurité dans les mains de qui que ce soit d’autre, ils ont tous les deux été bien trop blessés, et je ne veux plus laisser qui que ce soit m’infliger de blessure aussi profonde.

J’ai réussi à faire table rase de toute cette souffrance intime, et j’en parle sans douleur aujourd’hui, mais je ne veux réellement pas risquer de remettre ça.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par clotaire »

Bienvenue Nostera37 :-)
Du coup, tu es séparée de ton conjoint ?
Sinon, la différence entre l'avant et le maintenant interroge : s'est-il passé quelque chose de particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Non je suis toujours mariée avec lui.

Je pense qu’il n’a pas compris, même si j’ai été très claire sur mes sentiments et mon attraction envers moi-même.

Ce n’est pas réellement un problème, cela fait longtemps que sexuellement, je ne l’intéresse plus, et ça me convient, au moins je n’ai pas cette pression.

L’histoire de ma vie amoureuse, c’est surtout trahison, abandon, déception, abus dans tous les sens du terme, et pas mal de forcing au niveau sexuel.

Aujourd’hui j’en ai juste assez, et ce que j’ai avec moi est mille fois mieux que tout ce que j’ai pu avoir, j’ai précisément tout ce dont j’ai besoin: liberté, épanouissement, sécurité émotionnelle.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Merci, bonjour à toi!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Emma-phrodite »

Au plaisir de te recroiser sur ce forum ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Au plaisir, Emma, merci!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par fiffi »

Bienvenue Nostera . :-)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Bonjour fiffy, merci!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Lucyliane »

Bonsoir et bienvenue !

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum.
Je ne pense pas que ça soit du narcissisme car dans le narcissisme, il y a une part de déni assez importante. Enfin, chez les personnes ayant une importante faille narcissique, il y a du déni.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonjour, c’est Nostera

Message par Nostera37 »

Bonsoir et merci!

De quel déni parles-tu?

J’ai déjà trouvé beaucoup de réponses ici, je compte bien continuer sur ce forum.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre