Bien le bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Sakura
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2019, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Bien le bonjour

Message par Sakura »

Bonjour a tous.

Je me prénomme Lydia, j'ai bientot 32 ans et je suis de Belgique.
Cela fait un moment que je me pose beaucoup, mais vraiment beaucoup de question sur ma sexualité, qui a toujours été décevante et ce, depuis mes 16 ans.

J'ai eu des hommes dans ma vie (je ne suis pas attirée par les femmes c'est un fait certain). Je suis attirée par eux physiquement, dans le sens ou leur physique, parfois, attise quelque chose en moi. Mais une fois le moment arrivé, je n'ai qu'une envie c'est de reculer. Je n'aime pas le sexe... et j'en ai pas besoin. Je suis seule depuis un petit temps, et je n'ai jamais été aussi heureuse de ne plus etre obligée de faire l'amour pour faire plaisir a l'autre. Je n'ai pour ainsi dire jamais eu d'envie et je m'en passe tellement bien...

Pour moi, peut etre que c'est trop drastique, mais c'est surtout un moyen de reproduction qui m'écoeure un peu.
Par contre la ou cela me torture, c'est de me poser la question a savoir, est ce que je vais finir seule...juste parce que je ne trouverais personne qui acceptera ça? La majorité des hommes le veulent et en ont besoin et j'en suis consciente. Mais est ce que ce sera ça ma vie, expliquez aux gens qui crient haut et fort que le sexe et normal et pour ainsi dire obligatoire.

Je vous remercie de m'avoir lue. J'ai fait des recherches, et j'avoue que je suis perdue et que j'aimerai trouver des gens a qui en parler. Je ne sais meme pas me situer, suis je réellement Asexuée ou pas
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bien le bonjour

Message par clotaire »

Bienvenue parmi nous Sakura :-)
L'important est que tu te sentes bien comme tu es !
Sakura
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2019, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Sakura »

Merci pour ton message Clotaire.

Et bien on va dire oui et non... oui car je ne me sens plus obligée, je n'ai plus de corvée.
Non car j'ai, comme la majorité des gens, besoin d'amour aussi et que j'ai l'impression de ne trouver personne qui peut comprendre tous ça
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Sakura :)

Tu n'es certainement pas asexuée (asexué : terme signifiant qui n'a pas de sexe), par contre tout indique dans ton témoignage que tu es asexuelle hétéro-romantique. Et tu n'es pas du tout obligée de finir seule pour cela, puisqu'il existe aussi des hommes asexuels.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Sakura
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2019, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Sakura »

Très joli gateau Lilly , miam :D

Muriel: Certainement, mais ça doit tellement etre difficile a trouver.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bien le bonjour

Message par fiffi »

Bienvenue Sakura ,

il est difficile de rencontrer un homme asexuel mais ce n' est pas impossible . Il faut toujours garder espoir . :-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Sakura :)

Il y a des sites de rencontre pour asexuels et demi-sexuels mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Il y a aussi les hasards de la vie, et le fait que tout le monde a un rapport spécifique au sexe, des désirs plus ou moins forts et fréquents chez les S. Et l'amour peut parfois être plus fort que ça. Ce n'est pas évident, mais ça existe. Ce qui compte c'est de dire ce que tu ressens, de ne pas te forcer à faire ce qui te déplaît, bref, dire clairement ce que tu souhaites dès que tu sens que ça passe bien avec une personne.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bien le bonjour

Message par PassionA »

Bienvenue :)

En tout cas, tu es au bon endroit pour discuter avec des gens qui te comprennent. Pour la recherche d'un partenaire, il existe des sites de rencontre spécialement pour les A, même s'il est bon de préciser que ça ne brasse pas foule.
Sakura
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2019, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Sakura »

Merci pour toutes vos réponses. J'ai beau essayé, très souvent la raison de rupture c'est ça. L'homme en a jamais assez et moi jamais assez la paix.

Je prend tellement ça comme une corvée, plutot un moyen de me dire que si je le fait, il y a moins de chance qu'il aie voir ailleurs... Je sais que ce n'est pas une solution de penser comme ça, mais a l'heure actuelle il est difficile de trouver chaussure a son pied comme on dit lol
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Sakura (très beau pseudo :mrgreen: )

Encore une belge 🎉. C’est cool qu’il y en ait de plus en plus ces temps ci. :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Jolanthe »

Bienvenue Sakura :)
Eliora
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2019, 17:46
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Eliora »

Sakura a écrit : 19 avr. 2019, 20:06 Bonjour a tous.

Je me prénomme Lydia, j'ai bientot 32 ans et je suis de Belgique.
De quelle région ? Je suis de Liège :)
J'ai eu des hommes dans ma vie (je ne suis pas attirée par les femmes c'est un fait certain). Je suis attirée par eux physiquement, dans le sens ou leur physique, parfois, attise quelque chose en moi. Mais une fois le moment arrivé, je n'ai qu'une envie c'est de reculer.
Pareil. J'ai accepté de suivre le rythme de mon ex-mari pendant nos 20 ans de couple et ça a tjs été un problème pour moi. La conséquence est qu'aujourd'hui, j'ai cette angoisse quand je rencontre quelqu'un car je sais que le sujet va arriver sur la table et je n'ai jamais osé dire la vérité.
Idéalement, ma réponse devrait être "ok, on essayera mais dans 3 mois ou 6 mois, ça va pour toi ? J'ai besoin qu'on se connaisse mieux." Je n'ai pas encore eu ce courage et je suis en ce moment plutôt dans une phase de résignation. Je ne suis plus sortie pour faire des rencontres depuis ma dernière relation, septembre, car encore une fois c'était parti sur une relation physique. Depuis mon divorce, j'ai rencontré 6 hommes et je ne sors pas de ce cycle. :(
Par contre la ou cela me torture, c'est de me poser la question a savoir, est ce que je vais finir seule...juste parce que je ne trouverais personne qui acceptera ça? La majorité des hommes le veulent et en ont besoin et j'en suis consciente. Mais est ce que ce sera ça ma vie, expliquez aux gens qui crient haut et fort que le sexe et normal et pour ainsi dire obligatoire.
La vie est longue, ne te desespère pas. L'asexualité est un concept nouveau, on en parle encore très peu. Au fur et à mesure que ce sera reconnu, d'autres personnes s'y retrouveront. La meilleure solution est de le dire à ton partenaire rapidement, ce que je compte faire aussi la prochaine fois. Et accepter qu'il ne comprendra peut-être pas et que ça finira là. Mais tu auras évité de perdre du temps dans une relation sans futur ^^
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bien le bonjour

Message par ginny anne »

Bienvenue Sakura !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre