Présentation : pourquoi suis-je ici ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation : pourquoi suis-je ici ?

Message par Aphélie »

Je seconde grandement une bonne partie de ce que disent les autres. Déjà, frigidité, à la poubelle, c'est le genre de terme qu'on a inventé pour dire poliment "mal baisée", mais en substance c'est pas vraiment mieux. Ensuite, oui, entre l'amitié et l'amour la frontière est parfois vague. Je pense qu'on peut tout à fait être jaloux/possessif en amitié, je ressens toujours une pointe de jalousie quand parmi mes proches ami.e.s quelqu'un se case, alors que je suis absolument pas intéressée par une relation romantique avec l'un.e d'entre eux. Et comme toi, je valorise plus l'amitié que l'amour. Mais je crois que justement j'ai un peu cette crainte que ce ne soit pas le cas de la personne en face, et ce déséquilibre est forcément un peu délicat, je n'ai pas envie de passer après le copain ou la copine.

Pour ce qui est de l'asexualité, la question est simple : est-ce que tu as déjà ressenti de l'attraction sexuelle pour lui ? Si cette donnée n'est jamais entrée en compte dans votre relation, je pense que ça répond à ta question. La masturbation, en soi c'est pas vraiment un indicateur, surtout si tu fais ça pour te prouver quelque chose : le plaisir féminin c'est plus complexe que pour les hommes et souvent psychologique en fait.

Dans tous les cas, si tu choisis de te définir ace : relativise. On vit bien avec l'asexualité, et il n'y a pas de raisons que cela te fasse perdre des amitiés, à priori le sexe entre pas vraiment en compte en fait. C'est peut-être plus délicat dans le cadre d'une relation amoureuse, mais ce n'est pas insurmontable. Chaque expérience est différente, ne prend pas les témoignages pour acquis. En tant qu'aroace, je peux t'assurer que je suis bien entourée et que mon orientation n'a jamais rien remis en question entre moi et mes ami.e.s. Effectivement, si je commençais à avoir des sentiments amoureux (ou inversement) ce serait plus compliqué... mais encore une fois ça n'a pas vraiment de lien avec l'asexualité. C'est quelque chose qui peut arriver à n'importe qui.

Enfin, ce n'est pas incompatible avec l'idée de maternité. Tu es étudiante donc tu as encore le temps, mais si dans le futur le besoin se fait pressant tu auras toujours des solutions. Aucune porte ne t'est fermée. Une chose à la fois en attendant : tout ça c'est peut-être nouveau et perturbant... mais franchement tu te rendras vite compte, pas de quoi fouetter un chat en vrai. Concentre-toi sur le reste, sur les difficultés que tu peux régler, petit à petit ça va se tasser. Courage, et bienvenue. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation : pourquoi suis-je ici ?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Illosa :)

J'aime bien ton pseudo. A-t-il une signification particulière, si ce n'est pas indiscret ?
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre