Bonne résolution

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ocean_of_night
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2019, 12:30
Localisation : Paris / Clermont Fd
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Bonne résolution

Message par ocean_of_night »

En ce 1er janvier, je viens de m'inscrire ici.
Depuis plusieurs mois, je me découvre comme asexuelle. Je prends le temps d'observer ce que cela veut dire et comment cela se traduit chez moi. Et j'en arrive donc ici.

J'ai 32 ans, je vis à Paris et je suis bien dans ma vie. J'ai un boulot dans un domaine qui me plait, j'ai plein de passions, ma vie est bien rythmée. Mais voilà, je me résous à dire que, malgré mon indépendance, il me manque maintenant quelqu'un avec qui partager tout ça.

Je saborde mes relations lorsque je sens chez l'autre le désir de passer à l'acte. Je ne l'ai jamais fait. Je n'en ai pas envie. J'attendais le "bon". Mais je pense que je peux toujours continuer d'attendre :lol: Ce n'est pas ça que je recherche dans une relation finalement.
A 30 ans, je me suis inscrite sur des sites de rencontre pour "optimiser mes chances" même si je n'y croyais pas trop. Et pourtant je sors, je rencontre du monde... Vivant à Paris, cela parait plus facile ici de rencontrer du monde, même si au final, il n'y a pas de logique.
Sur ces applications, j'ai rencontré plein de garçons mais nous n'avons jamais dépassé le 1er rendez vous. Mais il y en a un qui me plaisait beaucoup. A ma grande surprise, il m'a embrassé dès le premier soir, ça on ne me l'avait jamais fait. J'ai ensuite vite senti qu'il était intéressé par autre chose, je devais absolument calmer le jeu et au 2ème rendez vous je lui ai dis que je ne l'avais jamais fait et que je n'étais pas prête. Pour la 1ère fois, j'ai été franche avec quelqu'un et... il ne m'a plus donné de nouvelles. :roll:
J'ai ensuite démarré une relation avec un copain que je connaissais depuis quelques mois. Mais je me suis aperçue que je n'avais pas envie d'une relation amoureuse avec lui mais simplement amicale. Lui, était trop impliqué sentimentalement. On en est resté là. J'ai tout stoppé quand j'ai senti que son regard avait changé et qu'il attendait plus. On n'en a jamais parlé, je ne lui ai jamais expliqué. J'ai simplement arrêté la relation en lui disant que je n'avais pas de sentiments. J'ai tenté avec lui car on s'entendait à merveille. Il partageait ma passion de la musique et des concerts. Il me faisait découvrir plein de choses, j'espère lui en avoir fait découvert d'autres. Partant de là, je me suis dit : on s'entend bien, il est gentil, on partage plein de choses, pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner sentimentalement ? Après, je vais pas cacher que physiquement, ce n'était pas "mon style". Car je veux bien avouer que je suis asexuelle (ou demi-sexuelle ?) mais il faut quand même que je sois attirée physiquement par l'autre pour qu'il y ait un minimum de contact physique, baisers, câlins.

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment envie de me prendre en main mais que me réinscrire sur ses sites et être exposée ou parfois réduite à un objet sexuel, je n'en ai pas du tout envie. J'ai donc cherché l'équivalent pour des personnes comme moi. Et de fil en aiguille j'ai trouvé ce forum.
J'espère en apprendre plus sur le sujet, sans forcément vouloir me mettre dans une case mais mieux me définir et lire et discuter de vos expériences...

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Hélène
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonne résolution

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Hélène :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Bonne résolution

Message par Liliane27 »

Welcome sur le forum
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonne résolution

Message par Iloy »

Bonne année et bienvenue Hélène :D
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Bonne résolution

Message par Olib »

Voilà une très bonne résolution ! Bienvenue ! :)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
ocean_of_night
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2019, 12:30
Localisation : Paris / Clermont Fd
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonne résolution

Message par ocean_of_night »

Merci pour votre accueil !

Je vois en plus qu’il y a plusieurs Auvergnat(e)s par ici ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Bonne résolution

Message par Olib »

Haha oui la région est bien représentée ici !
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Glow

Re: Bonne résolution

Message par Glow »

Bonsoir et bienvenue Hélène
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonne résolution

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Bonne résolution

Message par choooj »

Bienvenue :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonne résolution

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonne résolution

Message par fiffi »

Bienvenue Océan_Of_night ,

je te souhaite d' en apprendre plus sur toi en participant à ce forum .

Bon nouveau départ pour 2019 . :-)
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Bonne résolution

Message par Jolanthe »

Bienvenue ocean_of_night :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonne résolution

Message par clotaire »

Bienvenue ocean_of_night :-)
et vive l'Auvergne !
Merci pour ton témoignage !
Ces gens des sites de rencontre qui ne donnent plus signe de vie après le 1er rendez-vous parce que ça ne va pas assez vite pour eux, je connais aussi :-/ Et je crois que c'est un gros problème de ce genre de site pour des gens comme nous.
Bonne année 2019 :-)
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Bonne résolution

Message par Scorbus »

Bienvenue à toi, ocean_of_night :) !

Il semblerait que le garçon qui te plaisait beaucoup n’ait jamais envisagé votre relation au-delà de la première nuit passée ensemble... Mais tu n’as strictement rien à te reprocher : tu as fait preuve de courage en étant honnête avec lui et c’est tout à ton honneur :wink: ! Peut-être qu’il était seulement intéressé par la phase de « séduction », et lorsqu’il a réalisé que celle-ci ne se concrétiserait pas rapidement par un rapport sexuel, il a décidé de ne plus te donner de nouvelles comme il savait qu’il n’obtiendrait pas ce qu’il voulait... Comme l’a si bien dit clotaire, c’est le cas de nombreuses personnes inscrites sur les sites de rencontres et il n’est pas toujours évident de les identifier dès le départ hélas...

La courte relation que tu as eue avec ton ami signifie peut-être que tu souhaiterais avoir une relation queerplatonique avec un garçon à l’avenir... C’est lorsque deux personnes ont une amitié très forte, et qu’elles peuvent exprimer leur affection l’une pour l’autre par le biais de bisous ou de câlins. C’est une forme de relation ambigüe car elle se situe entre la relation amicale et la relation amoureuse. Mais peut-être que je fais fausse route en pensant ça !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Répondre