Salutations distinguées !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skippie
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2018, 18:37
A aimé : 5 fois
A été aimé : 3 fois

Salutations distinguées !

Message par Skippie »

Bonjour à tous,
J'ai trainé un moment sur toutes les pages de ce forum, en cherchant quel serait le meilleur moyen de me lancer dans une première conversation... et au final autant que je commence par la page "Bienvenue" histoire de me présenter.
Alors, je suis une femme, j'ai à ce jour 31 ans et ce n'est que cette année que j'ai pris le temps de vraiment regarder en moi pour me poser toutes ces questions qui me trottaient dans la tête depuis des années, sans que je m'y attarde plus que ça.
J'avais toujours une bonne excuse : "Je dois me concentrer sur mes études", "Je dois bâtir ma vie professionnelle", "ça va me passer", et blablabla, j'imagine qu'on est plusieurs à être passés par ça !
Bref ! Plus d'excuses cette année, tout est stable et donc, il était grand temps que je m'intéresse à l'élément principal de ma vie... à savoir moi-même.
J'ai pas mal déambulé sur le net, creusé, regardé des vidéos, lus des témoignages, des histoires, des sites divers de la communauté LGBTQ+ histoire de trouver ce qui me définissait le mieux.
Et finalement, révélation ! J'ai trouvé ma communauté : Panromantic Asexuelle.
Et bah mes aïeux, je n'avais jamais eu autant l'impression d'avoir un poids sur mes épaules que le jour où il s'est envolé.
Savoir qui on est... c'est le plus beau des sentiments.
Maintenant l'autre étape compliquée : l'expliquer autour de moi à des gens pour qui l'asexualité est un truc incompréhensible (le panromantisme je vous en parle même pas !).
Enfin voilà, désolée pour la longueur du truc, mais quitte à s'introduire, autant ne pas le faire à moitié ! :D
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Salutations distinguées !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ! Ca doit être ch*ant pour le panromantisme , deja que les gens ont du mal a separer les sentiments du sexe , alors ça va leur chambouler le cerveau de voir qu'il n'y a pas que la bisexualité . T'es pas obligée de le dire a tes proches en tout cas , a moins que tu n'en ressente vraiment le besoin ;) Perso je suis encore perdue dans mon orientation romantique , je sais pas si j'suis hétéro-ro ou grey-aro :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Skippie
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2018, 18:37
A aimé : 5 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par Skippie »

Tu as mis le doigt dessus "Les gens ont du mal à séparer les sentiments du sexe".
Les quelques personnes à qui j'ai essayé d'expliquer la nuance ont été semées dès que j'ai dit "ressentir un forte attirance pour des personnes mais sans envie particulière de les toucher sexuellement".
En gros, on me dit "pas de sexe = pas de couple". Donc on ne peut basiquement pas dire qu'on a une relation avec quelqu'un si on ne couche pas avec... mon Dieu, quelle vision étriquée !
Et le truc drôle : la majeur partie du temps je n'en parle pas, je porte juste mes couleurs sur moi en permanence (un bracelet pour le panromantisme et l'autre pour l'asexualité). Ce qui me fait rire, c'est que personne n'a jamais réagi dessus, car mis à part le drapeau arc-en-ciel, très peu sont ceux qui connaissent les symbole de la communauté LGBTQ+... et y'en a un paquet !!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Salutations distinguées !

Message par Grignoteuse de bouquins »

La légende raconte qu'elles sont encores perdues :lol:
Ca m'étonne pour les couleurs du drapeau pan , parce qu'il commence a être quand même connu . A la télé j'en ai vu un encore aujourd'hui , m'enfin au moins ça reste plutôt discret .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Skippie
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2018, 18:37
A aimé : 5 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par Skippie »

J'ai même porté un T-shirt au taf avec marqué en gros "Pancake Pride" dessus et une image de pancakes recouvert de bleu, jaune et rose... aucune réaction, aucun commentaire !
J'étais assez hilare au fond de moi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Salutations distinguées !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ils ont du penser " mais pourquoi elle est fière de ses pancakes ? Uhm.. Original" :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par ParaNoise »

Eh bah j'avoue ne pas connaître les drapeaux, à part le drapeau arc-en-ciel, et les miens (quoique ^^). D'ailleurs je sais même pas si pancake est un jeu de mots avec pan ou si je m'imagine juste des trucs! XD

Bref, bienvenue ici! ;)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Salutations distinguées !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui c'est un jeu de mot :lol: D'ailleur pan ca veut dire poêle en anglais du coup il y a souvent des jeux de mots avec ca XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Skippie
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2018, 18:37
A aimé : 5 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par Skippie »

Pour ma part, j'aime bien le jeu de mot Pancake parce que pour moi c'est un dérivé de "Pan-Ace", avec la prononciation anglaise. Ce qui représente les deux aspects de mon orientation ! ^^ Pan(romantic)-Ase(xual).
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par clotaire »

Bienvenue Skippie :-)
Avatar de l’utilisateur
Skippie
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2018, 18:37
A aimé : 5 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par Skippie »

Merci Clotaire ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Skippie :D

Oui comme tu dis, c’est bizarre ce poids qui s’envole. On ne s’était jamais rendu compte qu’il existait jusqu’à ce qu’il ait disparu. :mrgreen:
Pour tes proches, je commencerai à mon avis à leur expliquer d’abord clairement un des deux concepts :wink: (ace ou pan) pcq si tu leur explique les deux en même temps....je pense que tu vas en perdre plus d’un. :lol: (Perso j’ai d’abord expliqué mon asexualité pcq bizarrement les gens comprennent mieux le côté sexe avant de leur dire biiiiiien plus tard que j’étais aro)
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par Lilly »

Image Skippie

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Skippie
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2018, 18:37
A aimé : 5 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par Skippie »

Pour l'instant je ne sens pas la nécessité d'expliquer quoi que ce soit à ma famille.
Ils ne posent pas vraiment de question et tant que je suis heureuse, ils ne me font jamais de remarque sur le fait que je n'ai encore personne dans ma vie (ou très très rarement disons... en passant comme ça). J'ai le diplôme, le travail, la maison, les loisirs, une vie sociale suffisamment diversifiée pour me satisfaire, donc aucune alarme en vue.
Peut-être que cela viendra avec le temps, je ne sais pas...

Une de mes proches amies se demandait juste pourquoi je continuais à tenter ma chance avec d'autres personnes vu qu'à son avis, il y a peu de chance que je rencontre quelqu'un qui soit sur la même longueur d'onde que moi (surtout pour le côté S apparemment...).
"Qui ne tente rien n'a rien" comme on dit.
Si d'entrée de jeu je me dis que je ne trouverai personne... c'est clair que je ne vais vraiment trouver personne, pas vrai ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Skippie
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2018, 18:37
A aimé : 5 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Salutations distinguées !

Message par Skippie »

Lilly, Magnifiques pancakes !!!
ça donne envie de croquer un bout ! ;)
Répondre