Une (longue) présentation et des questions

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
lautyl
Membre
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2019, 11:21
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une (longue) présentation et des questions

Message par lautyl »

Merci clotaire :)
J'ai évoqué le sujet avec mon amie depuis, et elle m'a dit que c’était surement du à la difficulté d'oser et de prendre des risques. Je n'ai pas senti qu'elle y croyait trop a mon histoire, en bonne S. Je n'ai pas insisté, et je pense que c'est encore une histoire qui risque de rester a la case ami, malgré mes sentiments.
J’espère encore être Demi-S (S je n'y crois pas). Je ne serai pas contre l'idée de partager l’expérience avec qqn pour qui j’éprouve des sentiments, mais sans la "faim" que peuvent ressentir les S a ce sujet, plus la difficulté d'oser aussi (c'est pas faux ca), ca reste encore bien hypothétique ...
J'essaie d'être bienveillant avec moi et d'analyser mes envies. Mais c'est compliqué d'avancer sans savoir ou l'on va... Donc je vais me laisser porter et je verrai bien -_-
Voila ...
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une (longue) présentation et des questions

Message par Aphélie »

Alors effectivement, parler à quelqu'un sans avoir direct d'arrières pensées sur l'aboutissement de cet échange, je conçois que ça facilite les choses, parce que ça se sent assez vite et que c'est loin d'être aussi flatteur qu'on l'imagine bien souvent. ^-^;
Je n'arrive pas a comprendre comment je peux me retrouver en couple sans désir physique.
Parce que tu arrives à comprendre ceux qui se mettent en couple avec ? Si c'est le cas, tu n'es peut-être pas ace, mais sinon : c'est normal, le désir et l'amour ce sont deux choses distinctes et même si on les associe souvent, ce n'est pas plus idiot que de par exemple envisager un couple sans enfants ; oui, c'est souvent dans l'équation, mais ce n'est pas inhérent à la relation, et ça n'a pas besoin de l'être. Une position n'est pas plus justifiable que l'autre, c'est simplement comme ça.

Concernant ta rencontre : si de son côté elle t'a bien fait comprendre qu'elle n'imaginait pas plus entre vous, je ne veux pas être défaitiste, mais le message me semble clair, et tu risques de te faire du mal tout seul à en attendre plus. Du reste, tu peux espérer autant que n'importe qui - peut-être pas dans cette relation, mais timidité et asexualité ne sont pas des tares.

Le mieux en tout cas c'est de ne pas trop se prendre la tête, surtout que comme tu as pu le constater, il y a beaucoup d'aspects d'une relation amoureuse que tu peux trouver autrement : passer du temps avec quelqu'un, se confier, être complice, ce n'est pas propre aux couples et heureusement. :)

Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
lautyl
Membre
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2019, 11:21
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une (longue) présentation et des questions

Message par lautyl »

Je n'arrive pas a comprendre comment je peux me retrouver en couple sans désir physique.
Parce que tu arrives à comprendre ceux qui se mettent en couple avec ? Si c'est le cas, tu n'es peut-être pas ace, mais sinon : c'est normal, le désir et l'amour ce sont deux choses distinctes et même si on les associe souvent, ce n'est pas plus idiot que de par exemple envisager un couple sans enfants ; oui, c'est souvent dans l'équation, mais ce n'est pas inhérent à la relation, et ça n'a pas besoin de l'être. Une position n'est pas plus justifiable que l'autre, c'est simplement comme ça.
Je vais reformuler: je me vois très bien en couple sans désir, mais vu les attentes des gens autour de moi, ça risque de poser un "léger" problème.

Merci pour l’accueil et le soutien, c'est vrai que ca fait pas mal de sujets imbriqués tout ca, ca fait du challenge :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une (longue) présentation et des questions

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue lautyl :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
lautyl
Membre
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2019, 11:21
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une (longue) présentation et des questions

Message par lautyl »

J'ai avancé de mon coté, voici de mes nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser :
Je suis finalement en couple depuis quelques mois. Et après pas mal de temps pour que les choses se mettent en place et que les sentiments se confirment, j'ai découvert que je ressentais une attirance physique dans ce contexte bien précis.
Ça a été assez étonnant et une première, mais ça me rassure !
Comme quoi, parfois les choses sont plus simples que l'on peut croire ^^
Je dirai donc surement demi-S pour ma part :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une (longue) présentation et des questions

Message par fiffi »

C 'est sympa de nous donner de tes nouvelles . Pleins de belles choses pour toi et ton couple .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Une (longue) présentation et des questions

Message par clotaire »

Félicitations lautyl !
Je suis content pour toi :-)
Répondre