" Brève " présentation ( plus ou moins )

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LittleJuneWolf
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2018, 22:21
A aimé : 1 fois
A été aimé : 9 fois

" Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par LittleJuneWolf »

Bonsoir tout l'monde ! Pour la faire courte ( ou pas, je sens que ça va être long ), j'ai 22 ans, et je suis en plein questionnement sur ma sexualité ; j'ai besoin d'un " terme " qui me définisse et m'aide à m'identifier... et à expliquer à mon copain pourquoi, nope, ça ne peut pas marcher entre nous ; aussi soudain que ça puisse paraître, après 2 ans et demi de relation. Sauf qu'à moi, ça ne me paraît pas " soudain " du tout...

Je vais commencer par le début ( j'avais bien dis que ça allait être long ). J'ai eu mon premier copain au collège, vers 13 ou 14 ans. Il me plaisait, vraiment, mais dès qu'on a commencé à sortir ensemble... Il ne me plaisait plus tant que ça. Déjà, il y a eu son changement total de comportement. Je préférais notre relation d'avant à sa nouvelle attitude " romantique " exacerbée. Concrètement ? Avant, on était potes, on se marrait, on se taquinait, on parlait de n'importe quoi. Après, ses conversations se sont tout à coup résumées à " Je t'aime. " ou " Tu sais quoi ? T'es belle. ", breeeeef... 'pas mon truc. J'ai essayé de lui en parler ; il n'a pas compris du tout ma réaction. Pour lui, c'était " normal " de se comporter comme ça avec sa copine. Je ne voyais franchement pas l'intérêt. Pour le reste... je me suis vite rendue compte que les câlins, les bisous ( les contacts physiques en général, en fait ) n'étaient pas un truc très naturel pour moi ; je n'irais pas jusqu'à parler d'une aversion totale non plus, mais j'ai juste du mal à toucher et à être touchée. Même quand je suis en confiance, un câlin de moi, c'est trèèèèès rare. Au passage, même s'il m'arrive de ressentir de l'excitation ( j'ai facilement pu constater que ça correspondait simplement à la montée d'hormones de mes fins de cycles ), je ne me suis jamais touchée ; le sexe n'a jamais été un manque, ni un besoin pour moi. Ni ado', ni " adulte " ( ouaip, j'ai du mal à me voir comme une adulte xD ).

Je n'ai plus vraiment eu de copain jusqu'à mes 19 ans ( quand je dis " plus vraiment ", je vous passe les détails d'une relation passagère aussi brève que désastreuse, sans intérêt et dont l'existence même reste encore pour moi un mystère ). Ce copain là, ça a été le premier avec qui j'ai " couché " pour la première fois... si on peut appeler ça comme ça. Il s'avère que je fais du vaginisme ( j'ai découvert le terme bien plus tard ), donc ça a été à la fois gênant, sans intérêt ET douloureux ( j'ai saigné pendant des jours #détailsympa ) ET culpabilisant, parce que cet [ insérez ici l'insulte de votre choix ] m'a laissé penser que c'était de ma faute ( en mode " met-toi au dessus, ça sera plus simple ", bah oui, c'est bien connu, laissons la fille qui douille déjà sa race faire tout l'boulot, " ça sera plus simple " ). Je n'ai jamais plus réessayé avec lui ( allez savoir pourquoi ), malgré ses tentatives de séductions d'une gênante extrême ( dans le genre " romantisme exacerbé ", j'étais encore tombée sur du lourd... parfois, j'avais l'impression de me retrouver dans une série romantique à bas budget, avec une pointe de mélodrame ). Honnêtement, je pense qu'il " rêvait " beaucoup notre relation ( j'étais sa première copine ), et qu'il ne comprenait pas et ne réalisait même pas qu'il n'y avait pas plus d'intérêt de mon côté ( voire un certain malaise ).

Très peu de temps après, je craque sur un gars dont je n'espère rien, et finalement, très rapidement et sans que je m'y attende, me revoilà en couple. On ne se connaît pas beaucoup, mais il ne presse pas les choses et ça se passe bien ( il accepte même assez facilement l'absence de pénétration ). Mais concrètement, je ne ressens pas grand-chose. Je simule pour lui faire plaisir, la plupart du temps ( hors mes fameux pic d'hormones ; mais comme je l'ai dis, même dans ces périodes-là, je pourrais très bien m'en passer ). Avec le temps et la lassitude, je me rends compte que nos caractères ne collent pas ( c'est encore un gars trop gentil qui n'a jamais eu de copine... je les attire ) sachant que j'ai moi-même un caractère assez difficile ( c'est déjà incroyable qu'il ait tenu aussi longtemps... enfin bon, je sais très bien pourquoi ), que la simulation j'en ai plus qu'assez, qu'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde du point de vue sexe... Lui, il ferait ça tous les jours, moi, je m'en passe très bien ; et il ne comprend pas et ne conçoit même pas que ça soit possible. Je ne sais pas s'il est juste frustré ou s'il le prend personnellement ( je lui ai déjà dis que ça n'avait rien à voir ). Et ça gâche tout. On peut passer une journée super agréable ensemble, si le soir venu, je n'ai pas envie, alors c'est comme si tout le reste ne comptait pas. Et je ne veux plus être avec quelqu'un qui n'est avec moi que pour se vider de temps en temps. Je veux être avec quelqu'un qui veut juste être avoir moi. Ou toute seule.

Pour résumer : j'ai une attirance pour les garçons ; sans que ce soit une aversion totale, je ne suis pas très tactile ni très fan du romantisme un peu trop " cliché " ; et je ne veux plus de relation incluant du sexe, parce que je peux très bien m'en passer et que je trouve que ça gâche tout.

...Bon, bah, voilà, on dirait que j'ai écris un joli pavé. Je ne sais pas si quelqu'un lira tout ça, mais rien que de l'écrire, c'est déjà ça de moins dans ma tête. Bonne nuit à tous, et merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de lire ou, encore mieux, de répondre. ♥ ( ← le maximum de romantisme dont je suis capable, profitez-en xD ).
« J'ai besoin du monde, et le monde a besoin de moi. »
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par fiffi »

Bienvenue littleJuneWolf ,

écrire son ressenti fait du bien , profites en . Ton résumé ressemble fort à une définition de l' asexualité , on pourra te comprendre et répondre à tes questions . En lisant différents témoignages , tu trouveras aussi quelques pistes qui t' aideront à mieux te comprendre .
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par Ahsa29 »

« Et je ne veux plus être avec quelqu'un qui n'est avec moi que pour se vider de temps en temps. Je veux être avec quelqu'un qui veut juste être avoir moi. Ou toute seule. »

Tellement!!! Je rêve de ça aussi
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par clotaire »

Bienvenue LittleJuneWolf :-)
C'est important d'être respectée, j'espère que tu vas y parvenir !
Après, tu as commencé très jeunes, les relations plus adultes peuvent être plus posées je suppose.
Avatar de l’utilisateur
LittleJuneWolf
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2018, 22:21
A aimé : 1 fois
A été aimé : 9 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par LittleJuneWolf »

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait tellement de bien d'en avoir finalement parlé à quelqu'un...! J'y ai repensé cette nuit, et j'en suis venue à une sorte de " définition " : je ressens de l'attirance - parfois, mais rarement, de l'excitation - mais je n'ai ni l'envie ni le besoin qu'elles se concrétisent par un acte sexuel. Ça peut être considéré comme de l'asexualité ?
« J'ai besoin du monde, et le monde a besoin de moi. »
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue LittleJuneWolf :)

D'après ton récit, tu es certainement asexuelle et probablement aromantique.

http://fr.asexuality.org/wiki/index.php ... romantisme
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
LittleJuneWolf
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2018, 22:21
A aimé : 1 fois
A été aimé : 9 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par LittleJuneWolf »

Je ne pensais pas que la définition me correspondrait autant...! Ça me paraît tellement évident en le lisant. Merci pour le lien !
« J'ai besoin du monde, et le monde a besoin de moi. »
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par Jolanthe »

Bienvenue LittleJuneWolf :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par Lilly »

Image LittleJuneWolf

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
LittleJuneWolf
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2018, 22:21
A aimé : 1 fois
A été aimé : 9 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par LittleJuneWolf »

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue ! Je suis encore un peu perdue dans les différents spectres, mais mon asexualité me paraît comme une évidence aujourd'hui. J'ai même trouvé le courage d'en parler avec deux amies en qui j'ai confiance, et ça s'est très bien passé. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce forum.
« J'ai besoin du monde, et le monde a besoin de moi. »
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par ginny anne »

bienvenue !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Sleepy
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:16
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par Sleepy »

Hello ! Bienvenue LittleJuneWolf !
Nathan
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 07 sept. 2018, 03:24
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par Nathan »

Bienvenue LittleJuneWolf!
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: " Brève " présentation ( plus ou moins )

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Je ne pense pas que tu aies besoin d'une explication ou que tu doives quoique ce soit à ton copain : si pour toi ça ne marche pas, c'est la seule justification dont tu as besoin pour mettre fin à votre relation. Tu ne peux pas t'épanouir dans un tel contexte, c'est normal. J'espère en tout cas que tu trouveras ce que tu cherches, que ce soit seule ou avec quelqu'un d'autre, mais une relation ne devrait pas être prison et à mon avis tu te sentiras mieux quand celle-ci sera derrière toi.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre