Bonjour à tous !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mACEy
Membre
Messages : 18
Inscription : 25 avr. 2019, 20:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Bonjour à tous !

Message par mACEy »

Coucou tout le monde !

Moi c'est Macey (du moins c'est le surnom que je me donne ici :P ) et j'ai 23 ans. Pour une brève description, je vis en Belgique où je fais mon master en communication. Sinon, j'aime faire de nouvelles rencontres en général et j'aime tout le monde :bise: (ou presque, :twisted: ).

Concernant mon orientation, je me considère comme aromantique et ACE. En fait, depuis toujours, je n'ai jamais eu envie d'avoir des liens plus "romantiques" avec qui que ce soit, même durant l'enfance. L'adolescence n'a rien changé et même sexuellement, bah, rien du tout. Je me disais que j'étais tout simplement trop jeune ou peut-être plus réservée ou ""coincée"" que les autres sans trop me poser de questions au départ.
Mais le côté aro, je l'ai toujours ressenti. Les gens me disaient: "tu es encore jeune ça viendra" comme si c'était une fatalité d'éprouver quelque chose pour quelqu'un un jour ou l'autre. Je me disais qu'ils avaient peut-être raison, mais au fond j'ai toujours ressenti que je n'en avais pas envie ...
Le temps passe et maintenant je me dis que je dois me rendre à l'évidence. Les gens ne me comprennent pas. Quand on me pose des questions au niveau romantique ou sexuel, je réponds tout simplement : je suis vierge car je n'ai jamais eu de copain, je n'ai jamais eu de copain car je n'ai jamais été amoureuse et je n'ai jamais été amoureuse car personne ne m'a donné envie d'aller + loin dans les sentiments ou autre.

Les gens me répondent que je suis encore jeune, et ceux de mon âge me disent que c'est parce que je suis trop exigeante (genre je veux l'homme parfait). Je le suis surement un peu mais ce n'est pas ça et je le sais ... D'autres me disent que je me ferme trop, qu'il faut que j'apprenne à connaître les gens en leur parlant +, ... or que je parle à plein de gens. En gros j'ai l'impression d'être "en tort" et incomprise.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé les termes d'aromantique et d'asexuel. Je me suis reconnue mais sans être sure. Je me suis dis : peut-être que je peux ressentir de l'attirance romantique mais que par "peur" ou par manque d'intérêt pour les hommes de mon entourage, je n'en ressens pas pour l'instant. Pour le côté asexuel, je m'y retrouve aussi. En fait, je trouvais ça bizarre que les gens puissent avoir des relations sexuelles comme ça, certains à tout va, mais je me suis dis, peut-être qu'en étant vierge je ne peux pas encore me considérer comme telle et que je serai comme eux par après. Après mes recherches, j'ai réalisé que si, je pouvais me déclarer asexuelle sans même avoir eu de plaisir. En fait, je n'ai jamais rien fait, ni avec les autres ni même de moi-même sur mon corps. Et clairement, je pourrais rester comme ça tout le temps je suis très bien. Ce qui m'inquiète le +, c'est le regard des gens. Je me dis, j'ai 23 ans ça devient gênant ... Je me trouve clairement pas normale et ça me rassure donc de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et j'ai besoin de me faire "rentrer dans des cases" pour me rassurer.
Et les gens pensent que c'est + pour me voiler la face, par peur, par manque de volonté ou autre, et peu connaissent tous ces termes et ces orientations.

Voilà, désolée pour le pavé :D (Je me suis permise de parler d'aro malgré que ce soit un forum sur l'asexualité pour bien raconter mon histoire).
Devushka
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 avr. 2019, 04:20
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Devushka »

Bienvenue 😁
Je me reconnais beaucoup dans ce texte.
C'est vrai que c'est très rassurant de savoir qu'on est pas seule, ça m'a fait le même effet aussi quand j'ai découvert l'aromantisme et l'asexualité.
Et je te remercie pour le message que tu m'as laissé sur mon poste.
Nous avons beaucoup en commun. Le même air, la même Terre, le même ciel. Peut-être que si l’on commençait à regarder ce qui est semblable plutôt que de toujours voir ce qui est différent, hé bien… Qui sait?
-Miaouss
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par fiffi »

Bienvenue Macey ,

il faut affronter le regard des gens , ne pas vivre selon leur jugement et leur certitude . J' espère que maintenant que tu sait que tu n' es pas seul en tant qu' A et aro , tu ne te sentiras plus en " tort " . :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Macey :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par choooj »

mACEy a écrit : 26 avr. 2019, 20:45Les gens me répondent que je suis encore jeune, et ceux de mon âge me disent que c'est parce que je suis trop exigeante (genre je veux l'homme parfait).
... Je me dis, j'ai 23 ans ça devient gênant ...
Bienvenue mACEy,

Sur le premier point pourquoi ne pas leur répondre que justement comme tu es jeune tu peux te permettre d'être exigeante et d'ailleurs pourquoi ne pas être sélective après tout ? Renvoies-leur la question : "ça veut dire que vous, vous pourriez sortir avec le premier venu ?"

Sur le deuxième point je rejoins Fiffi : les "gens" ont une grille de valeurs à travers laquelle ils classent les individus. Ta grille à toi vaut autant que la leur. Ensuite, il est assez drôle de constater que ces "gens" finissent par retourner leur costard si la vie les met en porte-à-faux.
Tu trouveras toujours des mécontents. Sans pour autant devenir égocentrique, reste centrée sur toi-même :D .
ça me rappelle la fable de Nasreddine Hodja son fils et l'âne
Afficher
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage.

Malheureusement, il est difficile d'être compris dans l'aromantisme/asexualité par certains entourages et encore plus quand on est de sexe féminin. Ce jugement est pesant et à part montrer que tu vas bien, il n'y a rien à faire. On peut toujours ré-expliquer 20 fois aux têtes de mules à qui l'on tient, mais certains personnes ne veulent juste pas chercher à comprendre et ne s'intéressent pas à savoir si ça te convient comme ça.

Je te conseille d'aller voir ce topic, sur les moments inoubliables que nous font subir notre entourage, ça permet de ventiler ^^
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1204
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum mACEy :)

Et bien sûr tu peux parler d'aromantisme sur ce forum, on est un certain nombre d'aro ace, sans parler de toutes les variations qu'on peut trouver :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Aphélie »

Je suis désolée de te dire que le discours ne change pas vraiment, même avec les années. A 15 ans on me disait "tu es jeune, tu changeras quand tu trouveras la bonne personne". Aujourd'hui à 30 ans, on me dit toujours la même chose, y compris avec le fait de vouloir des enfants (ce n'est pas mon cas). Je me demande si dans encore quinze ans ce sera toujours la même chose ? :mrgreen: En tout cas, sache que tu es tout à fait normale : le regard des gens, il faut apprendre à en faire fi même si je sais que ce n'est pas toujours facile. Le truc c'est que tu ne dois rien à personne. Alors les gens dont tu t'en fiches, n'aie pas peur de les embobiner si tu ne veux pas de leur jugement ou de leurs remarques à deux sous. Tu n'es pas tenue de leur dire quoique ce soit, ni à tes proches d'ailleurs (je n'en ai jamais parlé, et n'en parlerai jamais à ma famille, par exemple). J'ai un ami avec lequel on joue souvent à être en relation avec l'autre quand on veut que quelqu'un nous foute la paix alors qu'il n'y a jamais rien eu de ce genre entre nous, comme on se connait bien, c'est facile de mentir s'il le faut. L'important c'est d'être bien dans tes chaussures. Ouvre-toi aux personnes qui importent et qui méritent ta confiance. Et si celles ci ne comprennent pas, persiste : explique leur que c'est ta vie, et que si tu es bien comme ça il n'y a pas de raisons que d'autres se permettent d'en juger autrement. Quand les gens voient que tu es sûre de qui tu es et que tu en es fière, ils ne cherchent pas longtemps à t'en dissuader, crois-moi. Et il n'y a pas de raisons que tu ne le sois pas.

Courage, et bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par clotaire »

Bienvenue mACEy :-)
Il y a un paradoxe : on ne peut pas dire à la fois "tu es encore jeune" et "quand même, à 23 ans, ça commence à faire, c'est gênant" ;-)
Chacun a sa propre temporalité.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
mACEy
Membre
Messages : 18
Inscription : 25 avr. 2019, 20:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par mACEy »

Merci à tous pour vos messages ! C'est certain que le plus dur dans tout ça est le regard des gens qui pensent mieux savoir que nous ce qu'on ressent et autres !
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Ylber »

PassionA a écrit : 27 avr. 2019, 10:34 Je te conseille d'aller voir ce topic, sur les moments inoubliables que nous font subir notre entourage, ça permet de ventiler ^^
C'est vrai qu'il était bien sympa à lire, ce topic ! J'espère qu'il continuera à être alimenté.
Répondre