Présentation Sandre22

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Sandre22
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2019, 23:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation Sandre22

Message par Sandre22 »

Bonjour, alors voila j'ai 34 ans, je ne sais pas si je suis asexuelle - même si je dis depuis deux ans que je le suis. Je suis très très sensible à l'érotisme, a l'autre, au corps de l'autre quand je suis amoureuse, je suis souvent tombée amoureuse, j'adore embrasser, caresser, dormir contre, sentir la peau de l'autre, lécher, mordre, sentir même l'autre dans l'autre pièce me fait vibrer, tout cela me fait d'énormes décharges et me rend ivre, ce qui fait que les amoureux m'ont souvent caractérisé d'hyper sensuelle. Mais je n'aime pas toucher les sexes des hommes et je ne le fais jamais, ou bien cela me demande des efforts, je ne regarde pas non plus le sexe de l'autre. Je suis toujours gênée quand on s'occupe de mon sexe même si je peux ressentir du plaisir quand j'aime énormément la personne et qu'elle me donne le vertige. De même, je peux avoir tres envie de faire l'amour avec quelqu'un quand je suis dans cette émotion, mais ce n'est pas obligatoire, le reste est juste génial. Ce n'est sympa que quand je désire terriblement l'autre et que j'en suis très amoureuse, que je le connais très bien, que je suis en confiance, qu'on est déjà dans un état d'apothéose, et dans ce cas pour moi c'est une chose au milieu de tout le reste. Ensuite je peux ne plus en avoir envie pendant plusieurs semaines ou mois, en ayant toujours tres envie du reste et en étant toujours très amoureuse ; en fait c'est aléatoire. En général j'ai toujours eu moins envie que les mecs avec lesquels j'étais ce qui a toujours créé des problèmes quand j'ai réussi à dire non quand je ne voulais pas : bouderies, disputes, insistance, colère, discussions interminables, petits mots pas très sympas (frigide, intelligent, chiante, coincée...) sans compter toutes les fois où on finit par ceder alors qu'on n'a pas envie, où se la personne finit par prendre alors qu'on dit clairement non. Il m'arrive de regarder des films, jamais très longtemps car en réalité cela me choque, je vais chercher je regarde 5 secondes et ça me dégoûte j'arrête, mais cela peut provoquer du plaisir. Je me masturbe plutôt pas mal par périodes, ma sexualité "génitale" en solitaire est bien plus active que ma sexualité avec des partenaires. J'ai des fantasmes, et ils peuvent etre tres sexués - rien à voir avec ma sexualité réelle. Tout ça a pose des problèmes dans toutes mes relations amoureuses, sauf deux, dont un avec une personne très respectueuse qui vivait à l'étranger donc on ne se voyait que une ou deux fois par an - ça simplifiait :) - et une autre qui est copié collé de ce que je suis moi donc pas besoin de se prendre la tête avec ça, enfin libre pour le reste! Pendant longtemps j'ai pense que j'étais traumatisée, car ado j'étais dans un groupe de personnes hyper sexuelles et j'avais je pense besoin de reconnaissance, ou je pensais que je serais comme ça - à cause de cette sphère qui reste quand même assez active en mode solitaire - sauf que ça a été un gros flop, c'était un peu la grande déconfiture - pendant longtemps j'ai cru que les gens mentaient personne n'osait dire qu'en fait c'était nul et qu'on ne ressentait rien XD - et bref par contre je ne savais pas dire non et sans indice de mon désir ce n'était pas évident de savoir ce qui était normal ou pas, donc plusieurs personnes ont abusé de moi et j'en suis ressortie très abîmée sur tout ce qui concerne le sexe. Des années plus tard en y réfléchissant j'ai commencé à me demander si en fait je n'étais pas asexuelle, en tous cas en tout ce qui concerne la sexualité génitale, ce qui expliquerait pourquoi je ne ressentais rien - et donc je n'étais pas comme ça à cause d'un traumatisme, j'étais juste comme avant, avec un traumatisme en plus, qui d'ailleurs n'est plus aussi présent maintenant. C'est important car pendant longtemps j'ai expliqué aux mecs avec lesquels j'étais que j'étais ainsi parce que j'avais vécu un traumatisme, et c'est seulement il y a quelques années que j'ai commencé à m'interroger, et finalement à découvrir la notion d'asexualité. Par ailleurs il y a de fortes chances pour que je soies aussi asperger ou proche du spectre - je sais pas si ça joue mais j'ai découvert le terme d'asexualite en faisant un test pour les personnes asperger. Voila, est ce que quelqu'un qui "vibre" aussi fort et est aussi sensible à l'autre en amour, en restant inquiète de la fréquence à laquelle l'autre aura envie d'aller plus loin et du moment où il faudra en parler car généralement pas tentée, mais qui parfois en a envie, peut être qualifié d'asexuel? Je sais pas, un autre indice peut être - je me suis séparée de mon ex et père de mes enfants, après avoir osé dire que je ne voulais plus faire semblant et avoir arrêté de faire l'amour avec lui - je limitais beaucoup mais cedais tres rarement - je n'ai pas fait l'amour depuis plus de trois ans et cela ne me manque pas - mais tout le reste oui, et c'est dur d'être seule. Enfin j'ai eu des moments où j'étais poly amoureuse - sincèrement amoureuse de plusieurs personnes à la fois -. Voila...
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous, Sandre22 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par Iloy »

Bienvenue Sandre22 :D
Sandre22 a écrit : 02 janv. 2019, 00:28 Voila, est ce que quelqu'un qui "vibre" aussi fort et est aussi sensible à l'autre en amour, en restant inquiète de la fréquence à laquelle l'autre aura envie d'aller plus loin et du moment où il faudra en parler car généralement pas tentée, mais qui parfois en a envie, peut être qualifié d'asexuel?
Ton expérience ressemble à de la sexualité grise (graysexualité) et à de la demi-sexualité. Des variations d'envie, des moments, et le tout qui dépend aussi du lien émotionnel, c'est tout à fait ça. Et ça fait partie du spectre de l'asexualité. Au reste, toute personne qui se reconnait dans le mot asexualité peut s'identifier comme d'asexuelle :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par Jolanthe »

Bienvenue Sandre22 :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par clotaire »

Bienvenue Sandre22 :-)
Je suis bien d'accord avec Iloy ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par fiffi »

Bienvenue sandre ,

je partage l' avis de Iloy et Clotaire mais il n' y a que toi qui connait ton propre ressenti .
Sandre22
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2019, 23:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation Sandre22

Message par Sandre22 »

Merci de votre accueil! Ben du coup ça peut paraître bizarre, mais c'est hyper rassurant pour moi de pouvoir présenter aux gens quelque chose qui "existe" et qui rend les choses indiscutables... (genre non, je ne vais pas trouver "le bon", oui je le vis bien, non je suis pas frustrée, etc, etc..) XD
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par ParaNoise »

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit aussi.
Oui, les autres ne se rendent pas compte tant que pour eux ça n'existe pas que, si, c'est possible!

Bref bienvenue!
(Ouais je sais, je suis en train de faire le tour des présentations pour souhaiter la bienvenue, après je m'en veux de pas être gentil, mais d'un autre côté parfois j'ai juste l'impression de spammer des "bienvenue"! ^^)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par ginny anne »

Bienvenue Sandre22 !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par Tyane »

Bonsoir Sandre,
Tu n'es pas seule si tu as tes enfants :wink: Oui, il est difficile de trouver quelqu'un qui nous corresponde. On aimerait parfois lire facilement dans le coeur et l'esprit des personnes que nous rencontrons. J'ai l'impression que tout en n'éprouvant pas d'attirance et de plaisir sexuels, tu aimes l'amour dans le sens romantique du terme, ce qui n'est pas une équation facile. Ici au moins tu trouveras des personnes qui comprendrent cette difficulté.
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par esadiel »

Bienvenue Sandre22
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par choooj »

Bienvenue Sandre22,
J'ai beaucoup de respect pour les personnes résilientes, capables de reprendre le contrôle de leur vie.
A lire ton texte, je me dis que la personne qui te convient se trouve dans la zone grise parmi les romantiques. C'est au niveau de la synchronicité qu'il vous faudra sans doute travailler. Lorsque tu trouveras une personne qui te plaît, dis lui exactement ce que tu nous as dit, ce texte est parfaitement limpide. Ce sera la bonne ou pas (on ne peut pas choisir à la place de l'autre).
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation Sandre22

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Tu peux être très sensuelle et avoir un rapport plus distant au sexe, les deux ne sont pas incompatibles. Le fait d'apprécier la tendresse, la proximité, c'est assez distinct pour moi de relations sexuelles, surtout avec ce que tu dis de ton rapport au sexe, ce n'est pas si étonnant. Cela n'empêche pas d'avoir des désirs, des fantasmes, une libido. Et comme l'ont dit les autres, il y a des zones grises, ce n'est pas tout noir ou tout blanc. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre