Une petite paumée !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
unepetitepaumee
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 août 2018, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une petite paumée !

Message par unepetitepaumee »

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis une jeune fille de 18 ans, un peu perdue, d'où le pseudo ! Depuis toute petite, j'ai l'impression qu'il y a comme une barrière entre les autres, et moi. Comme si eux avaient un secret que moi, je n'avais pas. Aujourd'hui, je pense pouvoir affirmer que je suis aromantique, et asexuelle. Du moins, je pense me trouver sur le spectre asexuel.
Je suis ravie d'avoir découvert ce forum ! En effet, je me heurte à l'incompréhension de mes proches, voire à des propos assez violents depuis ma récente prise de conscience. J'espère trouver ici des personnes un peu plus ouvertes d'esprit :) Je n'ai pas encore le courage de me tenir face aux critiques et aux jugements, mais j'espère le pouvoir très bientôt.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire ! :D
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Une petite paumée !

Message par drole2bete »

Salut et bienvenue, tu ne seras pas paumée ici !

il y a des personnes (que me semblent chouettes) qui trouvent des mots juste pour nous rassurer dans ce forum.
Oui pas facile de s'affirmer devant des personnes qui ont du mal à comprendre ce que nous ressentons, vivons.
qu'entends tu par "Comme si eux avaient un secret que moi, je n'avais pas."
ca me parle
Ya dit drôle de bête ( se sentir différente ou paumée même combat)
unepetitepaumee
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 août 2018, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une petite paumée !

Message par unepetitepaumee »

Bonjour, et merci beaucoup ! ^^
Eh bien... Comme si les autres avaient une sorte de langage secret, quelque chose qui les reliait entre eux, que moi, je n'avais pas. Comme si j'étais spectatrice, et pas acteur. Je n'arrive pas à l'expliquer autrement...
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Une petite paumée !

Message par ginny anne »

bienvenue une petite paumée !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Une petite paumée !

Message par drole2bete »

avec mon filtre d'interprétation, je ressens un truc un peu similaire et je l'expliquerai par le fait que je ne suis pas les codes sociaux (enfin c'est une impression). je ne réagit pas comme dans la norme à une réflexion, une avance, un geste .... je vais être assez franche et plutôt sans barrières alors que je sens que les sexuelles en mettent une.
Autrement dit, la sexualité et ses sentiments ne sont pas tabous ou un secret pour moi.je trouve que les sexuelles en font tout un "cinéma" (je le dis comme ça parce que je comprends pas) c'est peut être ce qui s'appelle le jardin secret (les sentiments qui ne faut pas montrer et qui parfois débordent et échappent à la personne). en tous cas c'est un truc que j'ai pas bien compris comment on peut se mettre dans tous ses états rien qu'en croisant un regard, un frôlement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Une petite paumée !

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Oui, malheureusement la violence est souvent la première réponse dans le cas d'un manque d'empathie et d'une inculture. Quand on est différent par rapport à une certaine norme et que cette différence est mal connue, on devient malgré nous le porte drapeau de celle-ci - et c'est souvent pénible car c'est comme si d'un coup ce petit aspect de nous devenait notre unique trait de personnalité au yeux des autres. Alors, on est obligé de faire le travail d'éducation que ces personnes ne feront probablement jamais elles-même, ou alors d'accepter d'être méjugé.
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Une petite paumée !

Message par Dark Majesty »

Bienvenue! :D

Et bien on se ressemble en tout point ! :P

Pour les proches, chez moi ce n'étaient pas vraiment violent mais beaucoup d'incompréhension au début et parfois du déni chez certains.
A notre âge le plus embêtant ce sont de mon point de vue ces petites remarques " tu es encore trop jeune pour savoir...tu n'as pas encore trouvé le bon..." Malheureusement je pense qu'en grandissant ces remarques reviennent encore souvent de la part de gens qui ne devraient pourtant pas se mêler de ce qui ne les regarde pas. J'imagine déjà les "Pourquoi tu es célibataire ? Tu as vécu une mauvaise expérience? Tu sais il n'est pas encore trop tard..."
Mais en ce qui concerne la famille et les amis, s'il y a eu quelques incompréhensions et dénis au début, ça n'a pas duré longtemps. Je n'ai pas changé de version et les gens ont fini par comprendre que c'était MA vie et que si quelqu'un pouvait dire ce que je ressentais c'était moi-même. Aujourd'hui je n'ai plus de problème avec eux, ils l'ont tous accepté. :)

Pour faire face aux critiques et au jugements tu dois être à l'aise avec cette découverte et bien dans ta peau. Une fois que ce sera le cas , tu seras prête :wink: mais bien sûr, il ne tient qu'à toi de décider à qui tu révèle cela. Personnellement j'ai commencé par ma famille puis mes amis et maintenant je l'assume publiquement et n'importe qui peut me poser des questions là dessus. Mais c'est personnel donc rien ne t'oblige à aller en parler à tout le monde :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Une petite paumée !

Message par Castelle »

Bienvenue unepetitepaumée! :D

Je me suis découverte asexuelle très récemment, et je me retrouve beaucoup dans tes propos. J'ai aussi toujours ressenti cette "barrière" dont tu parles, et j'aime beaucoup ton analogie de "spectatrice", c'est exactement ce que je ressens. Bref, tout ça pour dire que tu n'es pas seule :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Une petite paumée !

Message par Lilly »

Image Unepetitepaumee

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Une petite paumée !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue unepetitepaumee , je compatis , j'ai encore eu le droit a un mauvais regard de mon amie hier . Enfin , bonne chance ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une petite paumée !

Message par fiffi »

Bienvenue Unepetitepaumée ,

je comprends ton ressenti , on se sent différent des autres . En assumant ta différence , tu peux devenir actrice de ta vie . :-)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Une petite paumée !

Message par clotaire »

Bienvenue unepetitepaumee :D
En principe, en étant accueillie dans ce forum, ton pseudo ne sera plus justifié :P
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Une petite paumée !

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue parmi nous

Moi je n'ose pas parler de mon asexualité à personne, de peur de leur réaction et qu'ils ne comprennent pas... Ça fait du bien de voir qu'on est pas seul grâce à ce forum et ici aucune critique ni jugements :)
unepetitepaumee
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 02 août 2018, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une petite paumée !

Message par unepetitepaumee »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !!
Je ne sais pas si ce forum m'aidera à y voir plus clair, mais je l'espère de tout coeur.
WonderWoman59, je comprends ce que tu veux dire. Et en même temps, l'asexualité, comme l'aromantisme, font partie de nous, et j'espère que nos proches le comprendront un jour !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une petite paumée !

Message par Aphélie »

Bienvenue, et courage à toi, ce n'est jamais aisé quand on se découvre de voir ainsi les autres balayer notre ressenti mais tu verras que plus tu t'affirmeras et plus ça te passera au-dessus :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre