Bonjour, je me présente...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Bonjour à tous,

Mon nom c'est Vincent j'ai 29 ans et je suis de Limoges dans le 87. Voilou ça 'est fait :D

Si j'ai décidé de vous rejoindre c'est pour faire un peu le point sur mon rapport à l'affection et a la sexualité.
Depuis toujours je n'ai jamais eu d'attirance sexuelle pour une personne. Déjà quand j'étais ado je n'ai jamais eu cette période d'obsession pour le sexe qu'ont la majorité des personnes. Et par la suite je ne suis a aucun moment tombé amoureux d'une personne et encore moins eu l'envie d'avoir une relation sexuelle avec. Il m'arrive parfois de tombé sous le charme d'une femme (jamais les hommes) mais je n'ai pas envie d'avoir un rapport avec elle pour autant. Toute fois j'ai quand même besoin de masturbation régulièrement. Voilà pour les grandes lignes. A quasiment 30 ans je n'ais eu aucune relation amoureuse comme sexuelle. Je voudrais bien connaitre l'amour un jour mais pour le sexe ce n'est pas un manque dans ma vie. Pour moi le plus dur a vivre c'est de se sentir terriblement différents des autres...
Cela fait plusieurs semaines que je me demande si je ne suis pas asexuel sans pour autant en être sur. Bref je viens chercher des réponses car ca devient invivable pour moi.
Merci de m'avoir lu.
Vaelin

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vaelin »

Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous 😉

🐿
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par didou »

Bienviendue Vinn88,
Vinn88 a écrit : 09 juil. 2018, 20:24 [...] Il m'arrive parfois de tombé sous le charme d'une femme (jamais les hommes) mais je n'ai pas envie d'avoir un rapport avec elle pour autant.
Être asexuel ne signifie pas ne pas trouver de charme à des personnes.
Vinn88 a écrit : 09 juil. 2018, 20:24 Toute fois j'ai quand même besoin de masturbation régulièrement.
Oui, bon, c'est le cas de certain.e.s aces. Ça n'a rien de plus rare que le contraire.
Vinn88 a écrit : 09 juil. 2018, 20:24 Je voudrais bien connaitre l'amour un jour mais pour le sexe ce n'est pas un manque dans ma vie.
Être A ne signifie pas non plus vivre toujours seul. Il y a des couples A/A et des couples A/S. Certains A peuvent vivre avec un.e S, avec plus ou moins de relations pour faire plaisir à son/sa partenaire. Ça, c'est une histoire de ressenti personnel et de compromis comme dans tous les couples. Pour certain.e.s A c'est possible, pour d'autres non.
Vinn88 a écrit : 09 juil. 2018, 20:24 Pour moi le plus dur a vivre c'est de se sentir terriblement différents des autres...
L'acceptation ... surtout par soi-même, peut être difficile, mais il faut que tu arrives à t'accepter tel que tu es. Nous ne sommes pas si différents des autres personnes. Il y a un truc que l'on apprécie plus ou moins, au même titre que l'art, les maths ou le foot :mrgreen: Bon, alors, certes, ce truc est plus intime, personnel que le foot, mais ça n'en reste pas moins une facette de ce que l'on est (une, pas la seule).
Vinn88 a écrit : 09 juil. 2018, 20:24 Cela fait plusieurs semaines que je me demande si je ne suis pas asexuel sans pour autant en être sur. Bref je viens chercher des réponses car ca devient invivable pour moi.
Bin, ce que tu décris fait effectivement penser que tu gravites fort dans le spectre asexuel. Après, c'est toi qui te reconnaîtras en ton for intérieur dans l'asexualité, ou pas. Cette "démarche" doit surtout te permettre de te rasséréner quant à ton ressenti. Après, tu ne signes rien avec ton sang. Si mettre un mot sur ce que tu ressens t'aide, alors c'est le principal. Si ça te permet que ça en soit plus "invivable", ce n'est que du tout bon :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Lilly »

Image Vinn

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1802 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par clotaire »

Bienvenue Vinn88 du 87 :D

Ben en tout cas, ton parcours est un résumé des grandes lignes du mien, concernant l'asexualité. En gros, c'est pas qu'on veut pas, c'est que... voilà quoi :lol:
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Et bien déjà je veux vous remercier pour votre accueil.
Ensuite même si la démarche sera longue pour savoir où j'en suis je peux déjà affirmer que de savoir que des gens ont une expérience similaire à la mienne me fait du bien.

Comme je disais le plus dur est de ressentir la différence, de se trouver seul. Je ne vous cache pas que dans mes proches peu sont au courant de mes questionnements. Pourtant ils sont très ouvert d'esprit mais j'ai toujours cette peur d'une profonde incompréhension. Honnêtement l'asexualité (en admettant que ce soit mon cas) est très peu connu et reste très tabou.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par fiffi »

Bienvenue Vinn ,

etre différents des autres n' est pas facile à vivre . L' asexualité est en effet peu connu ; tu n' es pas le seul , on est plusieurs ici à avoir le même ressenti que toi .

Tu as déjà fait un pas en t' inscrivant sur ce forum , il faut que tu t' acceptes tel que tu es . Ce sera plus ou moins long mais ce sera bénéfique pour toi .

Bon courage . :-)
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Merci pour vos messages ;)


Oui l'asexualité est peu connu. Il y a toujours des gens qui prennent ça pour de la timidité. Dans le meilleur des cas ils prennent un air de pitié et dans le pire de la moquerie a peine caché... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Vinn88 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Muriel Evelyne a écrit : 10 juil. 2018, 12:46 Bienvenue Vinn88 :)

Merci ;)


Je viens de voir que tu aimes le metal. C'est cool je ne suis pas le seul hardos du forum :guitar:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Muriel Evelyne »

Vinn88 a écrit : 10 juil. 2018, 18:09
Muriel Evelyne a écrit : 10 juil. 2018, 12:46 Bienvenue Vinn88 :)

Merci ;)


Je viens de voir que tu aimes le metal. C'est cool je ne suis pas le seul hardos du forum :guitar:
Ah non ! On est même plusieurs. Dès que j'ai un moment, je crée le topic des métalleux \m/ ;)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Aphélie »

Si tu admets que le sexe ce n'est pas un manque, c'est que ça ne doit pas être si invivable que ça ? A moins que ce soit l'absence de relation romantique qui te peine, mais dis-toi que ce n'est pas forcément plus facile pour quelqu'un ayant une sexualité différente, il y a toutes sortes de choses qui peuvent présenter obstacle à la formation d'un couple. Courage et bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Ce sentir différent c'est ça qui me pause problème. Et de ne pas savoir pourquoi je suis différent. Le sexe ne me manque pas.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par didou »

Vinn88 a écrit : 11 juil. 2018, 19:10 Ce sentir différent c'est ça qui me pause problème. Et de ne pas savoir pourquoi je suis différent.
Lorsque l'on "est différent", il faut bien arriver à l'accepter. Ou alors il faut changer ... ce qui n'est pas toujours facile ni souhaitable d'ailleurs.
Quelle obligation y a-t-il à être "comme les autres" juste pour "être comme les autres" tant que l'on ne nuit à personne ?
Nous savons (de Marseille, merci Desproges :mrgreen:) que "les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux" (merci Brassens :mrgreen:), mais bon, dans les faits, il est plus important de s'accepter soi-même que de tenter que tous les autres nous acceptent.
Il y a bien des malheureux qui aiment le foot, pourquoi devraient-ils tous devenir comme moi ? :mrgreen:

Pour ce qui est de savoir "pourquoi", là ... il faut parfois finir par se faire une raison et ne pas avoir de réponse. Si on en trouve une, ça peut être intéressant en terme de recherche personnelle. Mais si l'on n'en trouve pas, si l'on a fini par s'accepter, ce n'est pas si grave. Après, trouver une raison peut aider à "changer", mais si l'on ne ressent pas le besoin de "changer", s'il n'y a pas lieu de "guérison", alors l'absence de pourquoi reste, somme toute, assez bénigne.

Enfin... à mon humble avis, que j'ai l'immense chance de partager avec moi-même :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour, je me présente...

Message par Vinn88 »

Oui merci pour ta réponse. Il a aussi le regarde des gens qui me pause problème. Comment vous faite pour affronter ça vous?
Répondre