Présentation (un peu longue)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
vcaol
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation (un peu longue)

Message par vcaol »

Bonjour à tous !

J'ai 24 ans et j''ai découvert le concept d'asexualité il y a environ 2 ans et j'ai tout de suite su que je l'étais.

Je n'ai jamais vraiment eu d'attirance sexuelle. Je pensais que ça viendrait avec le temps mais ce n'est pas vraiment le cas (je suis peut être monté à 3 ou 4 sur une échelle de 0 à 10 après un long travail sur moi-même).
En revanche, je suis réellement attiré sentimentalement par les filles : j'aime quand elles sont féminines.

Pendant longtemps, j'ai évité tout flirt ou toute drague. Je ne voulais pas faire de peine à la fille au moment de passer à l'acte. Je trouvais que ce serait égoïste de ma part car je serais incapable de lui offrir ce qu'elle désire.

Mais désormais, je ne supporte plus cette situation : je ne supporte plus d'être vierge et la solitude me ronge. Je me suis donc inscrit sur Tinder en janvier (bien que je déteste cette appli) et j'ai laborieusement obtenu un rdv en mai (apparemment j'ai un physique très moyen ou bien je suis trop difficile, je ne sais pas...).
Bref, après avoir discuté un moment avec elle sur Facebook et par téléphone, j'ai réussi à la rencontrer. Mais 5 jours après le rdv, elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre. Ce fut brutal, j'avais de réels sentiments pour cette fille et je n'ai rien vu venir.

Aujourd'hui je suis au plus mal : je me sens seul, triste et j'ai terriblement honte de cette situation. Je n'en ai jamais parlé à personne car je n'ai pas envie que les gens se moquent de moi ou bien éprouvent de la pitié et du dégoût. Et puis, je me dis qu'ils ne comprendraient pas. J'ai l'impression d'être une sorte d'extra terrestre. C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum.

Je me sens d'autant plus mal que je travaille dans un domaine qui me plait, j'ai une vie sociale assez riche et que j'ai grandi dans une famille structurée et aisée. J'ai donc l'impression de m'apitoyer sur mon sort alors que des tas de gens ont des problèmes bien plus graves que les miens.

Bref, voici un résumé de ma vie.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Trianon
Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2019, 22:58
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Trianon »

Bienvenue Vcaol !

On est un peu dans la même situation. J'aimerais bien te contacter par message privé mais je n'y parviens pas...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par clotaire »

Bienvenue vcaol :-)
Je ne connais pas Tinder mais j'ai déjà testé d'autres sites, et franchement je trouve que 1 rdv à 5 mois c'est pas mal ;-) Après c'est des sites où les gens font leur marché, donc forcément c'est assez brutal !
Bon courage...
NB. Pour les MP, il faut attendre d'avoir un peu plus de messages au compteur ;-)
vcaol
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation (un peu longue)

Message par vcaol »

Merci pour vos messages.

Trianon, je serais ravi de discuter avec toi quand ce sera possible.

Après avoir lu ton post, j'ai remarqué que nous avons ressenti exactement la même chose durant l'enfance.
Honnêtement, j'aurais pu écrire presque mot pour mot une bonne partie de ton message de présentation, c'est troublant.

En revanche, je n'ai jamais eu d'attirance pour les hommes. Je peux éventuellement trouver des hommes beaux mais sans plus.
Mon attirance pour les filles était très faible jusqu'à 20 ans/21 ans mais elle a toujours été supérieure à celle pour les hommes. Aujourd'hui, j'ai sentimentalement une attirance pour les femmes mais quasi rien sur le plan sexuel. Pour donner une image, je pourrais discuter aussi facilement avec une fille nue qu'avec une fille habillée et je regarderais à peine ses seins.

Je n'ai jamais vraiment regardé de films X à part des extraits à mon insu au collège et au lycée et les scènes d'amour dans les films. Je n'ai jamais rien ressenti et ça me met presque mal à l'aise quand celles-ci s'éternisent, peut être parce que je finis par voir les scènes comme quelque chose d'absurde ou d'un peu trop "'animal".
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum vcaol :)
vcaol a écrit : 20 mai 2019, 19:53 J'ai donc l'impression de m'apitoyer sur mon sort alors que des tas de gens ont des problèmes bien plus graves que les miens.
Ah bien sûr il y a des gens qui ont des problèmes bien plus graves. Seulement ta peine existe. La relativiser ne doit pas te la faire nier, ça ne ferait à terme que la redoubler.
vcaol a écrit : 20 mai 2019, 21:56 Pour donner une image, je pourrais discuter aussi facilement avec une fille nue qu'avec une fille habillée et je regarderais à peine ses seins.
Et oui les gens qui regardent les femmes autrement comme de la viande, ça existe. Heureusement :mrgreen:

Que veux-tu dire par "je ne supporte plus d'être vierge" ? Finalement le sexe recouvre-t-il pour toi un intérêt psychologique ? Sinon, il existe des sites de rencontre pour asexuels.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
vcaol
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation (un peu longue)

Message par vcaol »

Que veux-tu dire par "je ne supporte plus d'être vierge" ? Finalement le sexe recouvre-t-il pour toi un intérêt psychologique ? Sinon, il existe des sites de rencontre pour asexuels.
En fait, je supportais très bien le fait d'être vierge jusqu'à mes 21 ans et dans un monde utopique composé uniquement d'asexuels je n'y penserais peut être même pas.

Mais voilà, les années passent et les questions et les sous entendus sur ma sexualité et ma vie intime deviennent omniprésents et je le ne supporte plus. J'ai eu le malheur de le dire à un groupe "d'amis" pour avoir la paix mais ça n'a fait qu'empirer les choses (en fait je ne sais pas mentir et je suis incapable de dire que j'ai couché avec une fille alors que ce n'est pas le cas). Visiblement, certaines personnes sont capables de te poser la question à chaque fois qu'elles te voient car elles veulent que tu sois "heureux" et qu'être heureux veut dire faire l'amour. J'en viens donc à esquiver certaines soirées où certaines personnes sont présentes pour être tranquille.

La seconde raison et que je ne supporte plus la solitude et j'ai désormais envie d'avoir une copine. Et dans mon esprit, avoir une copine signifie nécessairement coucher.
J'ai une vision un peu stéréotypée des asexuels (je n'en connais aucun irl) et j'ai l'impression que les femmes asexuelles sont agenrées (ce qui est peut être complètement absurde). Je ferais peut être un tour du côté de ces sites pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Iloy »

vcaol a écrit : 20 mai 2019, 22:50 Mais voilà, les années passent et les questions et les sous entendus sur ma sexualité et ma vie intime deviennent omniprésents et je le ne supporte plus. J'ai eu le malheur de le dire à un groupe "d'amis" pour avoir la paix mais ça n'a fait qu'empirer les choses (en fait je ne sais pas mentir et je suis incapable de dire que j'ai couché avec une fille alors que ce n'est pas le cas). Visiblement, certaines personnes sont capables de te poser la question à chaque fois qu'elles te voient car elles veulent que tu sois "heureux" et qu'être heureux veut dire faire l'amour. J'en viens donc à esquiver certaines soirées où certaines personnes sont présentes pour être tranquille.
Ça c'est une expérience qu'on retrouve chez pas mal d'asexuels qui ont la malchance d'avoir des amis avec une définition pour le moins étroite du bonheur.
J'ai l'impression que les femmes asexuelles sont agenrées (ce qui est peut être complètement absurde).
Certainement il en existe autant que chez les sexuels. Ça n'a à priori rien à voir.
La seconde raison et que je ne supporte plus la solitude et j'ai désormais envie d'avoir une copine. Et dans mon esprit, avoir une copine signifie nécessairement coucher.
Si ça signifie te forcer au sexe alors qu'au fond tu ne le souhaites pas, c'est malsain et ça pourrait coûter à ton bonheur recherché. Après les couples S/A, ça existe très bien. Tout dépend ton rapport au sexe.
Personnellement j'ai la chance d'être dans une relation A/A. Pas de sexe à l'horizon, ça ne me révulse pas profondément, mais c'est quand même plus agréable de se dire qu'il n'y aura pas à y passer de temps en temps. J'ai 25 ans et je suis "vierge", comme on dit - et aucun intérêt à ne plus l'être.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par fiffi »

Bienvenue Vcaol ,

je ne crois pas que les femmes asexuelles soient plus agenrées plus que les autres . Oublies tes stéréotypes sur les asexuels : ce sont des gens comme tout le monde avec leurs défauts et leurs qualités .

Reprend confiance en toi , en lisant nos témoignages tu verras que tu n' es pas seul et qu' il y a des gens qui aiment sans avoir d' attirance sexuelle .
La solitude est un état triste mais tu as des qualités et des atouts , tu es jeunes ; tu as des chances de rencontrer une personne qui te corresponde . :-)
Trianon
Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2019, 22:58
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Trianon »

vcaol a écrit : 20 mai 2019, 21:56
En revanche, je n'ai jamais eu d'attirance pour les hommes. Je peux éventuellement trouver des hommes beaux mais sans plus.
Mon attirance pour les filles était très faible jusqu'à 20 ans/21 ans mais elle a toujours été supérieure à celle pour les hommes. Aujourd'hui, j'ai sentimentalement une attirance pour les femmes mais quasi rien sur le plan sexuel. Pour donner une image, je pourrais discuter aussi facilement avec une fille nue qu'avec une fille habillée et je regarderais à peine ses seins.
Je me retrouve aussi là dedans : j'arrive à distinguer quand quelqu'un a du charme ou dégage quelque chose par rapport à quelqu'un d'autre mais d'un point de vue sexuel c'est inexistant quasiment (chez les hommes et les femmes, même si chez les femmes en me concentrant fort je peux ressentir un petit quelque chose).

Bref oui la concomitance entre ton message et le mien est assez troublante...
Trianon
Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2019, 22:58
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Trianon »

PS Vcaol : je pense qu'il faut que tu postes 5 messages pour que l'on puisse échanger en MP
vcaol
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation (un peu longue)

Message par vcaol »

C'est noté Trianon ;)

Je vais donc en profiter pour développer mon propos auprès d'Iloy ce qui permettra au passage d'augmenter mon nombre de messages au compteur.
Si ça signifie te forcer au sexe alors qu'au fond tu ne le souhaites pas, c'est malsain et ça pourrait coûter à ton bonheur recherché. Après les couples S/A, ça existe très bien. Tout dépend ton rapport au sexe.
Personnellement j'ai la chance d'être dans une relation A/A. Pas de sexe à l'horizon, ça ne me révulse pas profondément, mais c'est quand même plus agréable de se dire qu'il n'y aura pas à y passer de temps en temps. J'ai 25 ans et je suis "vierge", comme on dit - et aucun intérêt à ne plus l'être.
Oui, il y a effectivement un côté un peu malsain là dedans. Cela dit j'ai vraiment envie de tester pour voir ce que ça fait et les sensations que je pourrais ressentir. Cela me permettrait d' y voir plus clair.
En fait, je ne suis pas sûr d'être totalement asexuel. Il est possible par exemple que j'éprouve même du plaisir à le faire si je suis avec une fille qui me plait vraiment. Pour reprendre le terme de la littérature, je suis peut être demisexuel.

Mon rapport au sexe reste finalement assez flou sur certains aspects pour l'instant.

Par compte, je respecte totalement ton opinion et je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de le faire et que tu le vives bien. D'autant plus que tu as pu construire une relation là dessus.
Trianon
Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2019, 22:58
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Trianon »

Oui, il y a effectivement un côté un peu malsain là dedans. Cela dit j'ai vraiment envie de tester pour voir ce que ça fait et les sensations que je pourrais ressentir. Cela me permettrait d' y voir plus clair.
En fait, je ne suis pas sûr d'être totalement asexuel. Il est possible par exemple que j'éprouve même du plaisir à le faire si je suis avec une fille qui me plait vraiment. Pour reprendre le terme de la littérature, je suis peut être demisexuel.

Mon rapport au sexe reste finalement assez flou sur certains aspects pour l'instant.
C'est exactement ce que je me dis ces temps-ci, peut-être que le fait de tester me permettrait de me faire idée sur comment je peux me définir et mettre un mot sur ce que je ressens. Parce que ça reste incertain et abstrait en attendant, enfin je trouve.

Donc on se rejoint à nouveau :mrgreen:
vcaol
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation (un peu longue)

Message par vcaol »

Tu me fais rire Trianon à être d'accord avec tout ce que je dis :mrgreen:

On est tous les deux complètement paumés mais de manière identique. On est des sosies du flou :D
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Aphélie »

Je... comprends pas réellement le rapport entre le fait d'être ace et agenre en fait. Quand je lis ça c'est un peu comme si tu me disais "j'ai l'impression que les gens qui aiment la glace à la fraise sont végétariens". Genre, oui, cela peut parfois être le cas, mais il n'y a aucun lien de corrélation entre les deux. En tout cas je suis aro et ace mais je n'ai pas le triple A, je ne suis pas agenre :mrgreen:

Du reste, les sites/app de rencontres... c'est juste moi j'imagine, parce qu'après tout il en faut pour tous les goûts, mais j'ai toujours du mal à croire qu'on puisse vraiment trouver l'amour par ces biais, c'est trop explicitement orienté dans cette direction, du coup j'ai l'impression que ça tue toute la progression naturelle d'une relation. Enfin ça marche sûrement pour certaines personnes après tout. Mais je pense que ça peut être bien de miser sur d'autres moyens. Du reste, si tu reconnais toi-même que ta vie hors relation amoureuse est épanouissante, concentre-toi là-dessus, développe tes centres d'intérêts, enrichis tes amitiés. Il y a plus que les couples dans la vie et si tu arrives à accepter et bien vivre ta solitude tu verras que les autres n'auront pas d'autres choix que d'en faire autant et qu'ils ne pourront plus t'atteindre.

Bienvenue à toi.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre