Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Grignoteuse de bouquins »

Footixa a écrit : 29 juil. 2018, 23:36 ASSEXUEE !!!! Wouahhh
Ptdrr désolé je sais pas ce qui me prends ^^
C'est ASEXUELLE et pas ASEXUEE . Mais tu as une excuse, ca se voit que tu a écrit ce message avec euphorie :mrgreen:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par drole2bete »

Salut fôotixa !
Je pense que je te comprends pour le côté se sentir seul.e moins Pour le côté dégoût du sexe. J'ai 40 ans et mes espoirs d'être avec une personne pour partager un bout de vie s'amenuise. Je commence d'ailleurs à développer des formes d'angoisse. Désolé pour noircir un peu le tableau. J'aimerai tant pouvoir tomber amoureuse et tomber sur une personne compréhensive. Tout comme toi avec tes envies de couple. Oui dans une vie, il y a plein de choses chouettes à réaliser à vivre, plus le temps passe et moins j'ai la force et le goût de le faire seule. Même si des ami.es sont là, qui plus est, comence avoir une petite famille, je ne suis plus une priorité pour réaliser des choses ensemble. Oui, je me retrouve un plus esseulée et cycle vissiueux qui apparaît, je n'ose plus les déranger et quand ils me proposent une activité j'ai l'impression de profiter d'eux. Car je n'arrive plus à avoir la fraîcheur de partager. Avant j'avais toujours une idée créative à offrir. Plus on vieillit et moins on côtoie la naïveté de la découverte de l'autonomie à nos 20ans. Le regard dragueur que je vois venir à 1000 lieux me passe au dessus de la tête. Il y a moins de moment magique. Rare sont les personnes qui me font pétiller l'esprit ( je me dis que moi aussi je dois pas faire rêver non plus) et quand enfin je suis bien avec une personne (ce qui arrive rarement), je ne pense pas à vouloir aller plus loin. Comment donc rencontrer quelqu'un et partager un bout de chemin ensemble ? Bref comme toi, au moment
où j'ai trouver ce forum et toute cette bienveillance, j'ai cru retrouver les miens et un grand soulagement m'a envie mon corps et mon esprit. Mais avec le temps j'ai compris que ça reste du virtuel ! . Ça fait du bien de lire mais ça ne resoud pas sa propre situation. Je reste toujours autant seule. Bienvenue dans la dimension parallèle. Ya
Footixa
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018, 15:38
Pronom : moi
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Footixa »

Hello
Oui je te comprends tout à fait. Els fait du bien de constater que nous ne sommes pas seules dans ce cas. Mais au final notre vie est fade monotone ennuyeuse.... il est d'autant plus difficile de voir les amis qui nous entourent qui vivent en couple sont épanouis voyage sortentvsans cesse.... et nous rien... c'est difficile à vivre. Mais que faire. ... a part de remettre un coup de pied au cul et profitez de chaque instant de la vie.. .. on a été conçu ainsi... maintena'r à nous d'en tirer le bon malgré tout... et qui sait... peut être un jour croisera ton quelqu'un qui enfin nous comprendra. ...il faut malgré tout garder espoir... tu vois en ce moment je fais de la radiothérapie pour un cancer du sein... je pourrais sombrer... eh bien non... j'ai décidé de me battre... la viens est trop courte..a juin moment donné ça tournera bien à notre avantage....nmince....donc gardons espoir. .. nous ne sommes plus seule.... merci en tout cas pour ton retour...bonne chance à toi
Bjr j'ai 49 ans j'ai tj vécu seule sans amour... et je comprends mtn pourquoi ! AVEN ! si vous voulez échanger avec moi ce sera avec grand plaisir. Je n'ai aucune expérience sexuelle à mon âge... ça me dégoûte y compris la salive... à bientôt pour échanger sur ces problématiques.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Baelfire »

Salut Footixa,

Je suis toujours un peu peinée de lire ce type de témoignage mais contente que tu nous aies trouvé. Il n'y a rien d'anormal chez toi et surtout tu n'as rien de moins qu'une autre.

Si ton célibat ne te pesait pas autant ben je te dirais que c'est cool, qu'il faut continuer ta route et que l'essentiel c'est de se sentir en harmonie avec soit-même et de ne pas te focaliser sur tes dégoûts tes blocages. Parce que chacun a son parcours et se comparer aux autres est la pire des choses. On idéalise des modes de vie qui au final ne comblent pas tant que ça.

Seulement là je vois quelqu'un de paralysé par la peur et qui semble chercher une solution. Malheureusement je n'en ai pas à te proposer. Mais ce que tu as subi étant enfant peut jouer effectivement. Et pas qu'un peu. Si les hommes ont toujours été brutaux avec toi, comment pourrais-tu avoir envie d'être proche d'eux ? N'importe qui serait terrorisé à l'idée de se lancer dans une histoire d'amour quelconque quand on a un tel passif.

Je ne sais pas quel est le travail sur toi-même que tu fais mais vu de loin il me semble qu'il faut continuer sur cette voie et persister jusqu'à ce que mort (de ta peur paralysante) s'en suive. Mais pas toute seule.

Bienvenue
Image
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par drole2bete »

merci et BONne CHANCE à toi aussi.

super pour ta force à garder espoir. garde la bien !!!

de bonnes choses

Ya
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par ginny anne »

Salut footixa

Je te comprends. Il y a a peine seulement quelques mois j'ai découvert le mot asexuelle. Et j'ai découvert ce forum que très récemment. Au début, on se dit, on n'est pas normal, en tout cas je l'ai vécue comme ça. J'avais moi aussi des rêves de mariage, enfants(surtout l'adoption, c'était un de mes rêves), vie de famille mais plus les années passaient et plus tout cela s'éloignaient. Je comprends ta solitude, trouver quelqu'un avec qui on voudrait partager des choses, construire sa vie, mais sans relations sexuelles, pas facile.
Alors il faut essayer de s'épanouir autrement, dans son travail,dans des activités bénévoles, des activités sportives ou culturelles.
Avant de découvrir ce forum, je me sentais assez seule dans mon asexualité, je pensais que j'étais la seule a être comme ça. Le fait de mettre un mot sur ce que je ressens, et avoir trouvé ce forum m'a enlevé une grosse épine du pied.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Footixa
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018, 15:38
Pronom : moi
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Footixa »

Bonjour et merci pour vos messages. ... Baelfire, drole2bete, et ginny Anne.. .
Ça fait chaud au coeur de lire vos encouragements, vos témoignages et soutien... on se rend compte qu'on n'est plus seule au monde à avoir ce lourd fardeau. ... il est vrai que c'est une vie différente que la traditionnelle vie de couple modèle avec enfants etc... je n'en demande peut être pas tant juste une personne pour m'epauler pour partager des choses à deux et ne les être seule toute sa vie... c'est ainsi actuellement. .. ça changera peut être grâce à ce forum. On en apprend toujours c'est super. ... a bientôt de vous lire en tout cas .... kissss
Bjr j'ai 49 ans j'ai tj vécu seule sans amour... et je comprends mtn pourquoi ! AVEN ! si vous voulez échanger avec moi ce sera avec grand plaisir. Je n'ai aucune expérience sexuelle à mon âge... ça me dégoûte y compris la salive... à bientôt pour échanger sur ces problématiques.
Répondre