Peut-on être asexuelle et en couple ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Maelle30
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019, 22:54
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Maelle30 »

Bonsoir,
J'espère que ma publication ne dérangera pas et ne sera pas en désaccord avec les règles du forum. En effet, j'ai bien noté que Aven n'est pas un site de rencontre.
Néanmoins, je me pose de nombreuses questions à ce sujet. Asexuelle et célibataire depuis de nombreuses années, j'ai pu m'épanouir socialement et professionnellement malgré la pression de la norme du couple.
Seulement, depuis quelques temps, je ressens vraiment l'envie d'être amoureuse, envie d'aimer et d'être aimée. Je me suis donc inscrite sur acitizen mais les conversations que j'ai pu avoir sont restées sans suite. Aucune rencontre physique n'a pu être possible.
Je serai, donc, encore patiente :wink: . Malgré cela, j'aimerais savoir si certain(e)s sont en couples avec des personnes asexuelles ? Est-ce qu'ils ont pu faire des rencontres sur les sites de rencontres pour asexuels ? Ou pour la plupart, ils sont en couple avec des personnes rencontrées au-dehors et qui acceptent leur asexualité ?
En vous remerciant et en espérant que ce post ne soit pas importunant.
Maëlle.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par fiffi »

Bienvenue Maelle ,

ton post n' est pas importunant , beaucoup se pose la même question que toi .Aven n' est pas un site de rencontre mais tu peux y parler de tes préoccupations .

Certains A sont en couple avec une personne A , d' autres sont des couples A\S ; il n' y a pas vraiment de règle pour faire des rencontres .
Il y a très peu d' inscrit sur les sites de rencontres asexuel comme acitizen , il faut donc s' armer de patience .

Bonne chance . :-)
Maelle30
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019, 22:54
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Maelle30 »

Oh ! Merci de cette réponse bienveillante.

En effet, la patience sera de mise.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
ocean_of_night
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2019, 12:30
Localisation : Paris / Clermont Fd
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par ocean_of_night »

Bienvenue Maëlle, je suis dans les mêmes questionnements que toi. J’allais poser la même question...
Inscrite aussi sur acitizen. J’ai pourtant rencontré quelqu’un dès les premiers jours d’utilisation. Très sympa mais nous en sommes restés là.
Le problème est que je suis de moins en moins patiente et, en tout cas, j’essaie de me donner les moyens de multiplier les occasions. Ce soir j’ai réactivé mon compte sur une appli de rencontre plus conventionnelle et j’ai simplement fait une recherche avec des mots clés et à ma surprise j’ai découvert quelques profils asexuels. J’ai jeté ma bouteille à la mer et je verrai bien :)

Bonne chance en tout cas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Maelle30 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par clotaire »

Bienvenue Maelle30 :-)
Ben moi je suis en couple depuis peu avec quelqu'un que je n'ai pas rencontré sur un site de rencontre mais par un réseau d'amis, qui n'est pas asexuelle mais n'a pas vraiment d'expérience non plus, et moi je suis plutôt ouvert, donc pour l'instant ça se passe bien. Plein de courage et tous mes vœux de bonheur à ceux qui souhaitent une rencontre !
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Olib »

Bienvenue !

Pour répondre à ta question : bien sûr que c'est possible !
J'ai déjà été en couple, même si je ne connaissais pas encore le terme à l'époque.
Et Clotaire, comme plein d'autres, le sont actuellement ;)

J'ai essayé un moment les sites de rencontres, mais ça prend du temps. Comme dit Fiffi, les inscrit.e.s sont peu nombreux.ses, et il peut être difficile de trouver quelqu'un qui ne soit pas trop éloigné physiquement.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par ParaNoise »

Bienvenue, pas grand chose à rajouter, surtout que je ne serai pas le mieux placé pour t'aider!
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je suis A et en couple avec un autre A. On s'est rencontrés par hasard sur le forum AVEN germanophone dans un topic dédié à la musique classique. J'habitais à Berlin à l'époque et lui à Hambourg, j'ai déménagé fin octobre. Donc tout est possible. :)
Avant de rencontrer mon copain j'ai été célibataire pendant plusieurs années, mais je n'étais pas désespérée et pas à la recherche. Je me suis toujours dit que probablement j'allais rencontrer quelqu'un un jour, A ou S, et qu'en attendant j'étais libre de faire plein de choses, par ex. partir en vacances avec une amie.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4690
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Maelle30
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019, 22:54
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Maelle30 »

Je vous remercie pour toutes ces réponses :). Votre accueil fait tellement de bien.
ocean_of_night, j'ai beaucoup apprécié ton témoignage. C'est confortant de savoir qu'il y a des personnes qui vivent et sont dans la même situation. Il est vrai que malgré ma persévérance, il y a des moments où je désespère, aussi, un peu. Les applis de rencontre peuvent être une bonne idée, j'avais eu l'impression d'être une extraterrestre en étant asexuelle sur ce type de site, mais à réessayer. J'espère que l'on pourra trouver et partager de futures bonnes nouvelles ;)!
Clotaire, ton témoignage est aussi très encourageant ! Pour ma part, les hommes que j'ai pu rencontré n'auraient pas supporter de devoir faire un compromis par rapport à mon asexualité. Mais, c'est vrai que le spectre des personnes asexuelles n'est pas très grand donc ça complique un peu les choses ^^
Effectivement, en attendant, il est important de pouvoir apprécier et vivre plein de belles choses en tant que célibataire !
Le chocolat, un délice. Merci pour ce beau gâteau :)))!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par didou »

Bin, pour rajouter une pierre à l'édifice, j'ai moi-même été en couple, avec une S. Donc on peut être en couple. Ça a pété pour d'autres raison, donc l'asexualité n'a pas été la raison de la rupture. Et j'y ai été pendant plusieurs décennies. Donc, oui, on peut être A et en couple :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
ocean_of_night
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2019, 12:30
Localisation : Paris / Clermont Fd
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par ocean_of_night »

C'est rassurant dans un sens. Il y a encore des personnes bienveillantes et compréhensives...
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par Jolanthe »

Bienvenue Maelle30 :)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Peut-on être asexuelle et en couple ?

Message par ginny anne »

Bienvenue Maelle30 :D
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre