végane

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Mary-line
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2018, 11:31
Localisation : Ariège
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: végane

Message par Mary-line »

Au fait, si le gâteau de Lilly est végétalien, je peux avoir la recette ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: végane

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mary-line a écrit : 07 août 2018, 19:26 Le barbecue ne me semble nullement nécessaire aux rencontres amicales : Pourquoi les humains croient-ils indispensables de se réunir autour de morceaux de cadavres grillés ? A méditer...
Si on oublie le fait qu'il y ait de la viande , on pourrait dire que c'est simplement un repas en plein air avec ses amis ou des collègues . D'ailleur , l'humain peut se réunir autour de brochettes de légumes grillés (c'est un exemple) , ca n'enlève pas le fait que manger de toutes ses dents devant une personne va te faire forcément sympathiser avec elle , c'est vrai que le concept de rencontres amicales autour d'un repas m'échappe ... Après entre amis ça peut toujours être sympa (avec ou sans viande d'ailleur , selon les gouts de chacun) 😊 Chacun a son mode de vie et ses façons de se rencontrer de toute façon , même si tu considère peut être que c'est inutile , énervant ou qu'ils n'ont pas de prise de conscience . Je pense qu'on peut pas changer les gens , et sur n'importe quel sujet d'ailleur .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: végane

Message par PassionA »

Je suis végétarien et j’abhorre les repas de groupe justement parce qu'on va systématiquement me pointer du doigt que je ne mange pas de viande, et puis quand même m'en proposer et m'obliger à en refuser, plusieurs fois. Après, la discussion va inévitablement porter sur le véganisme et c'est parti pour un bon moment d'amitié convivial... bien pénible.
Je l'ai déjà expliqué à mes amis, mais ils font la gueule si je ne viens pas manger avec eux et les regarder manger de la viande tandis qu'ils m'en proposent avec un sourire narquois. La pression contre les végétariens/véganes est réelle, alors dans un cadre moins amical je ne réfléchi même pas et je ne participe pas à ces banquets.
Répondre