Je viens d'arriver!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Je viens d'arriver!

Message par Crocodile »

Bonjour à tous,

Je ne saurai pas trop par quel angle me présenter. J'attaque par les étiquettes que je ressens mieux être les miennes ou je raconte un bout de ma vie?

J'ai 27 ans, je suis en couple monogame avec mon compagnon depuis 5 ans (nous avons un bel écart d'âge, il paraît que c'est fréquent chez les HP et tout se passe bien). Je précise monogame car je suis très probablement polyamoureuse, il m'est arrivé plus d'une fois dans ma vie de tomber amoureuse de plusieurs personnes en même temps et de ne pas vivre ces amours "annexes" car à l'époque, je ne remettais pas en cause la sacro-sainte monogamie et la fidélité absolue qui en est un des paradigmes (j'entend par là que c'est le schéma social privilégié par la société, si vous êtes heureux dans ce système de couple là, c'est génial!). Je risque un jour d'ouvrir ma relation: on en parle un peu.

Je me suis su bi depuis mes 15 ans (je dis bi pour ne pas dire bisexuelle et biromantique, ce que je croyais être à l'époque). En vérité, je pense plutôt être non-binaire, panromantique, sapiosexuelle en ayant une asexualité grise. L'asexualité, c'est neuf pour moi dans mon raisonnement personnel. Je me torturais beaucoup l'esprit depuis quelques mois en me demandant "pourquoi je n'ai pas envie de faire l'amour?". Car avant je faisais l'amour, assez souvent. Je ne veux pas rentrer dans le patho' mais j'ai vécu des sales trucs dans mes précédentes relations et des sales trucs avec ma mère aussi, qui est perverse narcissique. Je suis passée par des phases très noires de ma vie, dont la dernière, j'en suis sortie il y a quelques mois à peine.

Mon compagnon, qui lui a une libido "moyenne" à "forte", a tendance à prendre un peu pour lui, parfois, ce désintérêt profond que j'ai pour le sexe. Il ne me juge pas pour autant, il a juste peur de ne plus être désirable à mes yeux (entendez par là que comme nous avons 18 ans d'écart, il a peur d'être "trop vieux pour moi", ou c'est moi qui transfert). On est un peu dépendant affectif tous les deux, hein, mais on sait prendre du recul par rapport à çà. Or non, je suis très bien avec lui! Je sens que je peux être moi-même et comparer à mes autres relations, ou je prenais le rôle de la "n°1", je peux réellement être moi-même! D'ailleurs, je lui parle de mes étiquettes, de mon haut potentiel, du polyamour et maintenant de l'asexualité. Forcément, je cherches des réponses, je cherche à me débarrasser de ces paradigmes intériorisés sur la chose ("le sexe, le ciment du couple", cette bêtise). Je ne veux pas croire bêtement que ce sont mes "traumatismes" qui font ce qu'il se passe aujourd'hui (pourquoi devrai-je justifier mon désintérêt pour le sexe, d'ailleurs?). Je n'ai aucune libido. Peut-être un peu, 3 jours dans le mois, des jours successifs: et çà se passe très bien! Nous sommes à l'écoute de nos corps et on éprouve du plaisir. Et le reste du temps, je ne veux rien, même pas me faire du bien seule. Si çà doit arriver, c'est quasiment jamais en pensant à quelqu'un (donc pas à lui non plus). Je préfère écrire, lire, peindre, regarder une série et faire un câlin platonique et interminable. J'ai peur d'être offensante par ignorance, dites moi si je dis quelque chose d'inadéquat. J'ai pas envie de me voir comme quelqu'un de "cassé" ou de m'embêter avec des questions comme "est-ce le bon?". J'en ai marre de l'intérêt que je peux donner au sexe dans mon couple: c'est pas comme si on n'avait pas trouvé un équilibre en plus (il me comprend et ne m'harcèle pas, je ne me force jamais).

Bref, cette présentation ressemble à une complainte et pourtant, je sens que je suis sur la bonne voie: c'est ici que je me comprendrai un peu plus. Je suis très euphorique à l'idée d'échanger avec vous (malgré que j'ai des pics de phobie sociale, je pense qu'un forum "safe" (entendez par là tranquille et bienveillant) comme celui va me rendre l'échange plus facile).

Merci à vous pour votre accueil et à bientôt! :¤@µ:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Je viens d'arriver!

Message par clotaire »

Bienvenue Crocodile :-)

Elle est très bien ta présentation, et en effet, tu as l'air plutôt heureuse et d'assumer ton identité dans le dialogue et l'apaisement.

Je suis enchanté que ce forum soit considéré comme "safe". On compte sur toi, comme sur tous les autres participants, pour entretenir ce climat ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Je viens d'arriver!

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Crocodile !
Effectivement ici c'est tranquille , tu peux t'exprimer facilement et c'est ça qui est bien avec le forum . N'hésite pas a participer aux sujets qui t'intéressent ;)

En tout cas ce qui est bien , c'est que tu n'as pas a te prendre la tête avec des étiquettes , c'est une chose de faite . Fait attention a ne pas trop t'emmeler avec toutes ces étiquette par contre , mais tant que tu te sens bien avec ca va :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je viens d'arriver!

Message par Lilly »

Image Crocodile

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je viens d'arriver!

Message par fiffi »

Bienvenue Crocodile ,

je n' ai rien lu d ' offensant dans ta présentation , rassures toi . L' essentiel soit que tu t' y retrouves parmi tes étiquettes et que tes phases noires appartiennent définitivement au passé .

Au plaisir de te croiser sur d' autres sujets .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Je viens d'arriver!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Crocodile :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Je viens d'arriver!

Message par ginny anne »

Bienvenue Crocodile !

Ce qui compte c'est que tu te sentes bien et que tu as trouvé un équilibre.
Le forum est sympa et on peut s'exprimer facilement. Tu as des pics de phobie sociale, je comprends, je l'ai été pendant des années mais maintenant ça va mieux, et quand on trouve un forum bienveillant, c'est beaucoup plus facile d'échanger et de discuter.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je viens d'arriver!

Message par Crocodile »

Olala,vous êtes tous super gentils! :D

Clotaire, je ferai de mon mieux pour que ce climat continue avec moi: çà me
fait déjà tellement de bien de n'avoir en parler qu'un petit peu! Je penses
vraiment que je suis sur la bonne voie et que je suis (très) bien tombée.

grignoteuse de bouquins, oui je n'hésiterai pas à échanger, je lis
d'ailleurs plusieurs topics actuellement avant de poster un message. Et
quant à mes étiquettes, oui pour l'instant je les utilise beaucoup, ne
serai-ce que pour arriver à bien saisir mes impressions et mes sentiments,
pour apprendre à vraiment me comprendre. Je comprend ce que tu veux dire et
je te remercie de ton conseil: je ne me laisserai pas piéger par
l'étroitesse des étiquettes :wink:

Lilly, merci beaucoup, il est trop beau!

Fiffi, merci de ton message et de tes encouragements, à très bientôt!

Muriel Evelyne, merci beaucoup!

ginny anne, merci beaucoup, ce serai presque méchant de dire que je suis
contente que tu me comprennes (car c'est vraiment pas comique à vivre) mais
çà fait du bien de ne pas se savoir... Seule? Tu me rend très optimiste
pour l'avenir, je te souhaite que çà ailles encore mieux si çà peut l'être
:)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Je viens d'arriver!

Message par Aphélie »

Si je comprends bien, tu as trouvé un équilibre dans ton couple, et ton partenaire a l'air plutôt compréhensif à ce niveau là, ne te met pas de pression ni rien. Du coup, quand tu dis que tu en as marre de l'intérêt donné au sexe dans ton couple, c'est une frustration que tu exprimes vis à vis de toi-même (le fait d'y cogiter beaucoup), ou c'est quand même un peu source de tension ? Parce que dans le premier cas, c'est un faux problème je pense. Tu as l'air de bien savoir ce que tu veux, de t'accepter et de l'être également, je pense que c'est le principal. Même si je peux comprendre l'importance de se définir et de savoir où se situer, mais tu as l'air en bonne voie. Bienvenue en tout cas, en espérant que tu te plairas sur le forum !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Je viens d'arriver!

Message par Crocodile »

Bonjour Aphélie! :) Oui, nous avons un bel équilibre avec mon homme, assez solide. Le sexe a parfois été source de tension, plus rarement ces derniers temps et j'ai l'impression que çà en provoquera de moins en moins: comme je viens de me découvrir A et que j'en parle beaucoup avec lui. Il est très compréhensif et plus j'y pense, plus c'est l'évidence même et lui s'en rend compte aussi. Et c'est juste ok. C'était beaucoup plus un faux problème, c'est moi qui me torturait l'esprit vis à vis de moi-même (quelle idée). Et c'était moi qui pensais à sa place aussi: même dans les moments de doutes, je dois juste lui faire confiance, il ne s'amusera pas à me mentir :bise: . En toute honnêteté, çà ne fait qu'une paire de jours que je suis sur le forum et çà me fait un bien fou. Je me comprend, enfin! Il n'est plus question de faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Merci pour ton accueil et ton gentil message, je marches peut-être encore un peu sur des oeufs pour le moment (les étiquettes, les nuances) mais je me sens très bien entourée :D
Répondre