Khalindr et son coming out

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Khalindr et son coming out

Message par Aphélie »

Visiblement c'est quelque chose qui te tient à cœur donc loin de moi l'idée de t'en dissuader, mais garde à l'esprit que tu ne dois ce coming out à personne et que c'est tout à fait ton droit de garder ça pour toi, ta vie romantique/sexuelle ne regarde que toi. C'est super en tout cas si tes amies ont bien réagi, et j'espère que tu vas continuer sur la voie de l'acceptation ! Bienvenue à toi :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Khalindr et son coming out

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Kalindr, je rejoins ce que dit Aphélie, agis d'après ton ressenti :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Khalindr
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2019, 19:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Khalindr et son coming out

Message par Khalindr »

Bonjour à tous ^^

Coming out terminé, en tout cas pour les personnes les plus importantes.

Ma mère l'a très bien pris et m'a soutenue tout de suite.

Pour ma sœur, par contre, ça a été un peu bizarre et ce qu'elle m'a dit m'a un peu contrariée. En résumé, pour elle, je ne devrais pas m'enfermer dans une case, je devrais me ficher de ce que pense les gens, je ne suis peut-être pas asexuelle après tout, comme elle, elle ne ressentait pas de désir particulier non plus avant de rencontrer son premier copain au lycée. Et puis, pour mon biromantisme, d'après elle, tout le monde est bi. C'est marrant, j'ai demandé à mon frère et il n'est pas du tout attiré par les filles, et j'ai demandé à ma mère, et c'est la même chose... Il ne faut pas confondre bisexualité /biromantisme et attraction fluide / changeante !
En gros, elle a un peu balayé mon asexualité et mon biromantisme, et m'a refait douter de moi, même si ce n'était que l'espace d'un instant. Elle m'a conseillée d'aller voir un psy pour en parler aussi.

OK, mais et si je voulais rentrer dans une case ? Et si je voulais faire partie d'une communauté ? Et si je trouvais ça rassurant, réconfortant ? Même si mon asexualité n'est peut-être pas pour toujours (mon frère appelle ça les étiquettes musicales lol), là tout de suite, je trouve ça cool d'avoir un terme à coller sur mon ressenti. Bref, ça m'a un peu déplu, même si elle voulait me rassurer à sa manière...

Ah, et ma mère pense que tout le monde est demisexuel, et que les adeptes d'un coup d'un soir doivent être nympho ! XD il y a encore un peu d'éducation à faire...

@mimosa : c'était un baiser sans langue, je n'ose même pas imaginer l'horreur que ça aurait été avec ! 🤢
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Khalindr et son coming out

Message par Iloy »

Content que ça se soit plutôt bien passé. Et bon anniversaire du coup ^^

Effectivement je ne pense pas que ta sœur soit dans le juste. Tu te définis comme tu veux, avec ou sans case, ça ne regarde que toi. Aujourd'hui tu te vois comme ça, demain tu changeras ou non, selon ton ressenti. Et je ne vois vraiment pas ce que pourrait t'apporter un psy, qui a en sus de bonnes chances de ne pas savoir ce qu'est l'asexualité. Puis dans mon esprit un psy intervient pour un problème, un mal-être ou quelque chose comme ça, or tu le vis très bien et l'asexualité n'a rien d'une maladie.
Après comme tu l'as dit, elle ne te voulait pas de mal, c'est de "l'ignorance maladroite". Ça se soigne :mrgreen:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre