Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Footixa
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018, 15:38
Pronom : moi
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Footixa »

Bonjour, nouvellement inscrite sur ce blog, j'espère trouver de l'aide, du soutien, des analyses, des échanges... Je vous explique... J'ai 49 ans. Je n'ai jamais eu de relations amoureuses de toute ma vie. Pourtant à mes 20 ans, je faisais des rêves comme n'importe quelle fille... Mariage, enfants, amours, vie à deux.... sauf que les années sont passées et que dès qu'un homme s’intéressait à moi je prenais peur à l'idée déjà de l'embrasser car la salive me dégoûte, la nudité me faisait peur et la relation sexuelle encore plus. J'ai bien essaye à l'âge de 30 ans de sauter le cap mais sans grande envie... conclusion = très mauvaise expérience et aucunes sensations agréables, sans préliminaires. Je n'ai jamais eu un seul orgasme de ma vie... donc je me suis encore plus isolée ! je refusais toutes les possibilités de peur de ne pas être à la hauteur... bref ... un demi siècle minable ! depuis j'ai entendu ce mot... si important pour moi.... ASEXUEL !!! wouahhhh une libération !! un espoir !! j'ai trouvé enfin mon malaise.. c'est ça ! et enfin je me suis lancée... d'autres personnes dans le monde ressente la même chose que moi... je ne suis pas SEULE ! j'ai de l'espoir ! et peut être même trouver enfin quelqu'un qui me comprenne quoi soit dans le même état d'esprit et avec qui je pourrais enfin .... m'épanouir... à deux !!! voilà toute l'histoire de ma vie... si vous vous reconnaissez, j'aimerais beaucoup échanger avec vous pour savoir comment se sortir de ce blocage. Comment vivre ? Comment s'épanouir ? AIMER sans sexe ? je suis preneuse de vos retours et échanges... J'attends avec impatience vos messages... d'avance, merci...
Bjr j'ai 49 ans j'ai tj vécu seule sans amour... et je comprends mtn pourquoi ! AVEN ! si vous voulez échanger avec moi ce sera avec grand plaisir. Je n'ai aucune expérience sexuelle à mon âge... ça me dégoûte y compris la salive... à bientôt pour échanger sur ces problématiques.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par clotaire »

Bienvenue Footixa :-)

Pour moi, la première chose à faire est de parvenir à la conviction qu'une vie de célibataire, sans enfant et sans relation amoureuse, n'a pas moins de valeur qu'une vie qui en serait pourvue, contrairement à ce que la société nous fait croire. Ta vie n'est pas minable ! Il y a plein de voies possibles pour qu'elle soit bien remplie, même si tu es seule dans ton lit ^^
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par didou »

Comme l'a très bien dit Clotaire, ne pas avoir eu d'enfant n'est pas synonyme d'avoir raté sa vie ! Eh, soyons francs, la vie ne se résume pas à ça : il y a aussi la bouffe et l'alcool :lol:

Ensuite, tu parles de "blocage" et te demande comment t'en défaire. Être A ne signifie pas être "bloqué". C'est juste que les relations sexuelles, bin, bof, voire pouah. Donc, vouloir "en sortir" reviendrait à vouloir changer ce que l'on ressent, ce que l'on est. Le propre d'une orientation c'est que ce n'est pas un choix, c'est juste un fait. Donc, sauf à souffrir de ne pas être intéressé par le sexe, il n'y a pas lieu de vouloir se changer. Et chez les A, il n'y a pas de souffrance à ce désintérêt pour les relations sexuelles. Tout au plus, le sentiment "d'anormalité" (avant de connaître justement terme d'asexualité et de savoir que l'on n'est pas tout seul), peut faire souffrir. Mais comme tu l'as justement dit, tu vois bien que tu n'es pas toute seule comme ça.

Ensuite, vivre en couple et être asexuel.lle n'est pas incompatible. Il y a des couples A/A et des couples A/S. Il faut déjà que Cupidon frappe à ton huis, c'est le strict minimum :D Donc il ne faut pas désespérer de rencontrer quelqu'un avec qui vous nouerez des sentiments. Après, la gestion de la question "relations sexuelles" pourra se poser. Dans les couples A/S, il y a différents compromis, qui dépendent de chacun. Certains ont des relations pour faire plaisir à l'autre, d'autres n'en ont pas et le couple se satisfait de cette situation. Bref, plein de possibles, mais ça commence par la naissance d'un amour.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par sophe52 »

Bienvenue Footixa,
Et bien non tu n'es pas seule !!! Et comme l'ont très bien dit les copains, il n'y a pas que les enfants, les relations amoureuses dans la vie.
Elle peut être riche et importante sans.
Les amis, la bouffe et l'alcool, c'est un sacré plaisir !!
Pour l'asexualité, il faut déjà accepter que "c'est comme ça", sans jugement. Ce n'est justement pas un blocage, c'est un fait.
Il faut s'accepter comme tel et après, ça va quand même mieux !!!
Footixa
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018, 15:38
Pronom : moi
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Footixa »

Merci Claire, Didou et Sophie pour vos retours.
Ça fait du bien de vous lire et que vous me compreniez.
Un grand ouf de soulagement...
Je commence à accepter effectivement cette situation même si elle n'est pas facile à vivre au quotidien. Déjà la solitude est difficile et d'être À comme vous dites ça n'arrange rien même si je le valide enfin.... et l'approuve..... ça fait plaisir de vous lire en tout cas. .... Merciiii la communauté
Bjr j'ai 49 ans j'ai tj vécu seule sans amour... et je comprends mtn pourquoi ! AVEN ! si vous voulez échanger avec moi ce sera avec grand plaisir. Je n'ai aucune expérience sexuelle à mon âge... ça me dégoûte y compris la salive... à bientôt pour échanger sur ces problématiques.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Lilly »

Image Footixa

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Footixa
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018, 15:38
Pronom : moi
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Footixa »

Wouahhhhh merci lilly. ...... ça donne envie ton beau gâteau. ....
Bjr j'ai 49 ans j'ai tj vécu seule sans amour... et je comprends mtn pourquoi ! AVEN ! si vous voulez échanger avec moi ce sera avec grand plaisir. Je n'ai aucune expérience sexuelle à mon âge... ça me dégoûte y compris la salive... à bientôt pour échanger sur ces problématiques.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par fiffi »

Bienvenue Footixa ,

tu juges sans doute ta vie trop sévèrement ; ce n' est pas parce que nous sommes différents que nous avons moins de valeur que les autres .

Il faut juste accepter le fait que l' on soit A , une orientation sexuelle n' est pas du à un blocage et trouver d' autre moyen de s' épanouir .

Sinon , Footixa , c' était pas le nom d' une mascotte en peluche d' une coupe du monde de foot ?
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Footixa :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Footixa
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018, 15:38
Pronom : moi
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Footixa »

Merci fiffi pour ton analyse.tu as peut être raison je me juge trop sévèrement mais quand je fais le tour de ma life je me rends compte de l'isolement dans lequel je me suis mise..... passée sa vie sans amour relation sentiment plaisir c'est un peu dommage quand même. .. j'aimerais seulement rencontre quelqu'un comme moi et faire un bout ensemble. . Vos mots sont rassurants et apaisants sur ce site. Pas de jugement.... que du réconfort.. .. merci atouset toutes.... et ouiiiipoir répondre a tà question. .... footix était notre mascotte en 1998... fan de foot que je suis...lol... bien vu....
Bjr j'ai 49 ans j'ai tj vécu seule sans amour... et je comprends mtn pourquoi ! AVEN ! si vous voulez échanger avec moi ce sera avec grand plaisir. Je n'ai aucune expérience sexuelle à mon âge... ça me dégoûte y compris la salive... à bientôt pour échanger sur ces problématiques.
Footixa
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018, 15:38
Pronom : moi
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Footixa »

Mercier Muriel pour ce champ magnifiquement rouge de coquelicots
Bjr j'ai 49 ans j'ai tj vécu seule sans amour... et je comprends mtn pourquoi ! AVEN ! si vous voulez échanger avec moi ce sera avec grand plaisir. Je n'ai aucune expérience sexuelle à mon âge... ça me dégoûte y compris la salive... à bientôt pour échanger sur ces problématiques.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Aphélie »

Je ne peux pas dire mieux que clotaire et didou. Si la perspective te dégoûte autant que ça, je pense pas que forcer soit la solution. C'est un peu comme ne pas aimer les épinards, oui tu peux les manger quand même, mais si tu n'y prends aucun plaisir, quel intérêt ? Tu ne vas que renforcer ton dégoût. Il y a suffisamment d'autres choses dans la vie dont tu peux profiter, et ainsi faire en sorte que, en couple ou non, tu n'aies pas l'impression d'avoir raté quelque chose. S'épanouir, ça peut passer par plein d'autres choses. J'espère que tu les trouveras. Bienvenue à toi :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Footixa
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018, 15:38
Pronom : moi
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Footixa »

Waouh merci aphélie ton message me touche beaucoup. Cest vrai que ton analyse laisse à réfléchir.... et tu as raison quand on aime pas un aliment ça nous dégoûte et o va pas se forcer... donc le sexe c'est pareil..sinon aime pas il ne faut pas se forcer. J'espère seulement trouvée une personne qui me comprenne pour faire un bout de chemin ensemble... j'aimerais tellement connaître l'amour sentimental... merci à toi en tous cas.... ça me fait du bien de te lire.... bonne continuation à toi aussi... biz
Bjr j'ai 49 ans j'ai tj vécu seule sans amour... et je comprends mtn pourquoi ! AVEN ! si vous voulez échanger avec moi ce sera avec grand plaisir. Je n'ai aucune expérience sexuelle à mon âge... ça me dégoûte y compris la salive... à bientôt pour échanger sur ces problématiques.
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue parmi nous :)

Je me reconnais dans tes propos, adolescente alors que toutes mes amies cherchaient un petit ami ou étaient en couple... Moi je n'ai jamais eu l'envie d'être avec quelqu'un je ne savais pas trop pourquoi bien qu'au fond de moi je savais que c'était le sexe qui me déranger. Me dire que mes amies perdaient leur virginité et pas moi, que j'en avais pas envie je me sentais vraiment seule et je suis un peu timide aussi ça n'aide pas. Même si je ne cherchait pas vraiment de petit ami ça m'arriver de rêver d'en avoir un et de me marier (mais moi je ne veux pas d'enfants).

Puis il y a 3 ans (à mes 20 ans) j'ai revu un ami que j'avais perdu de vue, on a commencé à se voir et parler beaucoup, puis après j'ai vu qu'on devenait plus proche (il savait que j'étais vierge et qu'il était mon premier petit ami). D'abords on s'est embrassés je n'ai trop pas aimés mais bon ça ne me déranger pas plus que ça (je ne lui ai pas dit)... Après je voyais qu'il avait envie d'aller plus loin, on a commencé à faire les préliminaires je n'ai pas aimé, je me sentais mal à l'aise et je lui ait dit d'arrêter, ne pas aller plus loin aujourd'hui, que je n'étais pas "prête" pour l'instant. Il l'a assez bien pris. Mais moi je ne comprenais pas ce qui n'aller pas chez moi, je me suis dit que je l'aimais pas autant au point de passer à l'acte que je le préférais comme ami. Je l'ai largué et on ne sais plus trop parler après.
Après cette relation je me suis dit c'est tout, je suis différente le sexe ne m'attire pas du tout et je risque de finir seule... Je l'avais plutôt accepter.
Et cette année je découvre l'asexualité par hasard, et comme toi quel soulagement ! Se sentir moins seule et se dire qu'une relation amoureuse sans sexe est possible car d'autres personnes ressente la même chose, ça fait du bien :)
Footixa
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2018, 15:38
Pronom : moi
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Besoin de vos retours ! Moitié de vie esseulée

Message par Footixa »

Bonsoir wonder woman... une serie que j'adorais quand j'etais jeune.... merci por ton retour et franchise. Ca fait du bien de se sentir moins seule et que les gens te comprennet enfin et ne te juge pas !!!! Oui a l'adoslescence j'etais comme toi... 1ier baiser a contre coeur pour faire comme toutes les copines... deja cela m'a degoute ! Le melange de la salive beurk ! Apres j'ai reessaye et a chaque fois meme topo et resultat.... j'ai reve comme toi du prince charmant d'un beau mariage... etc... bref le cliche... mais la vie est tout autre... j'ai passe le cap a 34 ans pour te dire tellement je n'y arrivais pas... sauf que je suis tombee sur un fou !!! Sans preliminaires et droit au but... autant te dire que je n'y ai senti aucun plaisir jouissance et encore oins d'orgasme !!! Ca me deoutais le sexe encore plus... je n'y arrivais pas.. je me suis dit que je devais avoir un probleme.. je me suis encore plus enfermee... des que je rencontrais un homme j'avais trop peur de passer a l'acte alors je coupais court a notre relation...je n'y arrivais jamais... comment dire a un mec que je n'aime ni embrasser... ni le sexe... et a mon age ... alors que les hommes te croient experimentee !!! Et les annees passent... passent... je me suis meme demandee si je ne preferais pas les filles ??? Mais je n'ai jamais ose... par peur des quand dira ton !!!! Des prejuges.... et il y a deux ans j'entends.. ENFIN... ce mot ! Ce mot qui ha me liberer... me rassurer.... ASSEXUEE !!!! Wouahhh enfin... une lueur d'espoir !!! Je vais pouvoir parler avec des gens qui sont comme moi.
Il faut que je te dise aussi que j'ai fait un travail sur moi et mes peurs.. et je me suis rendue compte avec stupeur que j'avais eu des attouchements enfants et que mon corps s'en souvient.. donc est ce que cela peut jouer ? Je n'en sais rien... mais il est clair qu'aujourdhui je suis degoutee !!! Mais tu sais c'est dure d'etre seule a 49 ans.. les amies sont mariees... etc... et moi que dalle... je ne partage rien ! Je ne reve que d'une chose trouver quelqu'un qui soit comle moi qui comprenne mon probleme et qui le valide... sans m'obliger a faire quelque chose ue je ne veux pas.... voila ou j'en suis .... mais des fois ca pese lourd ce fardeau !!! J'espere que pour toi ce sera different et que tu trouveras quelqu'un de doux et gentil qui te comprenne.... ne l'oublie pas nous sommes toutes des personnes uniques... bon courage. Au plaisir de te lire quand tu veux...
Bjr j'ai 49 ans j'ai tj vécu seule sans amour... et je comprends mtn pourquoi ! AVEN ! si vous voulez échanger avec moi ce sera avec grand plaisir. Je n'ai aucune expérience sexuelle à mon âge... ça me dégoûte y compris la salive... à bientôt pour échanger sur ces problématiques.
Répondre