A mon tour de me présenter

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Alawana24
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2018, 20:44
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

A mon tour de me présenter

Message par Alawana24 »

Bonjour à tous et a toutes,
Voilà, je m'appelle Zoé et j'ai 20 ans, je suis étudiante en psycho et je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum ! Je suis une passionnée du cirque, plus précisément du jonglage et du trapèze, j'adore lire, et je suis une passionnée des jeux de société.
Durant de nombreuses années je me suis crue malade, folle, monstre et tout ce qu'on veut. Je suis passée par toutes les orientations, hétérosexuelle, homosexuelle mais aucune ne me correspondait réellement. Bien sur je sais tomber amoureuse de femme, mais je ne me voyais pas attirée sexuellement par elles. Finalement je suis tombée par hasard (peut-être pas tant du hasard que ça!) sur un blog parlant de l'asexualité, et j'ai pris conscience que je n'étais pas malade, ni trop pudique, seulement cela faisait partie de moi. Malheureusement, j'ai déjà fait mon coming-out de lesbienne à mon entourage et ne me sens pas capable de recommencer à expliquer mon erreur...
Bref je ne sais pas trop ce que je recherche sur ce forum, peut-être me sentir moins seule dans cette société étrange.
Voilà voilà !!
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: A mon tour de me présenter

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oh une autre Zoé qui aime le cirque ! Moi c'est plus la contorsion ;)

Tu es tombée sur le bon forum ! Si tu n'es pas prête a dire a ton entourage que tu es asexuelle , tu n'es pas obligée de le faire . Ca te regarde après tout . Tu trouvera pas mal de témoignages intéressants ici , je te conseille de regarder un peu partout sur le forum .

Bienvenue :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par clotaire »

Bienvenue Alawana24 :-)
Dio
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 06 sept. 2018, 01:09
Localisation : Montpellier
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par Dio »

Bienvenue zoé ! Ici on peut tout se dire. On sait ce que ça fait d être perdu ou d avoir peur d être jugé. Courage tu n es pas seule nous sommes là =)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par ginny anne »

Bienvenue Alawana24 !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par Aphélie »

Bah, au final tu ne dois rien à ton entourage, et ça peut être partiellement vrai après tout (si tu te définis comme asexuelle homoromantique). Mais dans tous les cas ils ne sont pas obligés de le savoir, ça ne regarde que toi, donc ne te mets pas la pression :) Bienvenue à toi et au plaisir de te croiser sur le forum !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par Ylber »

Bienvenue Alawana !

Même asexuelle, tu as rudement bien fait de faire ton coming-out lesbien si tu es homoromantique (ou autre homotrucmuche). Cela va t'éviter bien des mensonges et avilissements, en particulier le jour où tu seras avec "quelqu'une".
L'asexualité, c'est un peu différent, cela a moins d'implications sociales, c'est plus de l'ordre de l'intime, on nous interroge moins spontanément à ce sujet, la difficulté est d'apprendre à la vivre de façon satisfaisante. Ce coming-out-là est moins urgent, il n'est même pas indispensable.
De toute façon, si jamais tu t'es trompée, que la catégorie "lesbienne" ne te convient pas parce que tu es plus compliquée que cela ou que tout bien réfléchi, ton voisin de palier n'est pas si mal que ça… eh bien je crois qu'on a tous le droit de changer, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par Lilly »

Image Alawana

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par Crocodile »

Bienvenue à toi, Alawana24! :-D
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par fiffi »

Bienvenue Alawana ,

tu te sentiras moins seule sur ce forum . Tu n' es pas obligée de refaire un autre coming-out ; je te comprends , les explications sont parfois longues et au final on s' aperçoit que l' asexualité est encore trop mal connue pour etre bien comprise .
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue parmi nous :)

Tu te sentiras beaucoup moins seule ici :)
Moi je n'ose pas parler de mon asexualité à personne que je connais (je n'ai plus trop d'amis proches et ma famille j'ai peur de leur réaction, qu'ils ne comprennent pas), mais bon je changerai peut-être d'avis plus tard
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Alawana24 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par Scorbus »

Bienvenue à toi, Alawana24 :) !

Je rejoins Aphélie et Ylber : Du point de vue romantique, il n’est pas faux de dire que tu es lesbienne. Mais il est vrai que, si tu n’éprouves pas d’attirance sexuelle, le terme qui te correspond le mieux est : asexuelle homoromantique. :)
Quoiqu’il en soit, le plus important, c’est que tu aies fini par réaliser que tu étais tout sauf anormale.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Alawana24
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2018, 20:44
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: A mon tour de me présenter

Message par Alawana24 »

Merci à tous pour toutes ces réponses bien accueillantes :)
Je vous porte dans mon coeur ! <3
Zoé
Avatar de l’utilisateur
Le_8
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 déc. 2013, 21:43
Localisation : Vaud / Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A mon tour de me présenter

Message par Le_8 »

Salut et bienvenue à toi Zoé !!!
Comme réponse (personnelle) à ta situation, je dirais, même si je risque de tomber à coté de la plaque^^, que je trouve dommage que jusque dans la communauté Ace on en revienne encore à se segmenter et finalement se diviser par nos préférences, au final, quelle est l'importance de savoir si une personne préfère les blondes, les grosses, les poilues ou les femmes au grand pieds ? En mon sens, on est sexuel ou asexuel... Et si on regarde vraiment au fond de nous, sans parler de bisexualité (parce que je ne supporte pas ce terme) une attirance dépasse souvent les clivages du Genre. Alors quand on parle d'Asexualité ou l'attirance est/se dit plus spirituelle, comment définir à l'avance qu'on ne tombera pas sur une personne du même sexe qui nous fera tourner la tête ... Mais bon, une fois de plus c'est un avis strictement personnel ;) !
Un jour on sera des milliards de mains sur des milliards d'épaules...

http://www.asexualitic.com/members/leseb/
Répondre