Bonsoir :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Alex34
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2018, 20:34
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Bonsoir :)

Message par Alex34 »

Par où commencer ? Je crois que l'univers m'a fait un cadeau aujourd'hui, c'était au petit-déj j'écoutais une vidéo de facebook sur mon téléphone, puis la vidéo suivante s'enclenche par hasard, c'est une fille qui parle de son asexualité et là tout fait sens !!
Asexuelle c'est un peu comme çà que je me sens depuis un bon moment, toujours en fait, au quotidien çà ne me pose pas tant de problème que çà, j'ai pas de manque, je suis plutôt solitaire, donc çà me va ! Mais j'ai toujours vécu çà comme un problème que j'ai, un handicap du désir, une anormalité que j'ai pris longtemps grand soin de cacher.
Petite j'étais une enfant un peu timide mais plutôt épanouie, et à l'adolescence je me suis complètement fermée car je n'"évoluais" pas comme les autres qui commençaient à flirter. Une dizaine d'années de mensonges et d'évitements plus tard, mon premier copain à 27 ans ! Je ressens une attirance physique il me plait mais pour ce qui est du sexe, rien .. Je me suis donc forcée, m’efforçant d'apprendre vite ce qu'on pouvait attendre de moi dans ce domaine, forcément j'en fais des tonnes, ou alors rien du tout, je pleurs souvent, je me sens sale et pas à la hauteur, mais impossible d'en parler.
J'ai eu plusieurs aventures par la suite, je peux dire que j'ai été amoureuse quelquefois, mais même dans ces cas là le désir n'est pas au rendez-vous. Et pour les autres et ben on va dire que j'ai un gros besoin de me sentir aimée qui m'a parfois fait prendre de mauvaises décisions !
A chaque rapport, forcé donc, mais uniquement par moi-même, pour être comme tout le monde, c'est la même chose : pas de désir, donc pas de plaisir, pas de montée d'excitation, donc les préliminaires, comment dire, ben c'est trés embarrassant donc j'essaie d'abréger. Et par la suite c'est infection vaginale et/ou urinaire assurée ... même mon corps rejette le sexe !!
Je me suis posée toutes les questions : est-ce que je ne serais pas tout simplement lesbienne sans oser me l'avouer ? Est-ce que j'ai été abusé dans mon enfance ? Est-ce qu'il y a des antécédents d'abus sexuel dans ma famille qui aurait pu me marquer à mon insu ? etc ...
Même si au quotidien, ma petite zone de confort asexuelle ne me dérange pas plus que çà, j'ai quand même une grosse impression de passer complètement à côté de ma vie personnelle. J'ai entamé une psychotérapie il y a environ 3 ans qui m'a fait prendre conscience que je ne me respectais pas mais du coup depuis ce moment je n'ai plus aucune activité amoureuse, et çà commence à me peser.
Bon voilà, désolée pour le pavé, mais fallait que çà sorte !!! :P
Belle soirée
Alex
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonsoir :)

Message par clotaire »

Bienvenue Alex34 :-)
Je te souhaite de pouvoir trouver l'apaisement et que ce forum pourra t'y aider !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir :)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Alex34 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir :)

Message par fiffi »

Bienvenue Alex ,

je te souhaite de mieux connaitre grâce aux témoignages de ce forum ou en posant tes propres questions et de trouver un bon équilibre qui te permettes de t' épanouir .
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Bonsoir :)

Message par Jolanthe »

Bienvenue Alex34 :)
Alex34
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2018, 20:34
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir :)

Message par Alex34 »

Et bonjour !
Merci pour votre accueil, j'ai commencé à un peu parcourir le forum, mais c'est la première fois que je participe à ce genre de média donc je découvre tout en ce moment !! lol
Belle journée à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonsoir :)

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage. Je te souhaite de réussir à te libérer de ce poids qui te fait souffrir, mais également d'arriver à te comprendre et par là même de mieux t'accepter telle que tu es.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir :)

Message par Lilly »

Image Alex

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonsoir :)

Message par Aphélie »

Trois ans de psychothérapie, et à aucun moment la possibilité ne t'a été présentée ? Comme quoi c'est important de rendre l'asexualité plus visible (et de la banaliser), je pense que de découvrir ça sur toi ça t'a permis de faire un sacré pas et de mieux comprendre certaines choses, peut-être d'envisager plus aisément ce que tu attends ou n'attends pas d'une relation. Bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonsoir :)

Message par ginny anne »

Bienvenue Alex !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Nathan
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 07 sept. 2018, 03:24
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir :)

Message par Nathan »

Bienvenue Alex!
Alex34
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2018, 20:34
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir :)

Message par Alex34 »

Aphélie a écrit : 21 oct. 2018, 02:13 Trois ans de psychothérapie, et à aucun moment la possibilité ne t'a été présentée ? Comme quoi c'est important de rendre l'asexualité plus visible (et de la banaliser), je pense que de découvrir ça sur toi ça t'a permis de faire un sacré pas et de mieux comprendre certaines choses, peut-être d'envisager plus aisément ce que tu attends ou n'attends pas d'une relation. Bienvenue :)
Et oui, je crois que les derniers mots de ma psy avant que je ne la revois plus jamais ont été, "des fois il faut se forcer" ou un truc du genre^^ Je sais pas si les psy sont les meilleurs conseils, Freud a prévu quelque chose pour les gens qui n'ont pas de désir sexuel ??
Alex34
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2018, 20:34
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir :)

Message par Alex34 »

Bon alors j'ai parcouru le forum en diagonale, et je me pose des questions, tout n'est pas super clair pour moi !!
Je bute sur la définition même de l'asexualité ^^ Voilà je ressens de l'attirance pour les hommes, attirance physique, envie de câlins etc mais je n'ai pas de désir sexuel donc je dirais que mon souci à moi se situe plutôt au niveau de la libido. Or si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment le sujet de l'asexualité ?
J'ai lu aussi les différents cas du spectre de l'A et je me demande si je ne serais pas demisexuelle sauf que je n'aurais pas vraiment eu le temps dans mes relations ni la confiance en moi pour arriver au stade où je puisse ressentir du désir sexuel pour mon partenaire.
Je garde mes autres questions pour plus tard :)
Bonne nuit !!
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Bonsoir :)

Message par Jolanthe »

L'asexualité est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle. Du coup, rien n'empêche une personne asexuelle de ressentir d'autres types d'attirance comme de l'attirance esthétique pour une personne ou bien de l'attirance sensuelle. Pour ce qui est de la libido, certains asexuels en ont et d'autres pas. Sinon il y a aussi l'attirance romantique qui entre en compte. Une personne asexuelle peut être hétéro-romantique, homo-romantique, grey-romantique, etc. Du coup, les câlins et les bisous rentreraient dans le romantisme et ne seraient donc pas en contradiction avec l'asexualité. Pour ce qui est de la demisexualité, il est difficile de le savoir sans avoir ressenti de liens forts avec une personne. Certaines personnes qui doutent du fait d'être demisexuelle peuvent se considérer comme étant grey-sexuelle (ils sont donc dans la zone grise du spectre). D'autres personnes préfèrent se considérer asexuelle jusqu'à preuve du contraire. C'est vraiment une question de ressenti propre à chacun. :wink: Il n'y a pas de presse non plus pour se définir. Parfois, ça finit par s’éclaircir avec le temps.
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Bonsoir :)

Message par sophe52 »

Bonjour et bienvenue à toi.
C'est vrai que la définition de l'asexualité peut être difficile à^percevoir.
Il m'a fallu un certain temps pour "accepter" qu'il y ait une différence réelle entre "attirance sensuelle" et "attirance sexuelle" et non pas seulement une différence de degré… (à certains moments, je doute encore, rattrapée par tout ce que l'on a appris…)
C'est d'autant plus difficile que pour la plupart d'entre nous (asexuels, forcément) se pose cette question : "Ben ça fait quoi l'attirance sexuelle ?? Comment je sais si je suis attiré sexuellement par quelqu'un ou non… ?" ;-) ;-)
Bonnes découvertes à toi !!
Au fait, si la psychothérapie a pu te permettre de mieux te respecter et de prendre soin de toi, c'est déjà ça !!
Mais la dernière parole de ton psy est bien contradictoire avec ça …. Brrrrrrr et Grrrrrrr !!
Ok, parfois on peut se forcer, mais sans dépasser sa limite et tout en se respectant !!
Répondre