Qui suis-je ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Seb81
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 août 2018, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Qui suis-je ?

Message par Seb81 »

Bonjour,

Je suis un homme trentenaire qui se pose des questions. L'idée de séduire me déplait fortement, ce qui explique que je sois célibataire. Je n'ai pas d'attirance pour les femmes (je reconnais toutefois que certaines femmes sont plus belles que d'autres) ni pour les hommes (je trouve toutefois que globalement les hommes sont plus beaux que les femmes).
Avoir des relations sexuelles n'est pas quelque chose qui m'attire, vous avez compris :D. Toutefois, je ressens l'envie de serrer, quelqu'un dans mes bras, de donner et recevoir des câlins. Je pense que je suis aromantique mais quelqu'un d'aromantique a-t-il envie de câlins ?
La solitude ne me pèse pas (car j'ai beaucoup de relations sociales) mais l'idée de vivre avec quelqu'un me séduit.

Au niveau sexuel, je bande si quelqu'un me caresse, mais en dehors de cela ma libido est très faible. Suis-je demisexuel ? ou asexuel ?

Merci de vos réponses et je suis très content d'avoir découvert par hasard ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Orichalque31
Membre
Messages : 20
Inscription : 06 avr. 2018, 21:51
Localisation : Toulouse (France)
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois
Contact :

Re: Qui suis-je ?

Message par Orichalque31 »

Bonjour Seb81,
sois le bienvenu ! :-)

Je ne suis pas très ancien ici, mais je sais que quel(le)s que soient les questions que tu te poses et les sentiments que tu éprouves, tu trouveras, sinon des réponses à tes questions, a minima une écoute et des indices pour mieux te connaître et te situer.
Bref, ce que tu liras pourrait bien te faire encore plus réfléchir à qui tu es et à ce que tu ressens, mais ce sera positif et ira dans le bon sens !

Etre aromantique mais avoir envie, voire besoin, de contact tactile, ou même d'affection, je dirais que ce n'est pas impossible.
Le contact tactile et l'affection peuvent se donner et se recevoir sans engagement amoureux.

Pour ma part j'ai extrêmement de mal à mettre une frontière nette entre amitié proche et amour : mon idée d'une relation idéale serait une tendre amitié vraiment très proche avec un garçon, dans le cadre de laquelle se toucher, s'embrasser, se câliner seraient des gestes tout à fait naturels... mais cela peut-il arriver en dehors d'une relation amoureuse ?
Et une relation peut-elle être amoureuse sans aller plus loin que ce que j'ai décrit à l'instant ?

N'hésite pas à lire les différents sujets et à participer lorsque tu en as envie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Seb81 :D

Personnellement je n’aime pas qu’on me fasse des câlins mais ce n’est pas à dû au fait que je suis aromantique. C’est simplement que je ne suis pas tactile. Selon moi, tu peux donc être aro et tactile.

Notre corps, à nous les A, fonctionne comme celui d’un autre. Même si on ne ressent pas d’attirance sexuelle pour les autres, ça n’empêche pas notre corps de réagir « mécaniquement » si on le stimule. :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Seb81
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 août 2018, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui suis-je ?

Message par Seb81 »

Merci Orichalque31 et Dark Majesty pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par Lilly »

Image Seb

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Qui suis-je ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Seb ! :)
Bein , perso je suis pas aro mais j'aime pas le contact tactile. Même la bise ou une tape sur l'épaule ca me fait des frissons , j'ai horreur de ça . Donc j'imagine bien que l'inverse existe ;)
(du coup je suis d'accord avec mes voisins d'au dessus)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par fiffi »

Bienvenue Seb ,

je te souhaite de trouver des réponses à tes questions .
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par didou »

Seb81 a écrit : 19 août 2018, 15:04 Toutefois, je ressens l'envie de serrer, quelqu'un dans mes bras, de donner et recevoir des câlins. Je pense que je suis aromantique mais quelqu'un d'aromantique a-t-il envie de câlins ?
La réponse est oui. Les personnes aromantiques peuvent être tactiles et surtout peuvent avoir besoin d'une certaine forme de tendresse. Aromantique ne signifie pas marbre.
Seb81 a écrit : 19 août 2018, 15:04 Au niveau sexuel, je bande si quelqu'un me caresse, mais en dehors de cela ma libido est très faible. Suis-je demisexuel ? ou asexuel ?
Les personnes asexuelles ont, en règle générale, "le matériel qui fonctionne". Donc si l'on stimule les parties génitales, mécaniquement, il va y avoir une réponse. Après, la question d'être demisexuel ou pas concerne l'envie de relations sexuelles, pas simplement d'une réaction à un stimulus. Une personne demisexuelle pourra avoir de l'attirance sexuelle envers une autre (donc pas simplement réagir à une stimulation) si un lien suffisamment fort s'est établi.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Seb81
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 août 2018, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui suis-je ?

Message par Seb81 »

Quand je parle de caresse, je parlais forcément du sexe lui-même, mais d'autres parties du corps.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par fiffi »

C' est normal que ton corps réagisse mais si ta libido reste faible , tu n' aura pas envie ou besoin de passer à l' acte .

Il y a plusieurs façons d' aimer ; toutes sont valables Toi seul peut savoir si tu es aro , ace ou demie . Tu trouveras sur ce forum des témoignages qui te permettront de mettre un nom sur ton ressenti .
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par ginny anne »

Bienvenue Seb81 :D

L'asexualité n'empêche pas le besoin de tendresse pour quelqu'un et que cela soit réciproque. Personnellement je suis asexuelle mais je ne refuse pas de faire la bise, ou qu'on me prenne dans les bras pour me dire bonjour, me consoler, je ne suis pas réfractaire au contact physique, mis à part les relations sexuelles.

Se chercher et s'assumer n'est pas toujours simple, mais quand on arrive à mettre un mot sur ce que l'on ressent, c'est un soulagement.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par Scorbus »

Bienvenue à toi, Seb81 :) !

Je rejoins ce qui a déjà été dit par les autres membres du forum par rapport à tes interrogations. :)
Orichalque31 a écrit : 19 août 2018, 16:42
Pour ma part j'ai extrêmement de mal à mettre une frontière nette entre amitié proche et amour : mon idée d'une relation idéale serait une tendre amitié vraiment très proche avec un garçon, dans le cadre de laquelle se toucher, s'embrasser, se câliner seraient des gestes tout à fait naturels... mais cela peut-il arriver en dehors d'une relation amoureuse
Je partage complètement ta vison d'une relation idéale, Orichalque ! Et, d'après ce que j'ai cru comprendre, cette forme de relation porte un nom : queerplatonique.

J'ai d'ailleurs trouvé des explications sur le sujet à l'adresse suivante :
https://aminoapps.com/c/lgbt-france/pag ... Nej7NprDx8

J'espère qu'elles pourront t'intéresser !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Orichalque31
Membre
Messages : 20
Inscription : 06 avr. 2018, 21:51
Localisation : Toulouse (France)
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois
Contact :

Re: Qui suis-je ?

Message par Orichalque31 »

@Scorbus
Merci pour le lien, texte intéressant... Et avec ton message, c'est rassurant de se dire que d'autres que soi peuvent envisager une relation qui s'exprime aussi bien dans le registre de l'amitié que dans quelque chose de plus sentimental.

Reste que le plus difficile est bien de rencontrer le garçon qui saura comprendre et partager...
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Seb81 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par clotaire »

Bienvenue Seb81 :-)
Répondre