Mon histoire...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Juggy
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2019, 01:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Mon histoire...

Message par Juggy »

Bonjour bonsoir,
(Je ne sais pas par où commencer...mais faut se lancer ^^’)

Je suis en pleine réflexion sur ma sexualite ces dernier temps... et je me pose donc la fameuse question : est ce que je suis asexuelle ?

J’ai 17 ans, et jamais eu de copains pour de vrai.
Enfin j’avais une relation qui ressemble à un couple avec un gars sur internet, et il me plaisait beaucoup (pas physiquement, je m’en trouvait moche mais je m’en foutais) mais lorsqu’on s’est rencontrés... je m’en suis rendue compte que « l’amour » que j’epprouvais était purement intellectuel, vu qu’en chair et en os il me mettait mal à l’aise (notamment parce qu’il avait besoin d’affection et de câlins un peu trop régulièrement... il était très gentil mais je me sentais tellement mal que je suis vraiment tombée malade... :| )
Et du coup je me suis dit que devait juste être une conn**** de lui avoir brisé le coeur en lui avouant que c’etait juste un amour intellectuel...

Bref tout ça pour donner le moment exact où j’ai commencé à me poser des questions. J’ai eu des « crushs » mais en fait, ça a toujours été des « squish » (je sais pas vraiment si c’est beaucoup utilisé comme terme, mais en gros j’ai très envie de construire des relation platonique avec certaines personnes, d’avoir un lien émotionnel très fort, mais sans plus)
Et puis j’ai l’esprit le plus mal tourné que vous puissiez trouver, surtout au niveau des blagues (en fait j’aime les jeux de mots et les bonnes blagues tournent souvent autour du sexe donc... j’en fait beaucoup) mais quand ça parle de sexe de manière un peu sérieuse... bye bye je suis pas bien.

J’ai des amies qui parlent de ce qu’elles font avec leur copain le week-end... et ça me dérange. Ça me fout mal. Un gars m’a demandé un jour si j’etais prude. J’ai dit oui. Parce que c’est le plus proche de ce que je ressens. Je ne peux pas m’imaginer ayant une relation sexuelle avec quelqu’un, ça me dégoute, je n’en voit pas l’interêt. Je me masturbe un peu, mais c’est lié à un plaisir, pas à un désir... ça m’aide à m’endormir parfois, sans plus.
Mais je ne peux pas empêcher de me demander si c’est pas juste moi qui fait pas assez d’efforts, qui cherche à rentrer dans une case, bref je suis en gros doutes. En plus, étant dans un internat de filles, je n’en peux pas m’empecher de me dire que c’est juste que je ne suis pas habituée aux couples, c’est juste une histoire d’habitude...

Connaissant ma difficulté supplémentaire à créer des liens d’amitié (En réalité je n’ai qu’une seule amie, et un ami sur internet mais depuis ma mésaventure je me méfie ; les autres personnes que j’appelle « ami » ne sont pas plus que des connaissances avec attachement affectif) je me demande aussi si je n’en suis pas juste mal câblée ou un truc du genre.

Est ce que je suis asexuelle ? Est ce que j’ai juste... pas trouvé la bonne personne ? Je suis très confuse là dessus...

Si quelqu’un pouvait m’aider un peu...

(Désolée du pavé btw et merci à ceux qui prendront le temps de répondre...)

Juggy
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Mon histoire...

Message par clotaire »

Bienvenue Juggy :-)
Je pense que cette histoire des personnes rencontrées sur Internet qui déçoivent quand on les voit en vrai, c'est un scénario assez classique :-/
Pour le reste, je ne sais pas, tu as sûrement encore plein de choses à découvrir, mais quoi, nul ne peut le dire. C'est très légitime de ta part de ne pas vouloir te lancer dans quelque chose tout de suite !

Et puis si tu as 17 ans, ça veut dire que tu es au lycée, non ? Parce que quand on arrive dans le supérieur, souvent on fait plein de nouvelles connaissances, et ça change pas mal de choses… ;-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Mon histoire...

Message par PassionA »

Bienvenue :)

La réponse, tu l'as en toi. Cependant je peux t'assurer que bon nombre de personnes aces pensent pendant leur adolescence qu'elles n'ont juste pas encore trouvé la bonne personne. Parce que c'est vrai, on se dit qu'il y a bien quelqu'un d'autre comme nous, quoi ! (spoiler alert : il existe des sites de rencontres pour asexuels) Et puis comme j'aime le répéter, contrairement aux autres orientations sexuelles, l'asexualité est fondamentalement basée sur le doute, car on peut jamais prouver l'absence de quelque chose - mais reste sûre d'une chose, les sexuels n'ont pour la plupart aucun doute en revanche.

Ne t’inquiète pas trop avec les couples ou les relations sexuelles, et ce que les autres imaginent comme étant un fait universel - l'universalité est une chimère. Finalement, si c'est une chose qui ne t’intéresse pas il n'y a rien de bizarre ni de grave. Ne ressentir que de l'attirance platonique peut dénoter un certain aromantisme, mais cela n'exclut pourtant pas forcément le désir de faire une belle rencontre - ce sont les termes de la relation qui changent du modèle ultra formaté qu'on nous vend, il ne tient qu'à nous de proposer un modèle personnalisé et là on parle de QPR (relation quoi-platonique).
Avatar de l’utilisateur
Novadeus
Membre
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2019, 17:15
Localisation : Perpignan
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Mon histoire...

Message par Novadeus »

Bienvenue a toi Juggy 8-)

J'ai moi même, durant mon lycée et même après, pas mal galérer (mouahah euphémisme quand tu nous tiens :mrgreen: ) question sentiment et relation avec les femmes, et je ne suis surement pas le seul. En tant qu'asexuel on est en perpétuel questionnement je penses.
J'espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te pose. :P
« Moi je pense que c'est relatif. »
~ Einstein, qui avait réponse à tout, toujours avec la même réponse
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Mon histoire...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Juggy :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Mon histoire...

Message par ParaNoise »

Bienvenue!
C'est normal de se poser ces questions, surtout sur la découverte. Je me suis reconnu dans certains points de ta description, des personnes qui peuvent pourquoi pas me plaire "intellectuellement" mais pas plus (et un non-intérêt pour une relation), le fait de pouvoir faire des vannes hyper crades et en même temps de pouvoir être hyper gêné quand le sujet tourne autour du sexe. Donc prends ton temps, on ne t'en voudra pas! ^^
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Mon histoire...

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Juggy :)

Merci pour ton témoignage.

Je me reconnais sur certains points de ta quête. Tu verras bien comment les choses avanceront, avec le temps tu trouveras des réponses, tu te découvriras et peut-être même tu évolueras :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Mon histoire...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mon histoire...

Message par fiffi »

Bienvenue Juggy ,

le fait d' être en réflexion te permettra de trouver les réponses que toi seule connait . Ton ressenti se précisera peu à peu et nous sommes là pour répondre à tes questions et doutes .
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Mon histoire...

Message par Jolanthe »

Bienvenue Juggy :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Mon histoire...

Message par Aphélie »

C'est effectivement à toi de répondre à cette question. Mais je dois avouer que ta situation me rappelle beaucoup la mienne à peu près au même âge : une relation qui a démarré à distance et qui, une fois confrontée à la réalité, m'a refroidie pour les mêmes raisons. Cependant avant la rencontre nous avions échangé déjà depuis longtemps ce qui fait que je n'ai pas comme toi fait marche arrière à ce moment là. J'aurais probablement dû. Des années plus tard malgré beaucoup d'efforts, nous avons rompu essentiellement à cause de ça. Alors tu t'es peut-être sauvée cette peine. Ou peut-être pas, il est possible que je projette. Dans tous les cas, il n'appartient qu'à toi de décider ce que tu es ou non. Bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Mon histoire...

Message par ginny anne »

Bienvenue !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre