Bonjour, je me présente...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par didou »

Vinn88 a écrit : 12 juil. 2018, 00:12 Oui merci pour ta réponse. Il a aussi le regarde des gens qui me pause problème. Comment vous faite pour affronter ça vous?
Bin... en s'octroyant le droit d'être soi-même, en se permettant le luxe de ne pas tenir compte de l'avis des autres.

C'est plus facile avec le temps semble-t-il, avec l'expérience. Mais justement, à l'aune des vieux qui ont dû subir le temps et l'expérience, pour se rendre compte que l'avis des "autres" n'avait pas spécialement valeur de vérité universelle, je pense qu'il est profitable que les jeunes générations tirent partie de nos expériences passées, moisies et antédiluviennes pour tenter de en plus culpabiliser face au regard des autres !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Alban »

Bienvenue Vinn88 !! :)
Vinn88 a écrit : 12 juil. 2018, 00:12 Oui merci pour ta réponse. Il a aussi le regarde des gens qui me pause problème. Comment vous faite pour affronter ça vous?
Pour moi, le privé doit rester dans le domaine du privé. Donc je reste assez évasif sur ce sujet envers quelques individus.
Les seuls cas dans lesquels j'ai parlé de mon asexualité, c'était en face de personnes dignes de confiance et qui faisaient preuve de compréhension, de tolérance.
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue :)

Le fait de me sentir différente m'a gêné aussi, mais beaucoup moins maintenant que j'ai découvert assez récemment l'asexualité et que je n'étais pas seule... Mais le plus dur pour moi reste le regard des autres. Je n'ai plus vraiment d'amis proches pour en parler et je n'ose pas encore en parler à ma famille.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par PassionA »

Bienvenue, je me retrouve pas mal dans ton témoignage.

En ce moment, je suis une formation ou les autres participants sont juste un peu plus jeunes que moi. Toutes ces braves personnes sont mariées avec un ou des enfants et donc j'ai parfois le sentiment de devoir justifier de mon style de vie solitaire. Bien sûr on a en fait aucun compte à rendre aux autres, et elles n'ont pas à être insistantes sur leurs questionnements à propos de notre vie privée - il peut être nécessaire de soit remettre les gens à leur place avec tact, soit tout simplement de ne pas se montrer prêt à répondre quand on ne l'est pas. J'ai toujours tendance à dévier sur un autre sujet (quand on me pose une question trop personnelle, je réplique immédiatement par une autre pour eux, les gens aiment s'écouter plus qu'écouter les autres) parce que je n'ai pas envie d'avoir à faire l'explication de mon mode de vie qui va forcément s'ensuivre d'une réponse qui ne correspond pas aux "standards". Je n'ai pas envie d'être la bête de foire qu'on exhibe, je suis déjà bien assez en décalage par rapport aux autres comme ça.
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Coucou, je passe vous donner des nouvelles. Donc je vous rassure que je regarde toujours le forum, simplement depuis vendredi je tente de penser un peu a autre chose pour retrouver le moral. Et ça marche.

Et sinon j'ai dévoilé ma probable asexualité a un ami proche. Mais bon on est tellement proche que quand il a vu que je voulais lui dire un truc sur moi il a de suite deviné que je voulais parler de ça. Bref sans en être cent pour cent sur de mon asexualité il en était quasiment certain ;)
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Bon aujourd'hui ca va plutôt moyen. Je recommence a me poser plein de questions :(

Bon je n'ai jamais eu envie ou besoin (ou alors extrêmement peu, pour le sexe proche de zéro voir zéro) d'avoir des relation amoureuses ou sexuelles avec une personne. Ca c'est indéniable! Pourtant j'ai encore des gros doute avant de me fixer comme asexuel. Et si c'était du a un trouble psychologique? Cela dis peut être que je me trouves des excuses pour ne pas m'accepter? Et vous ils vous a fallu comment de temps pour réellement vous trouver et vous assumer?

Voilà je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour ça. Si la question n'est pas a sa place merci au modo de me prévenir ;)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par fiffi »

A priori , tu as du mal à t' accepter mais sans te connaitre et sans etre psy , c' est difficile de pouvoir l' affirmer à ta place .

Le temps pour s' assumer et se trouver est variable d' un individu à l' autre . Beaucoup de facteurs entrent en jeux mais s' assumer face à l' autre , face à la société n' est pas toujours évident . Il faut apprendre à ne pas tenir trop compte des remarques désobligeantes tout en sachant remettre , si nécessaire , certains à leur place .
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Ok ok va juste valoir que je passe a la phase d'acceptation. Comprenez bien que ce n'est pas forcément simple, au début...
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par fiffi »

Ce n' est pas simple au début mais ne confond pas acceptation et enthousiasme immodérée : ne dis pas à tout le monde , et en particulier à tes collègues de travail , que tu es A . Tu risque d' etre incompris voire rejeté si la personne en face de toi est borné .
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

J'en ai parlé seulement a des amis très proche ou des gens que je savais très tolérants. Il faut savoir que dans mes amis très proche l'un est bi et l'autre trans ;) Les autres gens que je fréquente dans un cercle amical sont pour la majorité des bon potes a mes amis.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par didou »

Avant d'arriver à accepter, il faut d'abord arriver à comprendre. Une fois que l'on a mis des mots sur ce que l'on ressent, le boulot est déjà ben avancé.
Pour ce qui est de s'accepter soi-même, y'a pas de lézard : c'est en arrivant à se botter les fesses et en se disant "ch'uis comme ça, tant pis s'il y en a à qui ça ne plaît pas". C'est plus ou moins facile selon les personnes et selon ce qu'elles ont à accepter.

Lorsque tu dis envisager un trouble psy, certes, c'est "tentant" comme explication à un ressenti différent des autres personnes. Pour autant, un trouble psychologique fait souffrir, pas l'asexualité. Comme toute autre orientation d'ailleurs. Après, on peu souffrir de conséquences de son orientation à cause de l'environnement social (préjugés, pression, x-ou-y-phobies), mais pas de l'orientation en elle-même. Pour rejoindre l'histoire d'acceptation du précédent paragraphe, l'acceptation de soi-même peut être un peu compliquée, Maus c'est plus un travail qu'une souffrance.

Ne t'inquiète pas si tu doutes, si tu hésites : il n'y a pas d'urgence, laisse-toi le temps de comprendre où tu te situes par rapport à l'asexualité. Et puis, de toute façon, ce n'est pas parce que tu te considères A ou pas à un moment donné que ce doit être immuable pour le restant de tes jours.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Baelfire »

Ne t'inquiète pas Vin88 il faut te laisser le temps de digérer tout ça et d'entrevoir les possibilités que ça te laisse. Ca va le faire tu vas voir :)
Image
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Coucou. Je peux vous dire que je ne soufre pas de ma différence et je suis heureux comme ça. C'est juste que ces derniers jours je me pausais plein de questions et quand on réfléchi le parfois le moral baisse un peu (enfin là beaucoup^^). Bref je pense de plus en plus que je suis effectivement asexuel, puis il faut dire que je correspond quand même beaucoup a la définition^^ Déjà pour l'instant savoir que je ne suis pas seul a avoir un rapport a la sexualité en marge de la majorité me fait du bien. Après dans le temps a venir il faudra que j'accepte pleinement. Après je sais que je suis pas comme tous le monde depuis 15 ans environ donc bon je suis plus a deux ou trois semaines prés ;) Mais bon je voudrais bien attaquer la trentaine (le 10 septembre) avec ce problème en moins.

PS : Des messages (pas les miens) ont été supprimé
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par didou »

Vinn88 a écrit : 17 juil. 2018, 18:28 PS : Des messages (pas les miens) ont été supprimé
Je vois lesquels. À vrai dire, ils étaient un peu hors sujet, avec des inexactitudes et se suivant à la queue-leu-leu. Ne t'en fait pas.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par fiffi »

Je pense que tu as la crise de la trentaine ; ça me le fait aussi à chaque fois que je change de dizaines . Arrivé à cette date symbolique , on a envie de changer , de clarifier les choses , on se pose des questions . Il faut faire le point sur soi-même , établir une liste des choses positives qu' on a fait , prendre des bonnes résolutions et c' est repartis pour 10 ans .
Répondre