Hello World!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
radgeur

Hello World!

Message par radgeur »

Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord, je suis un jeune homme de 24 ans, j'habite Lille et je suis dans la vie active depuis maintenant 1 ans.
Cela fait quelques jours déjà que j'ai découvert ce forum, mais je n'ose me lancer avec ce post qu’aujourd’hui ^^.
J'ai découvert ce forum en cherchant des information sur les personnes qui veulent être en couple mais ne cherche pas forcément à passer à l'acte avec leur partenaire.

L'univers des asexuels et de la sexualité en général est très vague, je pense savoir ce que je suis, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de mots pour cela.

Pour vous raconter un peu mon histoire, jusqu'à il y a encore quelques temps, je ne pensais pas faire parti des asexuels. Je ne souhaitais pas particulièrement de relations sexuelles avec des filles, mais je me disait que ça viendrait une fois en couple.
Mais voilà, lors de ma dernière relation, le temps avancé et je ne ressentais toujours pas cette envie de passer à l'acte. Pour moi pouvoir l'embrasser, la câliner, la toucher, me faisant sentir bien mieux que tout ce que je pouvais imaginer sexuellement et cela en devenait de plus en plus une certitude.

J'ai donc commencer effectivement à faire des recherches sur internet pour voir si j'étais vraiment le seul à ressentir cela et si des couples existaient et arriver à tenir malgré la non pratique du sexe, et c'est ainsi que je suis tombé sur vraiment pas mal d'informations et notamment ce forum qui ont réussi plus ou moins à me rassurer ^^.

Je ne sais pas jusqu'où je pourrai être capable d'aller par amour pour une personne, mais je ne pense pas qu'un jour pour moi le sexe me fasse ressentir un bien-être supérieur à des actes sensuels.

Voilà ^^! Merci à ceux qui auront lu mon pavé jusqu'au bout, j'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous tous par la suite =).
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Hello World!

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Tu as le droit de prendre le temps de découvrir tout ça et même si tu le souhaites de ne jamais t'attacher une étiquette. Disons que les mots sont là surtout pour se comprendre soi-même et pour faciliter le dialogue avec les autres. C'est vrai qu'au début ça peut paraitre un peu intimidant tout ce lexique et ces définitions mais ici tout le monde a connu ce plaisir de voir enfin écrit quelque chose qui nous ressemble quelque part ! ^^
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Hello World!

Message par didou »

Bienviendue :)
radgeur a écrit : 23 juil. 2018, 18:32 Cela fait quelques jours déjà que j'ai découvert ce forum, mais je n'ose me lancer avec ce post qu’aujourd’hui ^^.
Ne t'inquiète pas, il n'y a que très peu de membres du forum qui mangent les nouveaux :mrgreen:
radgeur a écrit : 23 juil. 2018, 18:32 Je ne sais pas jusqu'où je pourrai être capable d'aller par amour pour une personne, mais je ne pense pas qu'un jour pour moi le sexe me fasse ressentir un bien-être supérieur à des actes sensuels.
Tu verras ce qu tu "arriveras" à faire, si la question d'échoit. Cela dit, dans les couples A/S, lorsqu'il y a des relations sexuelles, c'est bien moins pour "ressentir un bien-être supérieur" que pour faire plaisir à l'autre. Après il y a des A sex-positifs qui peuvent ressentir un certain plaisir à avoir des relations, mais à qui ça ne manque pas si l'occasion ne se présente pas. Il y a aussi des A sex-neutral à qui ne sont pas contre des relations, mais surtout pour faire plaisir à son/sa partenaire (ce qui rejoint mes propos de début de paragraphe).
Donc, prends ton temps de voir les choses venir, tu verras bien...
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
radgeur

Re: Hello World!

Message par radgeur »

Merci pour ta réponse PassionA.

J'ai déjà trouvé des bribes de réponses par-ci, par là, mais ce n'est pas aussi simple ^^.
Déjà parce que je ne suis pas attiré que par les filles ^^, ensuite parce que même en ayant trouvé les termes hétéro-romantique ou bien autochorisexuel, eh bien j'ai l'impression qu'ils ne me conviennent pas totalement.

Je ne sais pas jusqu'où je serai vraiment capable de prendre du plaisir sans en ressentir du dégoût. Peut-être même tout cela n'est que passagé et une fois la bonne personne rencontré et essayer, eh bien je n'aurai qu'une seule envie, c'est de recommencer ^^.

Tout cela est encore vraiment très flou.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello World!

Message par Lilly »

Image Radgeur

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Hello World!

Message par clotaire »

Bienvenue radgeur :-)

et merci de t'être présenté, elle est très bien ta présentation :-)
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Hello World!

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue parmi nous

Moi le forum m'a rassuré, je me sentais si différente des autres. Voir qu'on est pas seuls ça fait du bien puis le forum est bien et actif :)

(et je suis de la métropole Lilloise ;) )
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Hello World!

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ! Si le forum t'a rassuré , ravie que tu ai pu le découvrir . Si tu veux plus d'information sur le spectre asexuel (si tu souhaite affiner tes recherches) , tu peux aller dans >toute votre asexualité >Lexique du spectre asexuel . J'ai vu que tu as déja trouvé des réponses un peu inexactes pour ton cas , mais c'est déjà pas mal ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Hello World!

Message par PassionA »

radgeur a écrit : 23 juil. 2018, 19:09 J'ai déjà trouvé des bribes de réponses par-ci, par là, mais ce n'est pas aussi simple ^^.
Déjà parce que je ne suis pas attiré que par les filles ^^, ensuite parce que même en ayant trouvé les termes hétéro-romantique ou bien autochorisexuel, eh bien j'ai l'impression qu'ils ne me conviennent pas totalement.
Oui, rien ne t'empêche d'être bi ou pan romantique aussi. Ou même qui sait aromantique. Personnellement je me suis longtemps défini pan avant de comprendre que j'étais aro. Je me sens bien tactilement et tendrement quelque soit le genre de la personne qui me plait, mais je ne ressens pas d'attirance amoureuse et/ou sexuelle.

radgeur a écrit : 23 juil. 2018, 19:09 Je ne sais pas jusqu'où je serai vraiment capable de prendre du plaisir sans en ressentir du dégoût. Peut-être même tout cela n'est que passagé et une fois la bonne personne rencontré et essayer, eh bien je n'aurai qu'une seule envie, c'est de recommencer ^^.

Tout à fait. L'important c'est de suivre tes envies et ta curiosité, d'apprendre à te connaitre mais sans te mettre de pression vis à vis de cela. Si tu ne le sens pas, rien ne doit t'obliger à le faire.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hello World!

Message par fiffi »

Bienvenue Radger ,

le spectre de l' asexualité , comme celui de la sexualité est en effet très large . Tu y trouveras forcément une place qui te convienne . :-)

Tu peux te définir A , ne pas ressentir d' attirance pour l' acte sexuel et ressentir une attirance romantique : etre amoureux de quelqu' un . Si tu es attiré par les deux genres , tu es peut-être biromantique , cela ne t' empèches pas d' etre asexuel .

On t' as donné quelques pistes , à toi d' étudier la question et d' emprunter celle qui te corresponds le mieux .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Hello World!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue radgeur :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
radgeur

Re: Hello World!

Message par radgeur »

didou a écrit : 23 juil. 2018, 19:04 Donc, prends ton temps de voir les choses venir, tu verras bien...
J'aimerai bien être capable de répondre à cette question avant d'entamer une nouvelle relation en fait. Afin de ne pas promettre quelque chose à la prochaine personne qui partagera ma vie (ou une partie) quelque chose que je pourrai pas lui offrir. Mais j'ai malheureusement l'impression que sans essayer je ne saurai pas ^^.
WonderWoman59 a écrit : 23 juil. 2018, 22:09 Bienvenue parmi nous

Moi le forum m'a rassuré, je me sentais si différente des autres. Voir qu'on est pas seuls ça fait du bien puis le forum est bien et actif :)

(et je suis de la métropole Lilloise ;) )
La découverte de ce forum et mes précédentes recherches m'ont également permis de me rassurer ma sexualité, je suis tout à fait d'accord, cela fait du bien de voir que d'autres personnes ressentent la même chose que moi, malheureusement je n'ai pas encore été totalement rassuré pour d’éventuelles futures relations ^^.
En effet, j'ai pu constater que tu étais de la métropole lilloise en remarquant ton nom sur plusieurs posts dans le topic de rendez-vous dans le 59 =).
Cela peut paraître ambitieux de ma part, mais je serai ravi à l'occasion de pouvoir discuter en visuel avec quelqu'un qui peut me comprendre.
fiffi a écrit : 24 juil. 2018, 00:45 Si tu es attiré par les deux genres , tu es peut-être biromantique , cela ne t' empèches pas d' etre asexuel .
En fait je serai plutôt attiré par le genre féminin en général, je n'ai pas trouvé de mots existant pour exprimer cela, mais ça n'est pas très important ^^. Pour le moment je pense surtout avoir besoin de savoir comme je le dit un peu plus haut dans ce message, jusqu'où je pourrait aller sans faire souffrir quelqu'un ni aller contre mes envies.


Merci à tous les autres que je n'ai pas cité pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir de voir une communauté aussi chaleureuse =).
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Hello World!

Message par PassionA »

radgeur a écrit : 24 juil. 2018, 02:44 En fait je serai plutôt attiré par le genre féminin en général, je n'ai pas trouvé de mots existant pour exprimer cela, mais ça n'est pas très important ^^.
Gyneromantique
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Hello World!

Message par esadiel »

Bienvenue radgeur
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Hello World!

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Peut-être qu'effectivement avec une autre personne tu seras suffisamment à l'aise pour aller plus loin (on peut être A et avoir une vie sexuelle), mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un drame, personne ne te force à quoique ce soit. Au moins, tu sais ce que tu veux, et c'est déjà pas mal :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre