Peut-on être asexuelle et en couple ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Iloy »

Bienvenue Maëlle :D
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Aphélie »

Les couples A/A ne sont pas très fréquents, mais il y a une catégorie concernant les couples A/S qui peut t'intéresser. Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Zimou »

Maelle30 a écrit : 02 janv. 2019, 23:26 Malgré cela, j'aimerais savoir si certain(e)s sont en couples avec des personnes asexuelles ?
Oui, depuis que je me suis découvert A j'ai été en couple avec une A pendant plusieurs années et je suis maintenant en couple avec une demi-S depuis presque 2 ans :)
Maelle30 a écrit : 02 janv. 2019, 23:26Est-ce qu'ils ont pu faire des rencontres sur les sites de rencontres pour asexuels ? Ou pour la plupart, ils sont en couple avec des personnes rencontrées au-dehors et qui acceptent leur asexualité ?
Dans les 2 cas, je les aient rencontré "via" le forum. La 1ere en faisant une rencontre amical entre membres, et ma chérie maintenant lors d'une DDS organisé sur le forum (rencontre dans le but de discuter de l'asexualité). AVEN n'est pas un site de rencontre amoureuse mais nous y faisons des rencontre amicale qui peuvent devenir amoureuse. L'important est que le but de la fréquentation du forum ne soit pas amoureuse mais uniquement pour s'informer et discuter autour de l'asexualité. si des liens doivent se créer, ça se fera tout seul, que ce soit amical puis amoureux. Pour ma part j'ai jamais été plus en couple que lorsque je me suis découvert A et que j'ai fréquenté le forum sans faire de recherche amoureuse. j'ai aussi essayé acitizen dans mes périodes de célibat mais sans succès. Je sais pas si les probabilité de trouver quelqu'un sont plus élevé sur un site de rencontre en cherchant que sur un site de discutions sans chercher, je serais curieux ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Baelfire »

Concernant les couples A/A je n'ai pas de statistiques mais j'en connais quand même quelques uns.

C'est dommage qu'ils ne viennent pas témoigner. Ils préfèrent être discrets ce qui peut se comprendre. Mais du coup la plupart des inscrits du forum pensent que c'est un mythe.

Promis ça existe en vrai de vrai et ça ressemble (vu de l'extérieur en tous cas) à un couple basique.

Enfin il faut retenir que généralement les gens qui viennent raconter leurs histoires sur Aven sont souvent celles qui se posent des questions et qui ne vont pas bien. Ceux qui vont bien n'ont pas besoin de venir ici alors ils n'y pensent pas. Bref le forum n'est pas représentatif de l'état d'esprit général des A. Ni même de leur statut matrimonial
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Ptite Marie »

Baelfire a écrit : 08 janv. 2019, 10:29 C'est dommage qu'ils ne viennent pas témoigner. Ils préfèrent être discrets ce qui peut se comprendre. Mais du coup la plupart des inscrits du forum pensent que c'est un mythe.
Ça nous fait toujours un point commun avec les licornes :P

Je poste pas beaucoup mais je suis aussi en couple A/A :) Une amitié du forum qui a évolué, comme ma relation précédente d'ailleurs.
Comme on est non-exclusifs je suis aussi en relation avec deux S qui respectent totalement mon asexualité. C'est pas facile à trouver mais c'est possible :mrgreen:
Bon évidemment ça serait plus difficile dans une relation exclusive...

Tout ça pour dire que oui, les relations A/A ça existe ! :D Mais pas les licornes, je retourne pleurer sur mes peluches :cry: :mrgreen:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Répondre