Bonjour tout le monde !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
littlekiwi
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2018, 22:59
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour tout le monde !

Message par littlekiwi »

Bonjour tout le monde !

Je suis une jeune femme de 22 ans et je me suis installée à Bordeaux pour mes études.

J'ai découvert que j'étais asexuelle au lycée. A l'époque, je me sentais complètement alien par rapport aux autres, et cette révélation m'a beaucoup aidée. Aujourd'hui j'ai complètement accepté mon orientation sexuelle, je suis très bien ainsi et je ne me vois pas autrement. Mon orientation romantique est cependant incertaine. J'ai longtemps pensé être hétéro-romantique, et puis au fil des années j'ai compris que je suis demi-romantique. Comme toutes les personnes avec qui j'ai développé un lien fort étaient des garçons, je ne sais pas si je suis capable de tomber amoureuse d'autres femmes, alors pour le moment je me définis comme asexuelle hétéro-demi-romantique.

Mon entourage n'a pas été très compréhensif par rapport à mon orientation sexuelle et toute ma famille est notamment persuadée que je suis homosexuelle (de même que certains de mes amis) alors même que j'ai été en couple avec un jeune homme dont j'étais follement amoureuse durant deux ans, après le Bac. Les réactions de mes proches m'affectent peu, mais c'est lassant à force, et je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de parler à d'autres asexuels - c'est ainsi que j'ai décidé de m'inscrire ici.

Sur ce, je vais clore cette présentation. J'espère faire de chouettes rencontres sur ce forum :D

littlekiwi
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Dark Majesty »

Bienvenue littlekiwi :D

En effet, avec certaines personnes, on peut leur expliquer de long en large ce que nous sommes, ce que nous ressentons, ils restent persuader de savoir mieux que nous-même ce que nous ressentons....Et avec ce genre de personne, tu pourrais leur présenter des tonnes de "preuves" qu'ils se trompent, ils resteront persuader que soit tu te mens à toi-même soit tu fais fausse route. :ouhla:
Je ne sais pas si ta famille est comme cela mais moi, avec ce genre de personne, je n'essaye plus d'expliquer et je me dis qu'avec le temps ils vont finir par se rendre compte de leur erreur. :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par clotaire »

Bienvenue littlekiwi :-)

les gens qui pensent qu'on est homo en voyant qu'on est seul, c'est malheureusement courant^^ Cela m'est arrivé aussi ! Mais en effet, l'important est d'être en accord avec sa conscience, une fois que ça c'est posé, on peut même s'amuser des ambiguïtés ;-)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par esadiel »

Bienvenue littlekiwi
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue littlekiwi :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par didou »

Bienviendue littlekiwi :)

Bon, pour ce qui est des gens bouchés à l'émeri, au bout d'un moment, s'ils ne veulent rien entendre, il faut laisser... Et puis, même si c'est la famille, ça ne fait pas de mal de dire "occupez-vous de votre ***, moi du mien" :twisted:

Le plus important c'est que tu sois en accord avec toi-même ! Les autres, soit ils se lasseront, soit il comprendront, soit ils partiront. Dans tous les cas, ce sera une bonne chose :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Vaelin

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Vaelin »

Bienvenue à toi parmi nous. Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Lilly »

Image Littlekiwi

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par fiffi »

Bienvenue Littlekiwi . :-)
littlekiwi
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2018, 22:59
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par littlekiwi »

Merci pour cet accueil ! :D

Ma famille est exactement comme cela, Dark Majesty ; d'ailleurs depuis quelques temps je n'essaie plus non plus d'expliquer ou de les contredire quand ils me parlent de mon orientation sexuelle. Ma mère, notamment, me dit à chaque fois qu'elle me voit ou presque : "Tu sais, si tu es homosexuelle, ce n'est pas grave du tout, tu peux nous le dire !", ce qui m'amuse de plus en plus, malgré la frustration et la lassitude que je ressens parfois en me sentant incomprise par mes proches.

Merci beaucoup pour le gâteau Lilly ! Quand j'ai vu les morceaux de kiwis ça m'a fait rire :D

Encore merci pour vos messages, les lire m'a fait très plaisir :D
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue

Bien que j'ai accepté mon asexualité, je n'ose pas en parler avec personne car je n'ai plus d'amis proches et je n'ose pas en parler à ma famille notamment car je m'attend à cette réaction car je suis sûr qu'ils n'ont jamais entendu de l'asexualité, bien que je pense que certains de ma famille comprendrais peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Aphélie »

C'est un sacré pari, de faire son coming out à son entourage. Même quand on pense que ça va bien se passer, la déception peut être présente. En espérant que tu arriveras à mieux te faire comprendre/accepter, mais en attendant, bienvenue parmi nous !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre