Y'était temps

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alpacapable
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 29 août 2018, 04:37
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 0

Y'était temps

Message par Alpacapable »

Bon, je savais que ce site (du moins la version anglaise) existe depuis un bon bout de temps déjà, mais comme je me sens à l'aise avec mon orientation sexuelle depuis quelques années, je ne pensais pas qu’un forum de ce genre pouvait m’apporter quoi que ce soit au plan de mon épanouissement personnel (ça et le fait que je n’aime pas particulièrement les discussions via la technologie, de par mes 22 ans de grand-mère lol).

Mais même si je sais depuis l’adolescence que je suis asexuelle (hétéromantique…hétéroromantique ? Comment dit-on ? Anyway, j’ai eu mon premier ‘’crush’’ à 21 ans, ô mais quel miracle), que je trouve cet élément de mon identité tout à fait sain et viable, et que mes rares amis proches/petite sœur m’acceptent et s’intéressent à ma façon de voir et ressentir les choses, je dois m’avouer que les commentaires et le comportement non verbal des ‘’autres’’ ont commencé à s’accumuler au stress d’un programme universitaire difficile où régnait une ambiance de compétition malsaine.

Que ce soit mes parents, qui se sont rencontrés en première année dans le même programme et la même fac’ que moi, et qui s’attendent à ce qu’un jour proche je leur présente un(e) conjoint(e) pour leur donner les petits-enfants qu’ils voudraient tant…ou encore toutes ces activités ‘’d’initiation’’ (aka de débauche alcoolisée et dénudée, vive l’américanisation du Québec pour ça) où je me suis faite dévisager par mes pairs après avoir dit le plus platement du monde que je suis vierge et que y’a rien là, comme si je leur avais avoué une adoration viscérale pour les plantes carnivores…ou des traditionnels « tu verras, un jour ça va t’arriver » de ces gens adorables qui pavent le plancher de l’enfer sans même s’en rendre compte (ok j’exagère, j’aime juste les figures de style bon).

BREF, je ne me cherche pas et je ne me questionne pas trop, mais je veux juste pouvoir parler de l’asexualité, de la mienne, des autres et de celle dans l’abstrait, sans faire froncer des sourcils ou sans me lancer dans un débat de définitions :B

(De ce que j’ai compris, les gens sont très tolérants des longs messages sur ce forum, haha)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Y'était temps

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Je pense que tu es à la bonne place pour discuter d'asexualité, mais aussi de tout et de rien. Tu es dans la période d'âge qui est peut-être la plus difficile vis à vis de l'incompréhension des autres, parce que c'est le printemps de l'humanité et que tous et toutes ne pensent qu'à ça - sentiment exacerbé par une culture sexuelle très libre qui érige la chose en totem de l'accomplissement. Alors ne pas le désirer, quelque part, c'est comme ne pas vouloir faire partie de notre société - rejeter une des valeurs fondamentale. Difficile d'expliquer qu'il ne s'agit pas d'un rejet issue d'une décision consciente, mais qu'on ne ressent juste pas cette force qui les poussent à se percuter, corps à corps, afin de s'aimer.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Y'était temps

Message par clotaire »

Bienvenue dans la discussion Alpacapable :-)

Tu es grand-mère depuis 22 ans ? :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Y'était temps

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Alpacapable ! 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Y'était temps

Message par ginny anne »

Bienvenue Alpacapable
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Y'était temps

Message par Aphélie »

On est quelques-uns ici à être parfaitement à l'aise avec notre orientation, mais il y a diverses raisons qui peuvent pousser quelqu'un à s'inscrire ! Parfois ce n'est même pas forcément pour soi, mais aussi pour pouvoir aider d'autres personnes par le biais de son expérience. Un échange c'est quand même très souvent enrichissant ;) Mais tu verras bien si tu trouves ton bonheur ici ou non. Bienvenue !

(Ces jeunes qui se sentent plus vieux que les vieux, c'est fou :lol:)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4692
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Y'était temps

Message par Lilly »

Image Alpacapable

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Y'était temps

Message par fiffi »

Bienvenue Alpacapable ,

ici tu pourras parler d' asexualité sans qu' on fronce les sourcils . :-)
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Y'était temps

Message par Scorbus »

Bienvenue à toi, Alpacapable :) !

C’est une force d’avoir su assez tôt que tu n’éprouvais aucun attrait pour les relations sexuelles ; de même que de ne jamais t’être conformée à ce que tes parents ou tes pairs attendaient de toi.
En effet, nous pouvons parfois avoir la sensation d’être obligés de faire certaines chose à cause de la pression de la société dans laquelle nous vivons. Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes les seuls maîtres de nos émotions et de notre corps. Et, de ce fait, personne ne sait mieux que nous ce que nous voulons ou ressentons.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Y'était temps

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Alpacapable :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Y'était temps

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue :)
Répondre