"Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Magical
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 août 2018, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

"Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par Magical »

Bonjour à tous et toutes. Je suis nouvelle, je me présente.
J'ai 22 ans. Je n'ai eu qu'un seul copain dans ma vie. Je l'aimais beaucoup, il m'attirait physiquement, je le trouvais très beau. Mais je n'ai jamais ressenti "ce truc". J'étais amoureuse, mais je savais que je ne pourrais jamais aller au lit avec, et le hasard a fait qu'il m'a quittée avant, ainsi je ne devais pas lui partager "mon secret".
Dans mon entourage, il est inconcevable de ne pas avoir envie. Jamais. Ils m'ont même dit que j'étais pas normale parce que j'étais toujours vierge à 22 ans. Mais, comment voulez-vous que je ne le sois pas si j'ai jamais voulu le faire. Ca ne m'intéresse pas, rien ne m'excite.
Je me dis que mon asexualité est peut être une conséquence de ma dépression (et oui, dépression à 22 ans, encore une fois, je ne suis pas normale) et que ceci peut être encore "traité". Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux ?

Merci pour vos réponses, commentaires, indices...
M.
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Magical :D

Si une dépression peut être <<traitée>> ce n’est pas le cas de l’asexualité. Tout ce que tu peux faire c’est l’accepter. :mrgreen:
Je ne pense pas qu’il y ait un lien entre les deux. Je sais qu’il existe parfois des médicaments qui font baisser le désir mais il ne l’enlève pas complètement non plus. Mais bon, il n’a que toi qui puisse faire la part des choses. :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue 😊

Je suis totalement d'accord avec Dark Majesty .Déjà tu es normale . Être asexuelle n'est pas une pathologie .
Ensuite la virginité est un concept , on y croit ou on n'y croit pas . Puis tu fais ce que tu veux avec ton corps , ta famille n'a pas a juger ce que tu fais ou pas fait , ni personne. Ne te force pas pour que tes proches soient fiers de toi , ils vont pas dicter ta vie non plus .

Et puis c'est quoi la virginité ? Le fait de perdre son hymen ? Non parce que si c'est ça , laissez moi rire mais 5 femmes sur 10 naissent sans hymen. Dans ce cas on pourrait dire que je ne suis pas vierge mais bon , on s'éloigne du sujet .
Tout ça pour dire que la virginité c'est un concept , très flou en plus .

Ne t'inquiète pas , ce n'est pas quelque chose de grave d'être vierge a 22 ans . Ce n'est pas tard , c'est dans la tete des autres que c'est tard , ils ont été formaté par la société mais quand on se défait de toutes ces normes , ont se rend compte que la plupart des clichés en général sont faux et débiles . Et tes proches , eux même ne connaissent pas l'Asexualité , donc faut pas écouter des remarques blessantes parce forcement quand on connait mal le sujet , bah on se trompe.

Pour la dépression : Je vais un peu parler de moi mais j'en ai fait une grosse pendant un an de mes 7 a mes 8 ans parce que j'ai été victime de harcèlement. Ca a eu du mal a partir . Je cherche pas a me faire plaindre attention , mais juste pour te dire que tu n'es pas anormale parce que tu fais une dépression , garde en tete que ça peut guérir même si ça a du mal a partir complètement .

J'espère que je t'ai aidée même si j'ai un peu extrapolé 😂😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par didou »

Mes voisins du dessus ont fort bien répondu.
Effectivement, ce n'est ni ta famille non ton entourage qui ont une quelconque voix au chapitre à propos de comment tu décides de mener ta vie. D'autant plus lorsque ça concerne ton intimité. Chacun s'occupe de ses fesses et les vaches seront bien gardées :)

Pour ce qui est de la dépression, c'est totalement orthogonal à l'asexualité : il n'y a aucun lien. Il y a plein de A qui ne sont pas dépressifs, plein de S qui le sont. Si tu avais ressenti de l'attirance sexuelle avant ton passage à vide, on aurait pu imaginer qu'il t'aurait peut-être fait baisser l'intérêt comme une dépression fait baisser l'intérêt envers beaucoup de choses, mais manifestement ce n'est pas le cas. Et puis, lorsqu'au fond de soi-même on ne ressent pas d'intérêt pour les relations sexuelles, c'est quelque chose de différent de lorsque l'on déprime.

Et sinon, être vierge à 22 ans... je suis sûr qu'il y a plein de S qui le sont à cet âge.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par clotaire »

Bienvenue Magical :-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par fiffi »

Bienvenue Magical ,

je pense aussi que l' asexualité et la dépression ne sont pas liés pour toi , surtout si tu n' as jamais ressenti ce " truc " .
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par drole2bete »

Bienvenue Magical !!!

Je peux te comprendre quand tu lies dépression et asexualité. D'accord avec les autres personnes, ce n'est pas lié par une conséquence mais peut-être plus par une cause, déprimé parce que l'on a dû mal à accepter son orientation. Quand on est déprimé, en tout cas pour moi, j'ai dû mal à y voir claire entre mes envies (car l'impression de pas en avoir et à quoi bon à quoi ça sert dans ces moments de bas) et celles des autres. J'ai même tendance à m'y accrocher, un peu comme une bouée ça m'évite d'être dans ma tête là où se passe une méga tempête qui fait mal. Donc oui on croit les autres on se dit qu'on n'est pas normal, et du coup de faire le lien c'est vite arrivé. D'être déprimé parce que on a du mal à accepter son orientation oui je fais le lien mais une dépression n'engendre pas une orientation sexuelle, c'est pas la conséquence mais peut-être la cause, un signe de non acceptation. Nous sommes de tout cœur avec toi. Ya
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par ginny anne »

Bienvenue Magical !

Il n'y a pas de lien entre dépression et asexualité. La dépression est une maladie et qui se soigne très bien aujourd'hui, par contre l'asexualité c'est une orientation sexuelle. C'est très différent.
Ne t'inquiète pas pour ta virginité à 22 ans, je suis sur qu'il y a plein de sexuels qui le sont encore au même âge.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par Lilly »

Image Magical

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Magical :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: "Quoi? Tu ne fais pas l'amour? T'es sure que tu es normale?"

Message par Aphélie »

Il n'y a rien d'anormal, que ce soit dans le fait d'être ace ou d'être en dépression à ton âge (surtout quand on voit les études qui portent sur la génération actuelle, c'est loin d'être rose). En tout cas, ça ne concerne nullement ton entourage, et ils n'ont pas besoin de savoir si tu es vierge ou non, et de ton côté, tu n'as vraiment pas besoin de leur avis. Courage à toi et bienvenue. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre